Je regrette que cet individu n'ai été qu'agressé physiquement et soit encore en vie. Oui, je le pense.
"Effectivement, il n’y a tout de même pas de quoi fouetter un chat. Surtout pas de quoi être agressé physiquement." (tiré de l'article)
Et cet "article" commis par un "journaliste" est une insulte à cette profession, ce genre de propos dans un quotidien n'a rigoureusement pas sa place et dénote une absence totale de compétence et d'intégrité à mes yeux...
serabeth a écrit :A quand un "lancer d'"artistes" pour voir s'ils rebondissent sur leur pattes?

Absolument d'accord.
J'ajoute qu'en ce moment j'aimerais assez faire un grand jeu où on ferait courir des chasseurs désarmés dans un champ et on les canarderait.
On appellerait ça une activité traditionnelle, et on expliquerait que c'est pour nous nourrir.

Pour ma part, je prends un plaisir réel à la lecture de chaque récit d'accident de chasse, et en effet j'approuve pas mal l'idée de "chasse aux cons".
tristesir a écrit :Je vais être un peu provocateur:
Toute la viande que vous mangez est fabriquée à partir de bouts d'animaux morts dont vous ne savez rien de la façon dont ils ont été exécutés.
Tout ce que vous savez est qu'ils ont bien été exterminés (c'est par millions qu'on assassine les animaux pour les bouffer rien qu'en France)

Je suis d'accords avec la dénonciation des conditions abjectes d'abatage, mais il y a cependant un petit bémol: la personne qui mange cette viande ne prends (sauf exceptions déviantes) aucun plaisir à ce que les animaux subissent ceci, et ne fait que manger pour "survivre", peu cautionnant ces méthodes.
Or cet "artiste" a porté atteinte à la santé d'animaux pour des raisons financières, "artistiques" et en gros par simple "plaisir" (il n'y a rien d'utile dans ses actes), et ça c'est absolument impardonnable selon moi.
Prendre plaisir à la souffrance physique ou même moral d'un animal est une des choses les plus abjectes à mes yeux, du même ordre que les déchèts prenant plaisir dans la tauromachie, la chasse et autres ignominies du genre.
Et oui j'ai conscience du caractères virulent de mes propos, mais là on touche à un des rarissimes sujets pouvant me foutre hors de moi...