Manif des chômeurs le 1er Décembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Manif des chômeurs le 1er Décembre

Message par tristesir »

C'est la semaine prochaine pour ceux qui l'auraient oublié.

On va ressortir les parapluies de la naphtaline :D

J'ai commandé du soleil , de la chaleur et un temps sec pour le 1er décembre 8)
Invité

Message par Invité »

J'ai commandé du soleil , de la chaleur et un temps sec pour le 1er décembre 8)
Parfait : ils seront livrés sans faute à Santiago du Chili. :wink:
Pili

RDV Manif des chômeurs le 1er Décembre

Message par Pili »

:arrow: je confirme
:wink:

Bonjour

l'équipe Apnée/actuchomage donne RDV vers 13h30 - Place Stalingrad - métro Jaurés ou Stalingrad

Nous serons avec des parapluies noirs "chômage année noire" , à côté des camarades du MNCP

Venez nombreux !

@samedi, avec toute notre chaleur :wink:

Pili
nanard

Message par nanard »

Désolé de ne pouvoir être parmi vous ce 1er décembre.

Toutefois, à l'initiative d'AC ! seule orga de chômeurs présente à Besançon, un appel à rassemblement à été lancé. Cet appel est soutenu pour l'instant syndicalement par FSU et Solidaires politiquement par GA, NPA et les Alternatifs. Le Front de gauche (PC et PG) pourtant sollicité n'ont pas apporté leur soutien. J'ai eu ce matin une discussion un peu musclée avec l'un d'entre eux. Ceci les incitera peut être à s'associer à nous pour le communiqué de presse.

Syndicalement la CNT n'est pas signataire de l'appel mais sera présente dans nos rangs le 1er décembre. L'UL CGT quand à elle est restée sourde à cet appel bien que la CGT chômeurs en soit un des signataires.
maguy

Message par maguy »

Je penserai à vous...

Et bé, nanard on n'est pas prêt d'avoir l'union sacrée. Comment peuvent-ils ne pas écouter pratiquement 5 millions de personnes adultes et électeurs ? :evil:
nanard

Message par nanard »

Et bé, nanard on n'est pas prêt d'avoir l'union sacrée.
T'inquiètes pas, Maguy, comme je suis engagé par ailleurs, va y avoir du rififi dans les prochaines réunions que ça leur plaise ou pas.
maguy

Message par maguy »

va y avoir du rififi dans les prochaines réunions
Vas-y mon nanard, bouffe-les !

Comment se fait-il que ce soit toujours ceux qui connaissent le moins la misère et la précarité qui sont autorisés à parler ? :evil:
Pili

Message par Pili »

La vidéo réalisée par Yves

http://www.dailymotion.com/video/xvf5b3 ... sundefined
Même en noir c'est très bien :wink:

Ben, j'espére que parmi nous, nous serons au moins 2 à venir, ne serait-ce que, pour au moins, deux tiennent chacun un parapluie "chômage année noire"
:mrgreen:

Merci par avance de nous dire si vous pensez venir

Bien à vous

Pili
tristesir

Message par tristesir »

Dans le cortège, que nous souhaitons nombreux, entendrons-nous scandé ce slogan remanié:
"Un emploi c' est un droit, un revenu c'est un du dans ton c.." :lol: ?

Il ne devrait pas neiger. C'est une bonne nouvelle si cela se vérifie. 8)
tristesir

Message par tristesir »

La vidéo réalisée par Yves
C'est qui la jeune femme qu'on voit dans cette vidéo? 8)

(je devrais venir plus souvent aux réunions à la bourse du travail :D )
superuser

Message par superuser »

Virginie du MNCP. :D
nanard

Message par nanard »

Bingo !
Vas-y mon nanard, bouffe-les !
Non, je ne les ai pas bouffés. Juste une petit peu secoués. Pas de pot pour eux, c’était lors d’une réunion publique, hier soir, sur l’interdiction des licenciements. J’avais obtenu des organisateurs l’autorisation d’intervenir en fin de réunion pour annoncer la manif de samedi. Sans provocation de ma part, j’ai juste, entre autre, souligné que le chômage ne semblait pas être un problème pour les organisations qui ne nous avaient pas apporté leur soutien.

Du coup, EELV, PC, PG m’ont confirmé par mail ce matin leur soutien à cette journée. Comme je ne suis pas rancunier, ils figureront donc dans le communiqué que j’envoie cet après midi à la presse.
superuser

Message par superuser »

Un millier de chômeurs et de travailleurs précaires selon la police, 2.500 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris, réclamant le "changement" de leur situation et une revalorisation des allocations :

http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... ris_864473

Plus de 100.000 personnes dans la rue contre le mariage gay en France :

http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... end_861141

De toute évidence, certains thèmes "mobilisent" plus que d’autres…

Je n'ai rien à dire, puisque pour la première fois depuis 6 ans, je n'y suis pas allée (obligations familiales; et puis j'avoue qu'au bout de 6 ans, j'en ai ras-le-bol)... D'année en année, j'ai vu la mobilisation se réduire. Ce sont toujours les mêmes qui se battent pour les autres, il n'y a pas de relève (sans compter le mépris de certains militants "installés" pour les jeunes courants "alternatifs"). Et je le vois sur ce forum (Posez vos questions) : le chômage ne rend pas meilleur, l'égoïsme et l'ingratitude étant une tendance lourde chez les individus.

On peut dire que le nombre de participants aux manifs de chômeurs est inversement proportionnel à leur nombre. Thomas Coutrot, économiste et membre d'Attac, a dit : « Si on arrive à convaincre les chômeurs qu'ils sont responsables de leur situation, que c'est de leur faute s'ils ne trouvent pas d'emploi, on débarrasse du coup les politiques et les entreprises d'une responsabilité écrasante. » Opération réussie !

Contre toute attente, les périodes de crise ne sont pas propices à la révolte. C'est l'effet de sidération décrit par Naomi Klein dans "La stratégie du choc". Ou alors, c'est parce que nous avons encore un œuf dans notre assiette : pour le garder, beaucoup préfèrent courber l'échine et se taire.

E la nave va...
nanard

Message par nanard »

À Besançon, on a fait ce que l'on a pu. Mais un motif de satisfaction quand même. Pour la 1ère fois depuis dix ans, nous avons réussi au plus fort du rassemblement à réunir entre soixante à quatre-vingt personnes :o . Un exploit. De quoi être sur un petit nuage quand on sait que les 9 années précédentes un maximum de quinze à vingt personnes osaient braver le froid et/ou la pluie. Aujourd'hui, malgré un pâle soleil, il faisait tout juste zéro degré. Bon, on verra ce que la presse écrite en dira demain. Je ne manquerai pas de poster leur article.
Ce sont toujours les mêmes qui se battent pour les autres, il n'y a pas de relève...
C'est ce que j'ai constaté aussi depuis bien longtemps. C'est un véritable problème. Je me console en me disant que l'éventuelle relève n'aura qu'à s'en prendre à elle même le jour où ça va tourner en eau de boudin et cela est certain. Vive la naissance de la 4G, tous les problèmes vont pouvoir être enfin résolu. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Il y avait autant de monde que l'année dernière au moins. Le comité d'accueil (casqué) place de Clichy était constant en nombre (je pense qu'ils étaient plus nombreux mais c'est subjectif) Bonne manif', on était une demi-douzaine actuchomistes présents. Les parapluies ont été pas mal photographiés.
J'ai échangé quelques mots avec la charmante Virginie. :D
Je me suis permis de scander un slogan perso': Sapin, on a les boules 8)
C'était une bonne manif' (il n'a même pas neigé ni plu).
Répondre