Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...

Message par tristesir »

Le fait que la rue ne soit pas d'accord et qu'ils ne soient plus legitime ............
ils n'ont jamais ete legitime
Ils le sont avec les règles qu'ils se donnent 8)
Mais la démocratie autorisée en France est à minima.
Pas de démocratie dans les entreprises, aucun contrôle sur les élus qui se voient confier un chèque en blanc pour plusieurs années etc.
Et la culture de la démocratie en France va dans le sens qui les arrange: les gens aiment bien les politiciens professionnels et un certain nombre de gens ne sont surement pas contre le clientélisme s'ils sont les clients.
En outre, je crois que les français ont le culte du chef unique. L'exercice du pouvoir en France n'est pas vu comme acte collectif mais comme l'acte d'une seule personne.

Les français jugent négativement un politicien qui commence ses phrases par "nous..."
Pas plus tard, qu'hier, Mr Sarkozy a dit : "j'ai décidé..."

Tant que notre culture démocratique n'évoluera pas, on en restera au degré 0 de la démocratie pour le plus grand bénéfice des puissants.
tristesir

Re: Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...

Message par tristesir »

Intervention d’Alex Lollia, membre du LKP au meeting du NPA à Montreuil le 2 avril 2009.
http://www.npa2009.org/content/interven ... avril-2009

Une intervention intéressante de mon point de vue.
Répondre