Ce dossier est confidentiel (il doit être mis dans un placard à clé et ne peut être lu que par l'usager lui-même et l'assistante sociale et son supérieur en cas de litige). L'assistante sociale oeuvre dans le cadre du secret professionnel, bien encadré par la loi. (quote)
Pourtant la stigmatisation sociale entre personnel social est une pratique quotidienne. Une fois que t'es " cataloguée" par un service quelconque , tes traces te suivent partout. Et, ce n'est jamais ni ton potentiel, ni tes capacités qui sont mises en valeur. Pour avoir pris des positions " politiques" et de lutte contre la pedophilie d'un departement, je peux vous assurer qu'en quittant le dit departement , ma reputation " sulfureuse" etait dejà connue avant meme que je ne franchisse la frontière du nouveau departement.
Dans ce genre d'affaires, il appartient à chaque usager de porter plainte pour diffamation calomnieuse , abus de pouvoir et stigmatisation sociale.
Mais, d'une part les personnes concernées sont fragiles, il leur fraudrait un avocat qui voudrait bien " avoir des c......es", qui n'aurait pas peur de remonter à la Cour Europenne des droits de L'Homme, et de surcroit, il est extremement difficile de porter plainte contre des travailleurs sociaux.
Meme pour la pedophilie, les affaires sont souvent classées, alors pour ce qui est de la diffamation.!
Meme contre l'armée , la grande muette, on arrive à porter plainte, mais pas contre les travailleurs sociaux.!
Le probleme, c'est que de surcroit ce genre de dossier suit de departements en departements , et que cela rend l'accompagnement très très subjectif , des le depart.
Ensuite, on enfonce un peu plus la personne dans l'exclusion avec des jugements d'une telle negativité dès le depart.
Après la personne ne retrouve JAMAIS de boulot ( bien placé pour le savoir)
Par contre, je crois que le mieux serait de mediatiser l'affaire!Plus on en parle, plus cela derange. Mais dans ces caslà, faut savoir qui est president du conseil general à Colmar, parce que des journalistes, un Conseil general a tout pouvoir pour les faire taire ou les acheter.
Pot de Terre contre Pot de Fer!