Tout est bon pour faire du fric

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Tout est bon pour faire du fric

Message par tristesir »

Adepte de la provocation, le plasticien flamand Jan Fabre est au cœur d’une polémique à la suite d’une performance montrant un « lancer de chats » dans l’Hôtel de ville d’Anvers. Les défenseurs des animaux n’ont pas apprécié, à tel point qu’il a dû s’excuser publiquement. L’artiste a aussi été agressé physiquement.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 0_actu.Htm

A quand un "lancer d'"artistes" pour voir s'ils rebondissent sur leur pattes? 8)
maguy

Re: Tout est bon pour faire du fric

Message par maguy »

Vraiment ignoble :evil:

Remarque, quand on voit le niveau caniveau:
Internationalement reconnu, l’artiste a fait de la provocation son fonds de commerce. Il a déjà créé une performance montrant un concours de masturbation.

Il avait acquis une certaine notoriété en France en 2005 au festival d’Avignon avec des pièces évoquant le sang et l’urine.
Je me demande s'il touche des subventions pour ses "oeuvres"
tristesir

Message par tristesir »

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=nX8lm7Wg ... r_embedded

PS:
Que des artistes fassent des "oeuvres d'art" avec des excréments je trouve cela plutôt comique. Mais qu'ils torturent des animaux pour faire du fric et améliorer leur gloriole c'est tout à fait autre chose.
Invité

Message par Invité »

A quand un "lancer d'"artistes" pour voir s'ils rebondissent sur leur pattes? 8)
Absolument d'accord.
J'ajoute qu'en ce moment j'aimerais assez faire un grand jeu où on ferait courir des chasseurs désarmés dans un champ et on les canarderait.
On appellerait ça une activité traditionnelle, et on expliquerait que c'est pour nous nourrir. :evil:
amarc

Message par amarc »

et dire que l'Etat verse des subventions pour la "culture" :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Je vais être un peu provocateur:

Toute la viande que vous mangez est fabriquée à partir de bouts d'animaux morts dont vous ne savez rien de la façon dont ils ont été exécutés.
Tout ce que vous savez est qu'ils ont bien été exterminés (c'est par millions qu'on assassine les animaux pour les bouffer rien qu'en France) :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

On bouffe meme parfois des animaux vivants... (des huitres !) Mais je ne bouffe pas de chat, pas plus que je n'en lance... Sans doute ce monsieur n'a pas les bras requis pour organiser un lancer de chomeurs... :D

Je pense qu'il fera un projectile de premier choix le jour ou quelqu'un organisera un lancer de cons...
Invité

Message par Invité »

"Quand les cons voleront, il sera chef d'escadrille". :wink:
denis971

Message par denis971 »

moi qui adore les animaux , ce plasticien flamand Jan Fabre je le balancerais bien en haut d'une tour!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
patapoum

Message par patapoum »

Je regrette que cet individu n'ai été qu'agressé physiquement et soit encore en vie. Oui, je le pense.
"Effectivement, il n’y a tout de même pas de quoi fouetter un chat. Surtout pas de quoi être agressé physiquement." (tiré de l'article)
Et cet "article" commis par un "journaliste" est une insulte à cette profession, ce genre de propos dans un quotidien n'a rigoureusement pas sa place et dénote une absence totale de compétence et d'intégrité à mes yeux...
serabeth a écrit :
Absolument d'accord.
J'ajoute qu'en ce moment j'aimerais assez faire un grand jeu où on ferait courir des chasseurs désarmés dans un champ et on les canarderait.
On appellerait ça une activité traditionnelle, et on expliquerait que c'est pour nous nourrir. :evil:
Pour ma part, je prends un plaisir réel à la lecture de chaque récit d'accident de chasse, et en effet j'approuve pas mal l'idée de "chasse aux cons".
tristesir a écrit :Je vais être un peu provocateur:

Toute la viande que vous mangez est fabriquée à partir de bouts d'animaux morts dont vous ne savez rien de la façon dont ils ont été exécutés.
Tout ce que vous savez est qu'ils ont bien été exterminés (c'est par millions qu'on assassine les animaux pour les bouffer rien qu'en France) :mrgreen:
Je suis d'accords avec la dénonciation des conditions abjectes d'abatage, mais il y a cependant un petit bémol: la personne qui mange cette viande ne prends (sauf exceptions déviantes) aucun plaisir à ce que les animaux subissent ceci, et ne fait que manger pour "survivre", peu cautionnant ces méthodes.

Or cet "artiste" a porté atteinte à la santé d'animaux pour des raisons financières, "artistiques" et en gros par simple "plaisir" (il n'y a rien d'utile dans ses actes), et ça c'est absolument impardonnable selon moi.
Prendre plaisir à la souffrance physique ou même moral d'un animal est une des choses les plus abjectes à mes yeux, du même ordre que les déchèts prenant plaisir dans la tauromachie, la chasse et autres ignominies du genre.

Et oui j'ai conscience du caractères virulent de mes propos, mais là on touche à un des rarissimes sujets pouvant me foutre hors de moi...
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, je prends un plaisir réel à la lecture de chaque récit d'accident de chasse, et en effet j'approuve pas mal l'idée de "chasse aux cons".
Hélas, depuis quelques années les chasseurs portent des casquettes orange fluo et des sur-vestes fluo orange ou rouges, si bien que cette sélection naturelle où les plus cons/bourrés tuaient les autres cons, est moins efficace. :evil:
maguy

Message par maguy »

Hélas, depuis quelques années les chasseurs portent des casquettes orange fluo et des sur-vestes fluo orange ou rouges, si bien que cette sélection naturelle où les plus cons/bourrés tuaient les autres cons, est moins efficace.
Il n'y a pas de ramasseurs de champignons du dimanche (ou de la semaine) ou des familles qui se baladent avec les gamins qui jouent à se cacher dans les buissons parmi les victimes ?
Invité

Message par Invité »

Tu sais, la campagne c'est plutôt désert. Les gamins on les colle devant la télé comme ça ils ne bougent plus... :mrgreen:
Il y a des randonneurs, je suppose qu'ils évitent le secteur quand ils voient les types avec leur flingot tous les 50 m au bord d'une route.
Quant aux ramasseurs de champignons, il y a des rabatteurs qui les font sortir du bois manu militari "pour ne pas risquer un accident", ça m'est arrivé.
tristesir

Message par tristesir »

Patapoum:

"Régale" toi, si tu ne connaissais pas déjà:

http://www.buvettedesalpages.be/acciden ... -2013.html
denis971

Message par denis971 »

super 20 cons de moins :lol: :lol: :lol:
Répondre