C'est ceux qui rêvent qui font avancer les choses... Les autres qui se résignent et restent chez eux en disant que rien ne peut se faire, sont à plaindre.RALBOL a écrit :Je pense que vous revez braves gens !
Après, que ce soit Sarko ou un autre, il servent toujours les mêmes intérêts. Ceux d'un système : Le capitalisme. De façon différentes, c'est sûr. Mais au moind avec la droite c'est cash ! C'est direct. Tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule et à la limite, je me demande si je préfère pas ça à une gauche qui te tend la main et qui t'assassine dés qu'elle le peut. Durant des années, la gauche et la droite ont servi les intérêts des patrons. Ils le font toujours en distribuant 360 milliards aux banques ! Alors, Sarko ou un autre ce n'est pas la question, je pense. D'ailleurs, la tactique du PS aux élections était de faire de l'ANTI SARKO primaire, comme si le problème venait d'un homme et pas d'un système.
A mon avis, (et c'est pour ça que je suis anarcho-syndicaliste), on a rien a attendre des politcards. Que ce soit Besancenot ou un autre. Des " révolutionnaires" au pouvoir, on a vu ce que ça a donné ! Et au Brésil ou au Venezuela, les choses n'avancent pas plus que ça.
Bref, à mon avis, il est temps de réfléchir à un système alternatif. Personnellement, le système de communes autogérées me semble une bonne piste. Que les gens participent à la vie de leur commune, ça ne me semble pas délirant. Au chipas par exemple, tout le monde a un moment donné a des responsabilités dans la commune. C'est obligé, ils ont pas le choix ! Le pouvoir tourne. C'est à mon avis la bonne piste et je ne prétends pas avoir de solution toute faites...