inutilité des accompagnements

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

denis971

Re: inutilité des accompagnements

Message par denis971 »

j'ai une prestation de 6 mois qui débute très bientôt , a 53 ans je v pas me laisser embêter pour ne pas dire eme...r par quelqun de beaucoup plus jeune que moi , je sent que sur pas mal de chose dite sa va rentrer par une oreille et ressortir très vite par l'autre!!!!!!!!!!! :twisted:
amarc

Message par amarc »

salut

un conseil prends un calepin et note tout ce que l'entreprise chargée de te suivre te dira.
C'est très utile pour leur balancer leurs propres contradictions. :lol:

Et surtout après coup tu te rends compte du nombre d'inepties qu'ils osent sortir. :shock:

J'ai dit qu'il y avait bien plus de chomeurs qu'annoncé aux infos (genre 7 Millions) et en face j'ai entendu "rooooo non, vous exagérez de beaucoup".

Ce qui rassure, c'est que si le chomage explose continuellement, PE n'aura plus de budget pour payer ces accompagnements BIDONS qui ne servent à rien. :mrgreen:

garde bien en tête ce que tu cherches (le plan d'accès à l'emploi), personne ne peut t'obliger à prendre autre chose que ce que tu cherches (voir ce que Maguy a écrit, tu veux temps complet c'est temps complet, point).

sinon bienvenue ici, ca a l'air très sympa.

C'est bon pour le moral de voir que les galériens du chomage se serrent les coudes :wink:
maguy

Message par maguy »

tu veux temps complet c'est temps complet, point)
Bien sûr, il n'a AUCUN pouvoir pour vous faire changer le PPAE.

Il va essayer de vous recaser dans n'importe quoi n'importe où, puisque s'ils vous casent ils touchent le pactole. Même si vous avez retrouvé du taf tout seul, il risque de s'en attribuer la paternité.

Si vous retrouvez un travail même en CDD, ne dites jamais chez qui, vous n'avez aucune obligation même s'ils mettent la pression.

Enfin restez zen et posez un tas de questions, ils n'aiment pas surtout quand on garde le sourire.
lololongwy

Message par lololongwy »

Bonjour

Maguy a (bien) dit :

"Il va essayer de vous recaser dans n'importe quoi n'importe où, puisque s'ils vous casent ils touchent le pactole. Même si vous avez retrouvé du taf tout seul, il risque de s'en attribuer la paternité."

Cela m'est arrivé en 2008 ; après quatre semaines d'être infantilisée et sermonnée par une petite m*******se, j'ai décroché un poste auquel j'avais postulé avant le commencement de la prestation. Bien entendu, la Miss m'a demandé une copie de mon contrat et son cabinet à la noix a dû toucher une prime de quelques 2000€ !

PE est loin d'être parfait - mes je préfère avoir affaire à ses agents plutôt qu'avec ces espèces de requins et je suis contente d'apprendre que je pourrais insister pour être suivie par Popaul.

Bon journée
amarc

Message par amarc »

je découvre que les prestataires sont de plus en plus incompétents en sortant "ben moi non plus ce boulot (de prestataire) i'm plait pas, j'voulais faite aut' chose"

pfiou... Reconnaitre avoir raté sa vie cela vous accrédite pour donner des conseils ?" :roll:

Par contre quelle malhonnêteté pour rabaisser la personne reçue en face: tout notre CV est "pas terrible" (je rappelle que le fait d'avoir raté sa vie peut être voulu après tout, c'est ce que je crois en regardant ce suivi bidon).

et leur pipotron habituel sur le marché caché des offres d'emploi:, assorti de "quand on veut on peut "!

Maguy veux tu jouer à cache cache avec le prestataire ?... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

C'est complètement débile ce mythe du marché caché : si des employeurs ont besoin de recruter, ils le font savoir, ils ne le cachent pas.
Si le "marché caché" signifie le jeu de pousse-pousse entre les différents postes d'une boîte, ou les postes qui seront donnés à des personnes déjà connues de l'entreprise, l'employeur ne recrute pas à l'extérieur : ce n'est pas un marché caché, mais un marché fermé aux autres.

Enfin c'est ce que j'en pense. Vous devriez lui poser la question : c'est quoi le marché caché ? Il est caché où ? :mrgreen:
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Le "marché caché" est pour 'cacher' 8) le fait qu'il n y simplement pas assez de boulot pour chaque demandeur d'emploi.

C'est comme l'amélioration du cv sans cesse. C'est clair que PE ne propose rien d'utile pour quelqu'un qui voudrait un travail intéressant!
'Marché caché' est un terme également employé pour cacher le fait que l'agence pole emploi ne diffuse rarement les jobs intéressants mais les jobs rémunéré au smic.
La peur des dirigeants de PoleEmploi est qu' l on mets en cause son utilité . Son but principal est de 'cacher' le fait que c'est une organisme gigantesque et inefficace.

Ils infantilisent les gens pendant ces prestations.
Le NovLangue de Pole Emploi demande que les DEs ne peuvent pas démontrer que le système est coupable s'il n y a pas assez de travail pour tous . Mais même les enfants cessent à croire au père noël...

C'est toujours une faiblesse chez le DE qui explique pourquoi on n'a pas de travail...sauf que 3 million des gens 'faibles' c'est beaucoup.....
amarc

Message par amarc »

je découvre que les accompagnements peuvent repousser les limites de la bêtise humaine. Dans le genre "oui c'est du travail gratuit une EMT, mais c'est comme ça".

en clair "j'applique les consignes, cela m'évitera de réflechir" :evil:

c'est aussi mon cas; le travail gratuit est INTERDIT par le bureau international du travail donc la société accompagnatrice va aller voir à Athènes s'il fait beau...

si une boite veut de la main d'oeuvre elle la PAIE, y'a une période d'essai, donc on paie et si cela va pas, on arrête. Mais on PAIE.

tant que Pole Emploi proposera des EMT et EMTPR (bref des gens pour bosser gratos ) les entreprises ne recruteront pas.
D'ailleurs autant faire des économies, puisque le salaire n'est pas la priorité, pourquoi les salariés de Pole Emploi ne bossent pas gratuitement ????

c'est affligeant de voir que tous les prestataires ople emploi fourguent tant bien que mal toutes les excuses vaseuses aux chomeurs, entre marché caché et évaluations exploitatrices
eths62

Message par eths62 »

amarc a écrit :D'ailleurs autant faire des économies, puisque le salaire n'est pas la priorité, pourquoi les salariés de Pole Emploi ne bossent pas gratuitement ????
Certains le font tous les jours ici ou sur d'autres sites... Apres que dire de ce enieme topic sur Pole emploi... Vous pourriez au moins essayer d'etre original... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Une EMT se fait à la demande du Demandeur d'emploi. Le conseiller n'a pas à vous l'imposer.
Chiz

Message par Chiz »

Apres que dire de ce enieme topic sur Pole emploi... Vous pourriez au moins essayer d'etre original...
OK eths62, tous les salariés de PE et même (pourquoi pas ?) les salariés des prestataires de PE ne méritez pas forcément l'opprobe des DE. Et à vous en particulier qui participez à la vie de ce site, c'est bien des remerciements que l'on a envie de vous adresser .... mais pas à tout le PE !

Recevant un courrier même pas signé me menaçant de sanctions si je ne réponds pas à l'annonce jointe (1) et constatant que cette annonce ne correspond pas au code ROME acté dans mon PPAE, et que la fourchette de rémunération indiquée va "de 18 à 75 K€ à titre indicatif", je ne peux tricher, ce n'est pas un sentiment de reconnaissance que je ressens pour PE.

;Je ne suis pas certain d'avoir été original. :oops:

(1) l'annonce étant diffusée sur bien d'autres sites...
amarc

Message par amarc »

Ma remarque ne s'adresse pas évidemment à tous.

Chiz je partage votre point de vue :lol:
Invité

Message par Invité »

et que la fourchette de rémunération indiquée va "de 18 à 75 K€ à titre indicatif"
Ben si on a le choix... moi je choisis 75k€. :wink:
Chti

Message par Chti »

Moi cest pareil acompagnement contraint et forcé , sans demander mon avis bien sur, ou plutot accompagnement judiciaire car j'ai bien l'impression d'être plus suivi que dans le cas d'une condamnation pour traffic de drogue, cest vrai que ca coute un RSA . Encore je supposes que je peux m'estimer heureux car que je ne suis pas tombé sur un con qui meprise ouvertement les demandeurs d'emploi...
Mais bon 1 rendez vous toutes les semaines pendant 3 mois , 5 signatures a chaque fois, tout ca pour refaire le cv qui a deja été fait par un prestataire précedent, regarder quil y'a pas d'offres sur internet, envoyer des bouteilles a la mer(candiadatures spontannées), que d'argent public gaché pour rien .Et non je n'irais pas faire des boulots sous qualifiés, sous payés, que personne ne veut faire.

Completement ecoeure, j'aurais cru qu'on nous foutrait un peu la paix maintenant que la"gauche" est passée, mais non, même plan qu'avant, toujours les même conneries. Si jamais un responsable politique, par hasard, lisait ce forum, sachez que cest finit je ne me deplacerais plus pour mettre un bulletin PS dans l'urne.faites gaffe les gars ca va finir par avoir des consequences pour vous.
Répondre