Envie aussi de se défendre et de ne plus accepter tout ou n'importe quoi. Il y a encore quelques années j'aurais accepté sans rien dire les stages. Aujourd'hui, je refuse poliment mais fermement.
Maguy : le mien avoue avoir participé une seule fois à une campagne de recrutement dans sa carrière.

En fait, je crois qu'il est surtout là pour nous booster mais que tout le travail est pour notre pomme... démarches incessantes, attaque du marché de façon agressive (tout en ménageant les recruteurs)...
Ce matin, cela commence bien CV + lettre envoyés hier à 15 heure par mail à mon référent pour la recherche d'un poste agent accueil dans les administrations. Je devais avoir son accord en suivant dans la soirée pour pouvoir commencer ma prospection ce matin.
Aujourd'hui, 9 h 30 toujours pas de réponse pour accord pour pouvoir envoyer par mail aux diverses administrations les dits CV et lettre (après avoir obtenu soit un RDV avec le responsable RH, soit son adresse mail)...
Appel de l'organisme en suivant. Réponse de la secrétaire : "Mr H. est en atelier extérieur, impossible de le joindre ce matin. Je lui dis de vous contacter par mail cet après-midi !"
Si je dois courir pendant trois mois derrière mon référent pour le presser de faire son boulot afin que je puisse entamer mes démarches cela risque de devenir rapidement lassant...
Serenity.