Droit aux congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Droit aux congés

Message par paulactu »

Raven a écrit :
Paulactu a écrit : (et si vous recommencez, vous doublez la période déposée)
Désolée mais je n'ai toujours pas compris le sens de cette phrase... On déclare une absence de date à date, pas un nombre de jours, alors comment le système informatique peut-il compter double pour les mêmes dates ??? Ou alors le webmaster a installé une programmation vraiment vicieuse pour ent*** les DE !
Sur internet, si vous enregistrez vos congés une première fois et prise d'un doute vous recommencez, et bien vous aurez déposé 2 fois vos jours d'absence et l'informatique n'écrase pas car en langage informatique "absence du 1er au 8 " ce n'est pas un chiffre, deux chiffres, une date, ni même 2 dates se suivent" c'est la somme de : 1+1+1+1+1+1+1+1 égal 8 .

Raven a écrit :
Paulactu a écrit :: [/b] j'ai dit "à partir du moment où vous êtes allé au bout de la procédure dé dépôt" ce qui ne devait pas être le cas sinon le conseiller vous l'aurait dit.
??? Je n'ai eu aucun contact avec ma conseillère, je ne comprends donc pas ce que cette remarque vient faire ici...
et ben, plutôt agressive cette fin de phrase dîtes donc :shock: je n'ai pas écrit VOTRE conseillère du tout puisque je parle de celle/celui qui vous a répondu au 3949 qui, si vous aviez déjà déclaré vos jours, vous l'aurait signalé de suite
Raven a écrit :
Paulactu a écrit :La prochaine fois allez directement à la BORNE ou allez jusqu'à l'accueil de votre agence, cela vous évitera de vos poser des questions"
Quand l'agence est à 45 mn de transport, je me pose la question du prix du carburant... :mrgreen:
Par "vous poser des questions" j'entendais "vous interroger à savoir si vous vous aviez bien fait ou pas", décidément :shock:

Du coup je précise que ma réponse est pour tous ceux qui lisent le forum: Il existe 5 façons de déposer ses absences : espace personnel, 3949 choix 4.2 (pour avoir un conseiller ex anpe en ligne), borne de l'agence, accueil de l'agence ou mail à votre conseiller.
Raven

Message par Raven »

:shock: Je serai brève parce que là, franchement ! :roll:
Paulactu a écrit:
Sur internet, si vous enregistrez vos congés une première fois et prise d'un doute vous recommencez, et bien vous aurez déposé 2 fois vos jours d'absence et l'informatique n'écrase pas car en langage informatique "absence du 1er au 8 " ce n'est pas un chiffre, deux chiffres, une date, ni même 2 dates se suivent" c'est la somme de : 1+1+1+1+1+1+1+1 égal 8 .
Le programme informatique calcule sans doute le total des jours à partir des dates déposées mais il enregistre AUSSI forcément les dates calendaires, sinon comment celles-ci pourraient-elles "geler" toute éventuelle convocation qui tomberait durant la période d'absence ?

Etant donné que j'avais écrit que je n'avais parlé à personne au 3949 puisque le service était fermé, je comprends d'autant moins vos remarques et VOTRE agressivité.

Pour la dernière fois et pour récapituler, ma question initiale ne portait pas sur la manière de déposer ses congés et encore moins sur le nombre de congés auquel on a droit et comment savoir combien il nous en reste mais sur le moyen d'avoir une trace écrite/une preuve des dates déposées :
... je ne vois rien de mentionné dans mon espace personnel. Où alors je ne regarde pas la bonne rubrique, je les ai pourtant toutes ouvertes... Les congés sont indiqués à quel endroit ?
Question à laquelle diety et Victor ont été les premiers à répondre, MERCI ! :D
Nulle part, en tout cas pour les inscrits chez PE. Seulement les agents de PE peuvent voir les congés des DE.
D'où l'impossibilité pour le DE de prouver qu'il a pris un congé et et de quelle date à quelle date.
Si on habite proche de son agence gestapole, on peut déclarer les congés via la borne interactive, et cela génère une feuille de confirmation de réception de sa demande
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Raven a écrit : Le programme informatique calcule sans doute le total des jours à partir des dates déposées mais il enregistre AUSSI forcément les dates calendaires, sinon comment celles-ci pourraient-elles "geler" toute éventuelle convocation qui tomberait durant la période d'absence ?
Si le système marche comme disait paulactu, non, il n y a pas de raison pour cela. Le programme informatique pourrait compter d'ici 10 jours et s'il y a une valeur '1' à la même daté car le DE a posé 5 jours de congés le programme informatique n'envoi pas la convocation. Si j'ai compris c'est N+1, +2, et le système (en ce qui concerne les jours congés ) ne sait pas quelle date on est :lol:

Paulactu a écrit:
Je croyais que le programme serait assez 'aveugle' . Donc si on recommence la procédure en posant 2 fois les jours de congés pour les mêmes dates, et on a déjà une valeur '1', normalement bien que '' ça n’écrase pas '' les chiffres étant déjà présents , ca ne les remplace pas non plus. En effet , logiquement en posant 2 fois les vacances pour la même période , ca ne devrait pas etre prise en compte et en effet, ca ne changerait rien.

Moi j'ai posé environ 37 jours de vacances :!: cette année car j'ai posé mes congés par tous les moyens possibles car il y a toujours un problème de preuve, de savoir si le système a prise en compte mes vacances ou non.... Donc selon moi vous ne risquerez rien en posant 2 fois vos congés pour la même période. J'aimerais avoir la confirmation des autres intervenants...

("étant" et non "étaient")
Dernière modification par VictorYouGo le 07 oct. 2012, modifié 2 fois.
paulactu

Message par paulactu »

Pour tous Au delà de 35j il y a changement de catégorie et vous devez vous ré inscrire

C'est un peu fatiguant tout cela car je ne sais plus en quelle langue parler et comme certains ici sortent les phrases de leur contexte ça revient à brouiller le message et à me faire passer pour celle que je ne suis pas. Et désolée si j'ai cru lire que RAVEN avait téléphoné au 3949 pour ses congés, j'ai visiblement confondu mais de là à ce qu'on me saute à la gorge faut pas délirer :shock: :shock:

Donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : les absences partent d'une DATE à une autre DATE alors bien sur que les DATES sont notées et figurent dans votre dossier mais le SYSTEME INFORMATIQUE lui compte EN JOURS (chaque dépôt induit des JOURS), d'ailleurs par le plus grand des hasards si vous croisez n'importe quelle agence POLE EMPLOI, poussez la porte et demandez à voir l'écran en question :

1/ Il y a en haut à droit un COMPTEUR qui comptabilise le nombre de jours posé depuis le 1er janvier
2/ En dessous, ligne par ligne, toutes celles concernant les PERIODES D'ABSENCE posées entre le 1er janvier et le 31 décembre

Vos DATES ont les a et en ce qui concerne le "sujet congés" l'informatique cumule des jours qui mis bout à bout ne doivent pas dépasser 35J. Et en ce qui concerne le sujet "convocation" toute convo émise saute si vous déposez une absence ET que la date de convo est comprise dans la période

Et NON (et je l'ai écrit hier en toutes lettres) vous n'avez pas la possibilité de savoir où vous en êtes sauf à tenir votre comptabilité vous même ou à faire des copies écran de vos dépôts.
Dernière modification par paulactu le 07 oct. 2012, modifié 3 fois.
VictorYouGo

bonjour paulactu je croyais que vous parliez informatique?

"Donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : les absences partent d'une DATE à une autre DATE alors bien sur que les DATES sont notées et figurent dans votre dossier mais le SYSTEME INFORMATIQUE lui compte EN JOURS (chaque dépôt induit des JOURS), d'ailleurs par le plus grand des hasards si vous croisez n'importe quelle agence POLE EMPLOI, poussez la porte et demandez à voir l'écran en question :"

C'est très clair maintenant. Le système informatique compte en jours.

Merci paula

Il faut pas dépasser 34 jours pour ne pas etre désinscrite de la liste DE./ pour ne pas avoir 'des ennuies' (selon pas mal de DE)
Dernière modification par VictorYouGo le 07 oct. 2012, modifié 3 fois.
maguy

Message par maguy »

Pour mes prochains congés de fin d'année, je les poserai sur mon espace perso ET par mail à ma conseillère.
paulactu

Message par paulactu »

VictorYouGo a écrit : C'est très clair maintenant. Le système informatique compte en jours.
ouffffff enfin un qui a compris :wink:
VictorYouGo

oui je suis moins bête maintenant merci :roll:
maguy

Message par maguy »

ouffffff enfin un qui a compris
Faut pas désespérer :lol:
Chiz

Message par Chiz »

Il faut pas dépasser 34 jours pour ne pas etre désinscrite de la liste DE./ pour ne pas avoir 'des ennuies' (selon pas mal de DE)
vs "Pour tous Au delà de 35j il y a changement de catégorie et vous devez vous ré inscrire".

Je vais donc déposer mes congés et atteindre, mais non dépasser, 35 jours sur l'annnée en espèrant que les samedi et dimanche qui suivent le vendredi dernier jour de mes vacances ne me seont pas déduits puisque qu'ils ne sont pas "englobés" dans la période que je dépose (merci Maguy).

Quelle vie aventureuse, non ? :P
Raven

Message par Raven »

Où l'on parle du droit aux congés... Je vais vous en apprendre une bien bonne : d'après la directrice d'un organisme de prestations, je la cite : "selon les nouvelles directives de PE, un DE est tenu de se présenter à une prestation même si le RDV tombe pendant ses congés" !!! :shock: :roll:

Le premier qui me sort le texte de loi précisant ces "nouvelles" directives gagne un Carambar ! :lol:
Invité

Message par Invité »

un DE est tenu de se présenter à une prestation même si le RDV tombe pendant ses congés" !!! :shock: :roll:
Avec le maillot de bain et la serviette ? Ou les skis aux pieds selon la saison. :wink:
Raven

Message par Raven »

je crois plutôt qu'ils s'attendent à ce qu'on y aille avec la queue entre les jambes et la tête baissée ! :roll:
Chiz

Message par Chiz »

Le premier qui me sort le texte de loi précisant ces "nouvelles" directives gagne un Carambar !
Je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin d'une loi. :oops:

Je reconnais que ça ne vaut pas un carambar entier :wink:
maguy

Message par maguy »

"selon les nouvelles directives de PE, un DE est tenu de se présenter à une prestation même si le RDV tombe pendant ses congés" !!!
NON, on a essayé de me faire le coup fin 2010, mais sur le contrat très succinct il n'y avait aucune mention des congés.

Je prends mes congés quand ça me chante, je n'ai aucune autorisation à demander, pis quoi encore ?

Evidemment la directrice de la prestation ne voit que son intérêt...
Répondre