On n'aura pas Sarko en 2012

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

juska.khan

Message par juska.khan »

RALBOL a écrit :Je pense que vous revez braves gens !
C'est ceux qui rêvent qui font avancer les choses... Les autres qui se résignent et restent chez eux en disant que rien ne peut se faire, sont à plaindre.

Après, que ce soit Sarko ou un autre, il servent toujours les mêmes intérêts. Ceux d'un système : Le capitalisme. De façon différentes, c'est sûr. Mais au moind avec la droite c'est cash ! C'est direct. Tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule et à la limite, je me demande si je préfère pas ça à une gauche qui te tend la main et qui t'assassine dés qu'elle le peut. Durant des années, la gauche et la droite ont servi les intérêts des patrons. Ils le font toujours en distribuant 360 milliards aux banques ! Alors, Sarko ou un autre ce n'est pas la question, je pense. D'ailleurs, la tactique du PS aux élections était de faire de l'ANTI SARKO primaire, comme si le problème venait d'un homme et pas d'un système.

A mon avis, (et c'est pour ça que je suis anarcho-syndicaliste), on a rien a attendre des politcards. Que ce soit Besancenot ou un autre. Des " révolutionnaires" au pouvoir, on a vu ce que ça a donné ! Et au Brésil ou au Venezuela, les choses n'avancent pas plus que ça.

Bref, à mon avis, il est temps de réfléchir à un système alternatif. Personnellement, le système de communes autogérées me semble une bonne piste. Que les gens participent à la vie de leur commune, ça ne me semble pas délirant. Au chipas par exemple, tout le monde a un moment donné a des responsabilités dans la commune. C'est obligé, ils ont pas le choix ! Le pouvoir tourne. C'est à mon avis la bonne piste et je ne prétends pas avoir de solution toute faites...
renaud21

Message par renaud21 »

juska.khan a écrit :Bref, à mon avis, il est temps de réfléchir à un système alternatif. Personnellement, le système de communes autogérées me semble une bonne piste. Que les gens participent à la vie de leur commune, ça ne me semble pas délirant. Au chipas par exemple, tout le monde a un moment donné a des responsabilités dans la commune. C'est obligé, ils ont pas le choix ! Le pouvoir tourne. C'est à mon avis la bonne piste et je ne prétends pas avoir de solution toute faites...
Ah mais tout à fait, je te suis complètement dans ton système de communes autogérées ! mais par contre il y a un truc qui est louche : comment veux-tu faire si tu n'as pas de solution toute faite à nous proposer ? euh, pour que les gens participent à la vie de la commune, il faudrait qu'ils en ai envie ! faudrait peut-être d'abord commencer par ça non ? et on s'y prend comment ? on rejoint le comité cnt du coin ? et ça va suffir ? petit à petit on va gagner des gens à notre cause grâce au militantisme intensif de terrain, et on va grossir continuellement ? Si c'était aussi simple ... hélas les médias dominants, et l'immense rouleau compresseur de la vie capitaliste au quotidien autour de nous, qui avance sans être le moins du monde freiné, nous en empêche ... donc pour moi la méthode cnt = pas bon (même si c'est le syndicat qui m'attire le +. Ya 150 ans ça pouvait marcher, mais aujourd'hui ...).
tristesir

Message par tristesir »

mais par contre il y a un truc qui est louche : comment veux-tu faire si tu n'as pas de solution toute faite à nous proposer ?
Tu veux une solution "clef en main", un homme/femme providentiel?

Continue de croire que tu obtiendras ceci en votant quand ils te le permettent 8)

Je me méfierais immédiatement si quelqu'un avait déjà tout un plan tracé dans les moindres détails comme alternative à ce qui existe actuellement.
maguy

Message par maguy »

Ouais, le messie est mort...

On a vu dans l'Histoire ce que donnaient les "hommes proventiels" ils attrapent la grosse tête et deviennent complètement parano et jaloux de leurs pouvoirs.
maguy

Message par maguy »

Pas vraiment besoin d'ouvrir un nouveau file pour l'autre, mais j'ai bien rigolé

Sarkozy c'est désormais du shadockisme politique.
Les pauvres shadocks passaient leur temps à construire des trucs et a recommencer éternellement en utilisant un vocabulaire limité à base de GA-BU-ZO-MEUH.

Toute leur intelligence tourne autour de 4 syllables et il s'agitaient en permanence. En gros un peu comme le troll de droite, ou le CON-Muniquant ou l'empaillé à la Télé : moderne, réforme, action, rupture... ou comme Sarkozy vous ne trouvez pas? Ils passaient leur temps à pomper dans le sol de leur planète plate, ou pomper l'air, ou pomper le vide. Une culture du travail forcené avec peu d'intelligence. D'où des devises comme celle-ci « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. » C'était déjà la dénonciation de l'inaction qu'on retrouve dans la bouche de Sarkozy!

Alors, ami sarkozyste où es-tu comme dirait Sarkofrance? En tout cas médite cette vidéo de Shadock, le chef Shadock c'est Sarkozy, et ici c'est l'univers capitaliste qui déconne.


source et article complet, désopilant
tristesir

Message par tristesir »

Ce type mène une politique qui aurait pu passer en force, sans trop de problèmes dans une période de croissance où les gens ont le nez dans leur caddy et pas à tirer la langue en constatant que leur porte monnaie est vide.

Toutes les mesures prises vont s'avérer catastrophiques ou du moins ne donneront aucun des effets tant vantés par la propagande idéologique gouvernementale.

Avantager les heures sup' quand le chômage explose et menace de grimper jusqu'à 3 millions de chômeurs ne va pas dans le sens de la paix sociale.

Ils veulent une guerre civile ou quoi?

Avec la crise s'aggravant le nombre de gens éligibles au RSA va exploser.
Et les maigres bénéfices (les gens se passent de services quand ils comptent leur sous) qui vont en résulter pour les personnes concernées ne vont pas calmer la grogne sociale qui s'installe.

Les prix de l'alimentation, des loyers ne baissent pas bien au contraire.
romain23

Message par romain23 »

Ils veulent une guerre civile ou quoi? (triste sir)

C'est un bon moyen pour pouvoir decreter l'etat d'urgence, s'emparer totalement du pouvoir, faire passer une constitution de regime totalement presidentiel, et, ensuite mettre en place le STO.avec en contrepartie quelques tickets d'alimentation.

Je crois que c'est ce qu'ils cherchent , nos gouvernants.
juska.khan

Message par juska.khan »

renaud21 a écrit :comment veux-tu faire si tu n'as pas de solution toute faite à nous proposer ? euh, pour que les gens participent à la vie de la commune, il faudrait qu'ils en ai envie !
Des grandes lignes oui. Mais les solutions doivent s'élaborer collectivemment. Tant qu'on laissera des spécialistes oeuvrer à notre place alors rien ne sera possible. Même les plus sincère, finisse par trahir car la concentration des pouvoirs rend dinguo.

Et puis, si on veut une solution globale à nous tous et toutes de participer. A chacun de prendre ses responsabilités, de faire selon ses moyens, d'apporter sa participation. Marre des spécialiste. Comme dit la chanson, il n'y a pas de "sauveur supreme". D'ailleurs, c'est fou cette manie que les médias ont de vouloir trouver des chefs, des leaders, des individualités. Comme si on était des moutons incapables de gamberger...

Moins d'attentisme, plus d'action individuelle et collective !
romain23

Message par romain23 »

On n'aura pas Sarko en 2012

A la question posée ce soir par Laurence Ferrari " Monsieur le Président vous représenterez vous en 2012 ,

il a repondu " Bien sur que OUI"

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

Je n'ai pas entendu la même chose !
romain23

Message par romain23 »

Qu'as tu entendu Gerard?

J'etais suspendu à la reponse, esperant qu'il prononce le mot NON, mais il a , helas, bien repondu OUI , et, en pleurant sur son sort , qu'il faisait un metier difficile , bla bla bla ( j'avais oublié les mouchoirs dans mes courses, ce jour!)
Mallo

Message par Mallo »

En plus il croit qu'on va voter pour lui en 2012 ...

Pardon je voulais dire : j'espère qu'on ne votera pas pour lui en 2012 ... Parce qu'à mon avis ......... Il y a des trop faibles et trop facilement manipulables qui y croient encore en ce truc ...
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

romain23 a écrit :Qu'as tu entendu Gerard?
J'ai entendu qu'il ne voulait pas répondre, que ça n'est pas le moment et que s'il devait absolument répondre aujourd'hui... la réponse ne serait peut-être pas celle qu'on pense.
Je n'ai pas entendu "oui".

Peut-être n'ai-je entendu que ce que je voulais :wink:
juska.khan

Message par juska.khan »

Mallo a écrit :En plus il croit qu'on va voter pour lui en 2012 ...

Pardon je voulais dire : j'espère qu'on ne votera pas pour lui en 2012 ... Parce qu'à mon avis ......... Il y a des trop faibles et trop facilement manipulables qui y croient encore en ce truc ...
... le problème ce n'est pas un homme, mais un système !
Des Sarkos, y'en aura toujours. A la pelle ! Ou alors des sociaux démocrates
plus souples quand la situation l'exige. Tout est question de contexte.
En 2012 ? Bien sûr que les socialos passeront. Et alors, ça changera quoi.
Cela fait lontemps qu'ils nous font le coup de l'alternance et du changement.
Mais quand on regarde. Rien ne change. Le MEDEF va bien merci pour lui.
Et la rolex de Julien Dray (ex troskard de la LCR) aussi ! :twisted:

... le problème ce n'est pas un homme, mais un système !
Pourquoi s'accrocher à l'illusion d'un politique providentiel ?
Moi, je veux pas le "moins pire", je veux le mieux !
Car a vouloir "le moins pire" on en arrive a se satisfaire de ce qui
n'est vraiment pas satisfaisant.

J'ai tort ? Je suis un utopiste ?
Et alors, c'est pas les utopies qui font avancer le monde ?
renaud21

Message par renaud21 »

juska.khan a écrit :Car a vouloir "le moins pire" on en arrive a se satisfaire de ce qui n'est vraiment pas satisfaisant.
Pas forcément. Moi je vois cela comme la seule opportunité permettant de commencer à influencer le système. Un gouvernement PS ne sera pas aussi autoritaire que l'ump. Du coup ça donne un peu + de liberté, à exploiter selon moi pour d'une part recadrer un maximum les médias dominants, et d'autre part obtenir l'union électorale des partis à la gauche du ps. Et puis avec un gouvernement moins autoritaire que l'actuel (moins de flics ayant des directives dignes d'une dictature), une grosse révolte voir une révolution devient un peu plus fesable ! Ah et j'oubliais, avoir un gouvernement qui persécuterait moins les chômeurs, ce serait pas mal aussi non ? ces derniers seraient un peu plus nombreux à se révolter, non ? Oh et puis à quoi bon, je suis déjà en plein dans l'utopie. C'est vrai j'oubliais, ce scénario est mille fois plus improbable que celui où la population française, en plein sarkozysme, se regrouperait en comités populaires en peu partout pour imaginer un système socialiste et autogestionnaire, et s'organiser pour le mettre en place ... La seule chose à faire est d'adhérer au npa. Bsancenot est comme un messie, en plus d'attirer à lui tous les opprimés, il donne des forces surnaturelles à ses militants, qui, devenus invincibles, écraseront d'un souffle les CRS !
Répondre