Actualisation PPAE délirante suite à entretien tél. fantôme!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Actualisation PPAE délirante suite à entretien tél. fantôme!

Message par paulactu »

Si vous regardez, vous verrez que ces mails arrivent à 3 ou 4 heures du matin. Pôle emploi recherche exclusivement des insomniaques. :mrgreen:
Chez Popol il y a entre 4 et 6 rotations par tranche de 24h (qu'il s'agisse des offres reçues automatiquement à partir de votre espace emploi ou des offres que nous autres conseillers vous envoyons directement sur votre boite mail)
Dernière modification par paulactu le 07 oct. 2012, modifié 1 fois.
Raven

Message par Raven »

Il ne doit pas y avoir de rotations nocturnes en grande banlieue alors ! :lol:
On parlait des offres qui arrivent automatiquement dans notre boîte mail, mes conseillères ne m'ont JAMAIS rien envoyé !

NB : psssttt ! c'est serabeth qui a écrit ça, pas moi ! :wink:
maguy

Message par maguy »

Si vous regardez, vous verrez que ces mails arrivent à 3 ou 4 heures du matin. Pôle emploi recherche exclusivement des insomniaques.
Je crois plus simplement que PE regroupe les envois à des heures où les voies sont moins encombrées afin de ne pas ralentir le site.

Ca me paraitrait plausible :?
Raven

Message par Raven »

Les congés sont indiqués à quel endroit dans notre espace personnel en ligne ? Parce que là je m'inquiète : j'ai posé mes jours (lun 8 au 12/10) dimanche dernier par internet, le dernier écran indiquait que ma déclaration avait été enregistrée et serait bientôt prise en compte mais on est vendredi, soit 5 jours plus tard, et je ne vois rien de mentionné dans mon espace personnel. Je viens d'appeler le 3949 mais c'est fermé le vendredi après-midi, je n'ai eu droit qu'aux messages, du coup j'ai de nouveau déposé mes congés, après avoir demandé la consultation de mon dossier qui m'indiquait qu'ils n'avaient rien à me signaler...

Dois-je comprendre que mes congés n'ont pas été validés ? PE a-t-il le droit de refuser mes dates ?
fallman22000

Message par fallman22000 »

bonjour

pour ma part, quand je pose congés je le fait systematiquement par le 3949 comme ça il y a pas d embrouilles :wink:

pour ta gouverne pole emploi est fermer le vendredi après midi
paulactu

Message par paulactu »

maguy a écrit :
Je crois plus simplement que PE regroupe les envois à des heures où les voies sont moins encombrées afin de ne pas ralentir le site.
Ca me paraitrait plausible :?
Hein quoi :shock: :shock: "POLE EMPLOi" ne regroupe rien du tout, on à à l'ère de l'informatique les filles et ça fait pas mal de temps déjà :D

Comme je l'ai dit le système informatique est paramétré de telle façon que les envois d'offres aux demandeurs (à notre initiative ou à partir de leur espace) et les fac similé des offres des employeurs se fait par rotations, à raison de 6 ou 8 par jour je ne sais plus trop (c'est du paramétrage d'appli informatique, rien d'extraordinaire)

Pour ceux qui consultent leurs comptes bancaires par internet, votre conseiller n'est pas celui qui met en ligne vos crédits/crédits :D
paulactu

Message par paulactu »

fallman22000 a écrit : pour ta gouverne pole emploi est fermer le vendredi après midi
Si en ILE DE FRANCE la fermeture au public c'est le vendredi après midi ce n'est pas le cas en province
Raven

Message par Raven »

fallman22000 a écrit :pour ta gouverne pole emploi est fermer le vendredi après midi
Bonjour !
Pour ta gouverne, je sais que mon agence est fermée le vendredi après-midi mais je pensais que le 3949 ne l'était pas puisque c'est un standard national et qu'en province, comme l'a confirmé Paulactu, les horaires sont différents.
paulactu

Message par paulactu »

Le 3949 est certes un numéro d'appel national puisque "numéro unique" mais si vous y pensez bien vous devez aussi rajouter votre numéro de Département à votre numéro d'identifiant. Et si vous le rajoutez ce n'est pas pour rien, c'est pour vous "connecter" au 3949 de votre région. C'est ainsi que celui qui répond n'est pas forcément de votre Département mais bien de votre Région. Les plages d'ouvertures du 3949 sont identiques à celles de votre agence (en province, par exemple, les agences ouvrent souvent plus tôt mais ne fonctionnent pas en horaires continus comme en IDF)
Répondre