Ce week-end, le NPA tient son congrès fondateur
Pouvez-vous nous expliquer comment cela va se dérouler?
qui y siège? tous les adhérents? les représentants des comités? etc...
Merci d'avance
Pili

L'auteur de cet article n'arrive pas à prendre en compte que le NPA n'est pas la LCR. En outre, La LCR était membre du réseau Sortir du nucléaire.Les dirigeants du NPA, qui tiennent absolument à une candidature Besancenot pour juin 2009 (avant celle de 2012), ont donc dû se triturer les méninges pour convaincre des délégués peu politisés, donc sensible à priori à l'esprit d'unité, d'avaliser leur proposition sectaire. Samedi matin à la commission sur les élections européennes, où se bousculaient plus de 200 militants, ils ont déployé un incroyable argumentaire pour récuser toute démarche unitaire. Tout en s'affichant pour «l'unité sur une base anti-capitaliste», le député européen Rosetta Vachetta, Isaac Joshua et Sandra, envoyés à cette commission pour faire front, ont déployé deux arguments :
1°) Les éventuels alliés du NPA devraient se prononcer en faveur d'une sortie du nucléaire. Sans parler du fond (on peut considérer que le nucléaire est la plus propre des énergies) cette condition est étonnante dans un courant qui n'a jamais fait de l'écologie son cheval de bataille : voici encore trois ans, les responsables de la LCR considéraient que la question nucléaire relevait d'un débat qui pourrait donner lieu à référendum. Mais pour éviter toute campagne commune avec le PCF, il était, en effet urgent, de devenir des Khmers verts...
Pour ma part, c'est clair et définitif : s'il n'y a pas rupture totale et sans retour d'avec le P "S" et son pitoyable appendice, le P "C", s'ils ne sont pas désignés clairement comme des traîtres vendus au libéral-fascisme, et la Cfdt avec, j'irai à la pêche. Déjà que je ne suis pas très chaud, vu l'indifférence – et parfois même le mépris – des "camarades" envers les chômeurs, et l'absence de remise en cause radicale de la pseudo "valeur travail"…S'allier au PCF et à des ex PS qui ont goûté aux joies de la compromission (non du compromis) est-il une solution ? Je ne le crois pas.
Malgré ses résultats médiocres aux élections le PCF a un nombre important de militants, de gens qui ont leur carte du parti.Un sondage publie accrédite l'éventuelle force de gauche (PG, NPA, PC ) à 15 %
Je croyais que l'objectif était clair: abattre le capitalisme, c'est à cause du nom, ce n'est pas clair?C'est quoi l'objectif du NPA?
Il faut le dire clairement? sinon c'est trompé ses adhérents et ceux qui souffrent et qui espèrent d'être représentés?