bebert a écrit :
Pour rebondir sur le sujet, je cite ce post comme j'aurais pu en citer d'autres...
Ou les trouvez-vous ces beaufs qui tiennent ce genre de commentaire ? Parce que personnellement, je n'en ai jamais croise un seul... Pourtant dans mon village de 600 habitants, le bar du bled (ou je mets rarement les pieds, ca doit venir de la) n'est pas un cafe-philo...
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, pour utiliser l'expression habituelle, je n'ai aucune hesitation avant de repondre que je suis au chomage, et je n'ai trouve personne pour me repondre que je suis un faineant ou un profiteur... Au pire, les gens changent de sujet... Au mieux, ils essaient de s'interesser a mes recherches, des souhaits...
Je vais au sport chaque Mardi soir, tout le monde connait ma situation, mes collegues de jeux sont issus de milieux professionnels disparates, et les ages vont de la vingtaine a la cinquantaine, on parle chaque fois un peu de faits de societe apres l'effort, et ce genre de propos je ne les ai jamais entendus la non plus...
Je vous invite à lire les commentaires de n'importe quel article traitant du chômage, des aides (APL, familiales, etc) et vous lirez comme moi ce genre de propos. Je vous ai même mis un lien dans mon message, n'hésitez pas.
Et c'est valable aussi en dehors du net bien sur, j'entends ce type de propos un peu partout : médias bien sur, mais aussi dans des discutions diverses, et le plus blessant étant les allusions et autres sous-entendus de l'entourage.
Vous dites affirmer que vous êtes chômeur et n'avoir aucune remarque : justement, la lacheté des gens fait qu'ils ne tiendrons jamais un tel discour en face d'une personne concernée (tout comme un une personne raciste n'ira jamais ou presque dire ce qu'il pense à un "noir/arabe/asiatique/autres")...
Trinita a écrit :patapoum a écrit :C'est drôle, je suis prêt à prendre n'importe quel boulot (non physique, because santé, pas le choix), et je suis en plus dans le domaine des services. Marrant ça qu'en deux ans à en chier je n'en trouve pas, un de ces fameux "250.000 postes"...
Par exemple, un poste d'employé de ménage, de 7 heures par semaine, payé 9€/h, ça compte pour un emploi. C'en est un, certes. Et pour certains, ça suffit pour conclure que ça peut faire un chômeur en moins. Je ne dis pas que les 250000 postes sont comme ça, mais il y en a un petit paquet quand même.
Vous oubliez de préciser que ce type de poste est généralement en CDD (court, renouvelable), avec expérience exigée, "bonne présentation" (ne pas être trop gros, trop laid, trop maghrébin et autres conneries), que les conditions de travail sont souvent douteuses, et la loi rarement respectée (heures sup' non déclarées, sécurité, etc).
Et le pire est que malgré tout, pour un poste de ce type il doit (je pense) y avoir des dizaines de candidats n'ayant pas le choix (je n'en fait pas partie, je ne puis physiquement assurer ce genre de boulots)...
J'ai remarqué que la non-dépression rendait plus facilement les gens suspicieux. T'as pas la corde au cou quand tu dis que tu bosses pas, donc tu le vis très bien, donc tu cherches pas, donc t'es un profiteur...
C'est tellement vrai...