Attestation employeur destinée à PE
Re: Attestation employeur destinée à PE
Yes ! RaoulPiconBière is back !!! 

Oui, ch'uis contente aussi !
Décidément, j'ai du mal en ce moment à retrouver un topic existant
Décidément, j'ai du mal en ce moment à retrouver un topic existant

L'attestation papier vous sera toujours réclamée. La dématérialisation dans ce cas précis n'est qu'un moyen de contrôle supplémentaire (lutte contre les "kits assédics").
PS : salut raoulpiconbiere
PS : salut raoulpiconbiere
Bonjour,
Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi depuis le 1er septembre 2012 et mon dossier ARE a été validé depuis quelques jours me donnant droit à des indemnités (j'avais travaillé pendant 6 ans sans interruption jusqu'au 31/08/2012). Le 11/09/2012 j'ai retrouvé un emploi à mi-temps comportant une période d'essai de 2 mois à laquelle j'ai mis fin à mon initiative le 24/09/2012. Mon employeur m'a remis une attestation destinée à pôle emploi, mais dois-je la leur fournir sachant qu'ayant travaillé moins de 122 jours il n'y a pas de recalcul des droits? ou la garder pour plus tard et juste leur transmettre mon bulletin de salaire justifiant les heures travaillées et le salaire brut que j'ai touché? merci pour vos infos.
Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi depuis le 1er septembre 2012 et mon dossier ARE a été validé depuis quelques jours me donnant droit à des indemnités (j'avais travaillé pendant 6 ans sans interruption jusqu'au 31/08/2012). Le 11/09/2012 j'ai retrouvé un emploi à mi-temps comportant une période d'essai de 2 mois à laquelle j'ai mis fin à mon initiative le 24/09/2012. Mon employeur m'a remis une attestation destinée à pôle emploi, mais dois-je la leur fournir sachant qu'ayant travaillé moins de 122 jours il n'y a pas de recalcul des droits? ou la garder pour plus tard et juste leur transmettre mon bulletin de salaire justifiant les heures travaillées et le salaire brut que j'ai touché? merci pour vos infos.
Je crois que Eths62 vous a répondu juste au-dessus.
Ok Maguy, merci!! Mais vu que cette rupture d'essai est à mon initiative et que c'est mentionné sur l'attestation je ne risque pas un réexamen de ma situation?
Je viens d'appeler le 3949. La conseillère m'a expliqué que mon dossier d'indemnisation est calculé sur la base de mon ancien emploi (fin de CDD) et que je n'avais pas à fournir l'attestation employeur puisqu'il n'y avait pas un recalcul de mes droits. Je dois donc la conserver jusqu'au jour où je demanderai un recalcul.
gardez la surtout sous le coude jusqu'à ce que vous en ayez une autre avec, au choix, licenciement, fin de mission, fin de cdd ou rupture période d'essai par l'employeur.