Face à l'incompréhension des petits employés

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Face à l'incompréhension des petits employés

Message par tristesir »

Je trouve assez étonnant par exemple de devoir faire semblant d'être motivé pour essayer de décrocher un emploi dont on sait pertinemment qu'il ne nous intéresse pas et que nous feront à contrecoeur, simplement parce qu'on n'a pas le choix.
Jouer à ce jeu montre que tu es obéissant(e).

Un employé obéissant voire servile tu peux lui faire confiance: il fera le travail demandé dans les conditions prescrites. :mrgreen:
(il ne lui viendrait pas à l'idée de désobéir)

Pardon de spammer (posté et reposté ici) : http://www.youtube.com/watch?v=MW86Vj_ysXo
Je suppose par exemple que le jour où on nous annoncera la fin du CDI à laquelle on nous prépare, nul ne réagira.
Pour le moment, les mesures réactionnaires visant à revenir sur des droits acquis se font par petites touches de telle manière que personne ne se sente visé en particulier (Maastricht, traités européens etc) et ne voit le tableau d'ensemble.
Avec la crise du capitalisme actuelle, les gens serrent plus fort les fesses et c'est propice à une régression sociale brutale et rapide (la priorité du monde politique au pouvoir est de payer les vampires qui détiennent la dette). En Grèce, en Espagne et ailleurs, ça chouine mais la régression sociale est à l'oeuvre et aucune initiative collective ne semble pouvoir l'arrêter, les gens se résignant et se repliant sans doute sur la cellule familiale.
maguy

Message par maguy »

Cependant résister c'est nécessairement finir seul, incompris et parfois même exclu.
Si je suis exclue du cercle des imbéciles, des oui-oui, ça me va très bien.

Le chômage, surtout récurrent permet de remettre un tas de choses à plat, de trier les soi-disants "amis", de réfléchir, de se poser.
anya

Message par anya »

Maguy, je partage ton avis mais je regrette que nous soyons aussi peu nombreux à nous interroger à refuser inacceptable. Il y a aussi le fait que les chômeurs sont toujours pris pour bouc-émissaires. Tout est fait pour nous culpabiliser de ne pas trouver d'emploi et je trouve cela assez déprimant quand on sait la vérité. On monte les employés contre les chômeurs alors que nous sommes tous dans la même galère.
http://www.actuchomage.org/201212052347 ... -tour.html

Cela n'aide pas non plus à retrouver confiance, cette fameuse confiance qu'il faut montrer aux recruteurs afin de gagner durement le privilège de les servir. Heureusement qu'il existe un site comme actu chômage où on peut échanger avec des gens qui ne soient pas totalement lobotomisés.
maguy

Message par maguy »

Cela n'aide pas non plus à retrouver confiance, cette fameuse confiance qu'il faut montrer aux recruteurs afin de gagner durement le privilège de les servir.
C'est joliment dit ! :wink:

Rassure-toi, même si je n'ai pas perdu ma confiance en moi, le recruteur préfèrera de loin une carpette qui dit oui à tout plutôt qu'une personnalité marquée qui pose les questions-qui-tuent ou qui dérangent.

On n'est pas rendu, pffff
anya

Message par anya »

Curieusement, dans les bouquins que j'ai lus pour s'entrainer à être le parfait condidat formaté et bien comme il faut, il était assuré que les employeurs appréciaient davantage les personnalités affirmées. Il faut probablement les deux : avoir à la fois beaucoup de personnalité et se montrer bien entendu docile, ça va de soi et ce n'est pas contradictoire.
Dernière modification par anya le 08 déc. 2012, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

il était assuré que les employeurs appréciaient davantage les personnalités affirmées.
MMMouais, ça c'est sur le papier, pour faire chic mais pas dans la réalité des faits.

On a le droit d'avoir un avis à partir du moment où il colle à celui du chefaillon. Et surtout, surtout, éviter d'avoir raison.
Répondre