Reçu ce matin au courrier,
Ministère du ravail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville
Haut Comissaire aux Solidarités Actives contre la pauvreté.
à Madame .........
Madame, Monsieur,
Parce que la revalorisation du travail et la lutte contre la pauvreté des personnes qui travaillent sont des priorités du Président de la Republique, le revenu de solidarité active (RSA) sera mis en place à compter du 1 er Juin 2009, en faveur de 3, 5 millions de menages.
Le RSA remplacera le revenu minimun d'insertion ( RMI) et l'allocation de parent isolé (API).Il garantira aux allocataires de ces minimas sociaux un montant de prestation identique à celui qu'ils perçoivent actuellement et, 'S'ILS REPRENNENT UN EMPLOI, UNE AUGMENTATION REELLE de LEURS REVENUS.En, outre , il complétera les revenus d'activités de 1, 5 millions de travailleurs pauvres. Ainsi, un celibataire qui travaillera à mi-temps au smic, soit 519 euros, percevra un revenu de solidarité active de 202 euros par mois.
Sans attendre la mise en place de ce nouveau dispositif , le président de la republique a souhaité accélérer cette reforme pour répondre à la crise économique.
UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE SOLIDARITE ACTIVE D' UN MONTANT DE 200 EUROS est donc versée à 3,8 millions de menage les plus modestes, à Partir du 5 avril. A compter de juin 2009, le revenu de solidarité active prendra le relais.
Cette prime vous est versée en une seule fois et automatiquement: aucune demarche particuliere n'est necessaire pour la percevoir.
Si vous etes bénéficiaire du revenu minimun d'insertion( RMI) de l'allocation de parent isolé ( (API) ou d'une prime d'interessement à la reprise d'activité , vos droits seront conservés à l'identique et vous percevrez le RSA sans que vous soyez tenus de deposer un dossier de demande.
Si vous reprenez un emploi, vous pourrez cumuler votre nouveau salaire avec le RSA afin d'accroitre votre revenu disponible.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplementaires, n'hesitez pas à consulter les sites www.Caf.fr et www.msa.fr ou à telephoner , à partir du 2 avril , au numero d'information 3939*.
Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations complètes sur le RSA sur www.toutsurlersa.fr.
En vous renouvelant le temoignage de notre solidarité , nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Brice Hortefeux Martin HIRSCH
*Cout d'une communication locale passée depuis un poste fixe.
Voilà 3, 5 millions de timbres depensées dans le budget de la nation. ET, en prime le temoignage de solidarité, ( pas contente avec ça!
