On n'aura pas Sarko en 2012
On n'aura pas Sarko en 2012
«Alors moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence !» Après la case "présidence", la case "conférences".
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/0 ... /16646#nb2
Voilà qui est rassurant : pour Nicolas Sarkozy, ce n'est visiblement pas le pouvoir qui l'intéresse mais ce que le pouvoir peut lui apporter, notamment LE POGNON !!! (D'ailleurs, c'est pour ça qu'il s'est aussitôt auto-augmenté de 172% et que le budget de l'Elysée flambe...) Dans sa fonction, le plus mauvais président de la Ve République préfère en réalité... les avantages en nature.
Allez, patience, plus que 3 ans à le supporter.
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/0 ... /16646#nb2
Voilà qui est rassurant : pour Nicolas Sarkozy, ce n'est visiblement pas le pouvoir qui l'intéresse mais ce que le pouvoir peut lui apporter, notamment LE POGNON !!! (D'ailleurs, c'est pour ça qu'il s'est aussitôt auto-augmenté de 172% et que le budget de l'Elysée flambe...) Dans sa fonction, le plus mauvais président de la Ve République préfère en réalité... les avantages en nature.
Allez, patience, plus que 3 ans à le supporter.
Je pense que vous revez braves gens ! Notre cher monarque est bieb trop imbue de lui même , pour laisser la place aussi facilement . Bien sur qu'il aime l'argent ,mais encore plus le prestige de la fonction , " c'est moi qui commande " ! Il a déjà commencé à verrouiller le systême , et soyez sur qu'il ne lachera pas la place comme ça . Nous risquons d'avoir de grosses désillusion en 2012 .
On vient de prendre au moins deux ans de <<crise>>.Nous risquons d'avoir de grosses désillusion en 2012 .
A la veille des élections de 2012, on se demande même si on aura encore une sécurité sociale, la retraite par répartition, des hôpitaux publics, des écoles publiques...Il va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles pour agiter le spectre de l'insécurité et du terrorisme qui seul pourra le faire réélire.
Je pense que :
• effectivement, il y a de fortes chances pour qu'il ne se représente pas.
• s'il se représentait, ce serait une erreur non seulement pour lui mais aussi pour la droite. Car beaucoup trop de Français le détestent carrément (jamais un président et son gouvernement n'ont suscité autant de défiance, voire de haine, jamais un président n'est resté aussi longtemps impopulaire dans les sondages), de plus en plus commencent à voir clair dans son jeu et d'ici 2012, alors que la crise ne fait que débuter, d'autres "illusionnés" vont se mettre à leur tour à le désavouer.
• plus généralement, je pense que la droite ne repassera pas. Elle va trop loin dans la casse des droits et trop vite (anxiogène) : c'est une grave erreur de stratégie.
Rendez-vous dans trois ans.
• effectivement, il y a de fortes chances pour qu'il ne se représente pas.
• s'il se représentait, ce serait une erreur non seulement pour lui mais aussi pour la droite. Car beaucoup trop de Français le détestent carrément (jamais un président et son gouvernement n'ont suscité autant de défiance, voire de haine, jamais un président n'est resté aussi longtemps impopulaire dans les sondages), de plus en plus commencent à voir clair dans son jeu et d'ici 2012, alors que la crise ne fait que débuter, d'autres "illusionnés" vont se mettre à leur tour à le désavouer.
• plus généralement, je pense que la droite ne repassera pas. Elle va trop loin dans la casse des droits et trop vite (anxiogène) : c'est une grave erreur de stratégie.
Rendez-vous dans trois ans.

Contrairement à toi superuser, je ne suis pas optimiste : je crois que les médias dominants manipulent davantage la population, et arrivent à faire passer la pilule antisociale des premières réformes ultra-libérales. D'autre part, pas d'opposition crédible : une gauche divisée entre un ps libéral et (surtout) sans candidat vraiment charismatique, et une extrême gauche divisée.
La présidence de Sarkozy prépare le retour de la sociale-démocratie incarnée par le PS. Ils appellent cela <<l'alternance>>.
Les gens ont voté à droite en 2007. Cette droite est trop dure à leur goût, ils voteront pour une droite molle en 2012, incarnée par le PS.
Qu'est-ce que demande le marché et qui n'est pas négociable?
Entre autres: la continuation de la grande braderie des services publics au secteur marchand décidée à un échelon supra-national.
Que ce soit Nicolas Sarkozy qui s'y colle ou un gouvernement PS, c'est égal. La plan est exécuté malgré tout.
et la mise en concurrence sauvage (le moins disant socialement et fiscalement l'emporte ou obtient un sérieux avantage) des économies de tous les pays, ce que d'aucuns résument par "la mondialisation".
L'<<alternance>> ne changera rien à cette orientation idéologique qui cache un rouleau compresseur qui détruira tous les <<acquis>> arrachés à la bourgeoisie depuis plus de 50 ans.
Les gens ont voté à droite en 2007. Cette droite est trop dure à leur goût, ils voteront pour une droite molle en 2012, incarnée par le PS.
Qu'est-ce que demande le marché et qui n'est pas négociable?
Entre autres: la continuation de la grande braderie des services publics au secteur marchand décidée à un échelon supra-national.
Que ce soit Nicolas Sarkozy qui s'y colle ou un gouvernement PS, c'est égal. La plan est exécuté malgré tout.
et la mise en concurrence sauvage (le moins disant socialement et fiscalement l'emporte ou obtient un sérieux avantage) des économies de tous les pays, ce que d'aucuns résument par "la mondialisation".
L'<<alternance>> ne changera rien à cette orientation idéologique qui cache un rouleau compresseur qui détruira tous les <<acquis>> arrachés à la bourgeoisie depuis plus de 50 ans.
Je ne suis pas d'accord : la différence avec le ps c'est que le rouleau compresseur ira ... moins vite. C'est toujours ça de gagné faute de mieux ... Et puis je pense aussi que le discours des médias dominants visant à imposer l'ultra-libéralisme sera légèrement moins fort ... ce qui est aussi toujours ça de gagné, et qui peut faire la différence pour permettre l'émergence d'une véritable alternative sociale (si celle-ci s'en donne les moyens : unité).tristesir a écrit :L'<<alternance>> ne changera rien à cette orientation idéologique qui cache un rouleau compresseur qui détruira tous les <<acquis>> arrachés à la bourgeoisie depuis plus de 50 ans.
Il faut faire attention en critiquant le ps : en disant que c'est exactement la même chose que l'ump, on fait une grosse erreur.
Et comme ça l'agonie n'en sera que plus longue !!!renaud21 a écrit :Je ne suis pas d'accord : la différence avec le ps c'est que le rouleau compresseur ira ... moins vite.tristesir a écrit :L'<<alternance>> ne changera rien à cette orientation idéologique qui cache un rouleau compresseur qui détruira tous les <<acquis>> arrachés à la bourgeoisie depuis plus de 50 ans.

Si c'est ça l'alternative ? merci plus pour moi .
Pour moi le PS ne représente plus la France d'en bas (il suffit de voir J.Dray et ses montres à 30.000€!!!!)
Il suffirait pourtant d'annonces simples pour faire réagir les français et les amener à voter à gauche, comme par exemple une annonce comme celle-ci : "si le PS vient au pouvoir, les mandats de tous les élus de la République seront divisés par 2", etc, etc il y a de quoi faire comme par exemple supprimer les niches fiscales qui ne profitent qu'aux gros salaires (75 milliards d'€ à récupérer !)
Hélas, hélas les élus du PS ne valent guère plus que ceux de la droite !
Il n'y a plus que l'extrême gauche qui peut défendre la France d'en bas et c'est dommage que O.Bezancenot n'ait pas su ou voulu prendre de la hauteur................ déjà rien que par son parler, sa manière de s'adresser aux médias, ou bien c'est sa fougue ou l'extrême énervement dû aux constats journaliers de la casse provoquée par la politique de Sarkozy qui font qu'il n'arrive pas à rester calme et à expliquer d'une meilleure façon aux français les causes et les conséquences du pourquoi on en est arrivé là !
Mais pour moi aujourd'hui O.Bezancenot est un représentant incontournable de la gauche dans notre pays.
Je ne pense pas que c'est la même chose. La différence est sur la méthode pas sur les objectifs poursuivis.Il faut faire attention en critiquant le ps : en disant que c'est exactement la même chose que l'ump, on fait une grosse erreur.
Pour être trivial, le PS fournit la vaseline pas l'ump

Mais force est de constater que sur la dérégulation et le tout au marché
(avec braderie des services publics) que depuis une vingtaine d'années
que ce soit le PS (avec le PCF ) ou l'UMP/RPR le cap a été maintenu.
Il y aussi la mise en concurrence de toutes les économies qui n'a jamais été remise en question par aucun gouvernement depuis plus de 20 ans.
Ces deux choses ont des conséquences majeures sur le fonctionnement de notre société et du monde en général.
Crois tu que le PS tienne à remettre en question cette orientation et toute l'idéologie qui va avec?
Je ne le crois pas.
En 2012, pour ceux qui aiment les élections, vous pouvez vous faire une petite idée de qui sera le candidat (la candidate) du PS à l'élection présidentielle. Et franchement, rien que cela est désespérant.
En attendant que la vrai gauche accède au pouvoir (ce qui n'est pas prêt de se produire), de mon point de vue de défenseur des demandeurs d'emplois non-masochistes, il me semble qu'il vaille mieux avoir le ps que l'ump au pouvoir, c'est tout. Le ps ne va pas donner plus de boulot, mais au moins ne va pas accentuer la criminalisation des DE.