Pour Triste Sir - Un site "fais mes devoirs"!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Pour Triste Sir - Un site "fais mes devoirs"!

Message par Pili »

Salut,

je ne sais plus sur quel poste Triste sir nous parlait des ORE qui lui étaient proposées notamment de donner des cours

Un site qui fait polémique - Fais mes devoir- Un article

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... WFHLjuw-Sw

Ou pour Romain

http://faismesdevoirs.com/

Je plaisante :wink:
tristesir

Re: Pour Triste Sir - Un site "fais mes devoirs"!

Message par tristesir »

Cela fait deux jours que France-info leur fait de la pub gratuite.

Dans leur conditions de vente regarder la partie : 3.3. Les modes de paiement.
Le paiement par audiotel est possible (ou par carte d'abonnement en vente dans certaines boutiques)
Ce qui évite d'avoir une carte bancaire, ils ont tous prévu.

Liser la partie "2.7. Droit d’auteur"

L'éditeur de leur site a du faire sa pause déjeuner et à zapper une partie du paragraphe. 8)

On apprend dans la partie "2.1. But et Usage de Fais Mes Devoirs"
que ceux qui fournissent les "corrections" doivent être titulaire au moins d'un baccalauréat.
(il faudra bientôt avoir un master (bac+6) pour être enseignant)

Ce site est dans la logique du capitalisme: des résultats à tout prix. Après tu as encore des gogos qui croient que la société fonctionne sur le mérite (le mérite de ta carte bancaire?)

PS:
Le système de cours particulier se résume bien souvent à faire les devoirs des élèves. Ce n'est pas avec une heure par semaine et avec l'optique d'améliorer les résultats que tu peux éviter que cette aide ne dégénère de la sorte.
Ce site est en train de casser les prix 8)

PS2:
Mais pour être lucide et pragmatique, ce genre d'aide a toujours existé sous différentes formes : conseils des parents, coup de main des camarades de classe, aide du prof particulier... En fait, la seule nouveauté qui pourrait constituer un motif d'indignation, c'est le prix.
Source: http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/322498
romain23

Message par romain23 »

Remarquez qu'à 80 € le devoir remis, j'ai dis à mon fils de faire les devoirs de ses camarades. Un par jour cela va rapporter plus que les 85 € de soutien familial mensuel que donne la CAF pour l'éléver, et le harcèlement du controleur m.l B...é de la Caf à la gueule de travers, .
Et après, ils auront une generation d'ignares qui prendront le pouvoir! ( quoique vu ceux qui nous gouvernent actuellement........)
tristesir

Message par tristesir »

Le site internet faismesdevoirs.com, qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros, a annoncé vendredi sa fermeture, au lendemain de son lancement.
Joint par l'AFP en début de soirée, le créateur du site Stéphane Boukris, ancien élève de l'Essec, a assuré qu'il "n'avait subi aucune intimidation". Il a affirmé que le site avait compté jeudi "80.000 connections en moins de trois heures d'ouverture". "Nous aurions eu pour des millions d'euros de commandes de manière tout à fait légale mais nous ne voulions pas être mêlés à la paupérisation intellectuelle du pays" provoquée par ce site, a-t-il ajouté.
Bizarre non?
J'ai du mal à croire que quelqu'un qui a passé des mois à créer cette entreprise, en sachant dès le départ que son concept allait sans aucun doute rencontrer la polémique (le nom du site n'est pas neutre, ils auraient pu choisir un nom moins polémique, mais on peut aussi supposer que cela indique que les auteurs étaient clairement conscients des implications et du potentiel du concept), ait jeté l'éponge aussi vite de lui même.
Je parie qu'on verra de nouveau réapparaitre un site internet avec le même concept avant peu.
(il n'avait rien d'illégal en France si j'ai bien compris)

PS:
sur le site internet de http://www.faismesdevoirs.com on peut lire:
Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Vous ne trouvez pas curieux l'utilisation du mot "assister"?

Les néolibéraux et gens de droite en général ont su imposer un sens à ce mot, "assisté", "assistanat".
Mais l'adjectif assisté avait un sens d'aide. L'un des sens du verbe "assister" est se faire seconder, se faire aider.

Mais quand vous regardez le sens de l'adjectif "assisté": qui jouit de l'aide sociale , de l'aide judiciaire.
(petit Larousse 1970)

Ainsi: "untel assisté" et "untel qui est assisté" n'ont pas le même sens. Dans la première phrase l'aide reçue est perçue comme moralement honteuse (aide sociale, aide juridique) tandis que dans le deuxième cas, l'aide n'a pas de présupposé moral.

Donc pour en revenir à cette déclaration de renonciation , la formule "non à nous assister" peut être compris qu'il ne fallait pas attendre d'aide de ce site internet 8)
Est-ce que toute aide va devenir moralement condamnable bientôt?
Dernière modification par tristesir le 07 mars 2009, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Dans une période où les gens commencent à percevoir clairement à cause de la <<crise>> que la société est profondément immorale et combien sont des mensonges les concepts de "valeur travail", d'"effort récompensé", de "mérite", ce site enfonçait le clou et d'une façon décomplexée mettait les pieds dans le plat pour nous montrer la vérité , d'une façon éclatante, sur cette société: tous les moyens sont bons pour réussir, avoir de l'argent est un coupe-file, que l'"effort" était celuide l'effort de taper son code de carte bancaire, que tout s'achète quand on a de l'argent.
Je crois que l'immoralité supposée de ce site a fait l'effet d'une bombe quand tous les politiciens et les affairistes essaient de nous faire oublier pour les uns, leur manque de prévoyance et leur aveuglement, et pour les autres leur cupidité qui foule aux pieds toute moralité.

PS:
Bien que ce site soit en train de disparaitre, la pratique de payer quelqu'un pour faire les devoirs à la place de quelqu'un d'autre n'a pas disparu et se développe sans aucun doute.

Le nombre de boîtes de "cours" à domicile s'est largement développé avec le chèque emploi service universel, et la réduction d'impôt qui y est associée.
Le concept de "cours" est assez mal défini et peut se résumer à faire les devoirs de quelqu'un payé en partie par des baisses d'impôts 8) (qu'est-ce que vous voulez faire d'autre en une heure par semaine?)

Faire les devoirs d'école de quelqu'un pour de l'argent ou se prostituer ne devient acceptable que si c'est invisible, discret et surtout fait sans ostentation. Ainsi la morale bourgeoise est sauve 8)
superuser

assister = seconder

Message par superuser »

Dans ce cas, les cadres et directeurs d'entreprises qui ont des assistant(e)s sont, eux aussi... des assistés. :lol:
diety

Message par diety »

Ou est-ce que le lancement de ce site n'avait pas pour but de faire du fric, mais autre chose ?
C'est la rapide fermeture qui m'a donné l'idée. Il a eu un bon tapage médiatique, peut-être la rapide fermeture sera aussi médiatisée, puis le sujet débattu.
...ce site enfonçait le clou et d'une façon décomplexée mettait les pieds dans le plat pour nous montrer la vérité , d'une façon éclatante, sur cette société: tous les moyens sont bons pour réussir, avoir de l'argent est un coupe-file, que l'"effort" était celuide l'effort de taper son code de carte bancaire, que tout s'achète quand on a de l'argent.
Et si c'était le but, mettre les pieds dans le plat - qu'en pensez-vous ?

Ça me fait penser à la "manifestation de la droite"; pas mal de gens étaient tombés dans le panneau.
tristesir

Message par tristesir »

Et si c'était le but, mettre les pieds dans le plat - qu'en pensez-vous ?
Possible, mais ce site avait commencé par trouver des clients.
Je pense qu'on leur a mis des bâtons dans les roues.

J'ai entré ce nom de domaine sur un site qui fait du "whois lookup" et son possesseur est le type qu'on a vu dans les médias faire la promo de ce site.
Répondre