Je répond aux remarques d'antoine.
"La possibilité...."
Pour avoir connu plusieurs périodes sans emploi, je sais quavant Sarkozy, l'anpe ne nous convoquait pas tous les mois. Car, c'est de cela qu'il s'agit au départ.
Votre remarque ne change pas le fait qu'étant au chômage, le gouvernement charge quelqu'un de nous suivre.
"Je ne pense pas ...."
Là encore, vous vous faite l'avocat des démagogues. Car, lorsque l'on veut aider quelqu'un, on écoute ses doléances. L'appui dont vous parlez, se réduit à 10mn "d'entretien" avec quelqu'un qui suit les ordres que lui donne son logiciel. Et, lorsqu'il a remplit son bilan d'entretien, il vous raccompagne vite car il a un quota de rendez-vous à faire chaque jour. Votre réaction me semble non seulement démagogique, mais aussi hypocrite.
"Vous vous trompez...."
Le problème n'est pas le nombre de refus avant d'être radié mais le fait d'avoir en face de nous quelqu'un qui n'est pas libre, et dont le travail consiste à stigmatiser notre situation.
Etes-vous suffisamment libre de vos actions pour prétendre répondre à mon questionnement?
Dans notre cas, nous n'avons pas seulement perdu une activité, mais aussi une part de notre dignité, de notre confiance en nous, de notre utilité, du respect de ceux que nous aimons et desquels nous sommes responsables. Le fait de nous convoquer chaque mois, à période fixe, en nous faisant comprendre que si nous ne sommes pas prêt à accepter n'importe quelle condition de travail, nos indemnités, donc le résidu de notre dignité est en péril, est une atteinte aux droit des hommes à être considérés. Cette action fait partie des choix politiques de ces honteux personnages qui nous gouvernent en prétendant régler les problèmes par la repression. Jamais dans aucun monde, aucune histoire l'on a règlé les problèmes par le repression, mais, seulement par la prévention. La seule prévention, concernant l'emploi est de le libérer du joug de ceux qui n'aurons jamais ce problème à résoudre dans toute leur vie.
Stigmatiser une personne qui passe une période dans la m... en le nommant "DE" ou chômeur, ou rmiste, et en le convoquant afin de bien lui rappeler sa misère n'a pas d'excuse et ne peut être régler par le consentement à un système qui se nourrit de l'augmentation des inégalités.
Si vous, conseiller ANPE ou "pôle emploi", comme si le nom absorbe le tout, vous voulez vraiment nous aider, désobéïssez à l'ordre qui vous est fait de devoir être à chaque rendez-vous, car il ne s'agit en aucun cas d'un entretien, faire preuve d'une certaine hypocrisie et démagogie, en faisant croire aux gens que vous convoquez que vous les écoutez, alors qu'en fait, vous aussi avez peur car vous ètes aussi surveillé. Car bonsang, il s'agit de la dignité humaine, si vous vous en souvenez.

Dans un Ouest-france d'il y deux ou trois jours, il y a un article qui est presqu'un appel des dirigeants des pôles emploi envers les patrons, les rassurant sur les vrai intention du pole emploi concernant la précarité des contrats de travails. Cet article est une sorte de pub que manpower aurait pu faire. Bientôt, l'unedic et le pole emploi, seront privatisés. La décadence humaine n'a plus de limite.

En ce qui concerne l'assurance chômage. Je sais bien que l'argent que l'on donne aujourd'hui, lorsque l'on est salarié, sert à payer ceux qui sont au chômage. mais, ce fonctionnement est identique aux système d'assurance. Lorsque vous payez votre assurance auto, une part sert à régler les gens qui ont eu un accident. Pourtant l'on sait que une bonne part de cet argent est investi à la bourse, et dans des entreprises qui n'ont rien à voir avec l'objet du principe. Et lorsque vous avez un accident et que votre assurance vous verse les indemnités, on ne vous traite pas comme un assisté auquel on verse des allocations payées par le contribuable travailleur. Comment se fait-il que concernant l'assurance chômage, on stigmatise ceux qui touchent les indemnités, comme si elles étaient le fait d'un quelconque assistanat?
La vrai question, est de savoir quand nos frères de la peur arrêterons-ils de nous prendre pour des cons en essayant de faire passer pour vertueux un état d'esprit égoïste, plein de mépris et de jalousie empli de médiocrité qui gangrène le devenir de notre espèces?
Bien à vous. Roland thomarat.