Entre-temps j'ai enfin réussi à joindre un humain au 3949 (exploit !!!

Je rétéléphone donc à la fameuse prestataire qui m'attendait cet après-midi "entre 2 RDV, juste pour vous faire signer le contrat pour que je n'aie pas à signaler à PE que vous ne vous êtes pas présentée et comme ça vous ne serez pas radiée", elle me ressert son discours et en remet même une couche avec la menace de radiation qui me pend au nez, je lui rappelle mes droits aux congés confirmés par un agent PE du 3949, elle ne se démonte pas et me sort que PE est un très grand organisme, que les infos ne voyagent pas toujours d'un service à l'autre (ça, j'en ai déjà fait l'expérience !) et qu'au 3949 ils me disent une chose mais qu'à mon agence ce sera autre chose et que si elle signale que je ne me suis pas présentée au 1er RDV de sa prestation je serai radiée par PE ! Elle fait fort celle-là, je trouve ! En fin de compte elle m'a dit qu'elle allait signaler à PE que je ne m'étais pas rendue à la convocation parce que j'avais déclaré des congés auparavant et que par conséquent j'étais excusée (mais bonne pour une nouvelle convocation ultérieurement). J'ai l'impression d'avoir 10 ans ! Vous croyez qu'il me faut aussi un mot d'excuse de ma môman ?!

@ maguy : je me souviens effectivement avoir lu plusieurs témoignages comme le vôtre dans ce forum. Certains prestataires sont encore plus agressifs que PE pour nous vendre leurs salades !
A part ça, pour ce qui est de la double-déclaration de mes congés : ce sont bien les dates calendaires qui ont été prises en compte et donc le nombre de jours n'a pas été doublé.