Bien vu, toit de chôme.toit_de_chôme a écrit :mabulle a écrit : Si ça continue, une mini prime par chômeur casé de la liste, une retenue sur salaire pour un chômeur qui deviens longue durée. Ca va geler sec les salaires des conseillers Pôle Emploi ....
C'est gros comme un maison ....
Agent Anpe (j'y tiens, rien que le nom pôle emploi me donne la nausée), je serai en grève le 5 janvier, avec les copains des Assedics et les copains privés d'emploi.
Ceux qui bossent à l'Anpe savent qu'il y a eu une mobilisation massive le 1er décembre, sur les salaires, mais aussi sur nos conditions de travail et LE SENS MÊME DE NOTRE MÉTIER (non aux plateformes téléphoniques, non à l'offre raisonnable...).
Juste avant les vacances, on a pu lire sur nos boîtes mél professionnelles des centaines de courriers. Il y a dû y avoir une "faille" dans leur beau système informatique policé.
Tout le monde voulait s'exprimer sur ce gigantesque "forum" à la taille de l'agence. On a pu voir à cette occasion que de nombreux agents tenaient vraiment à leur boulot, et le faisaient savoir.
On a pu voir ainsi que la résistance à la machine à broyer les gens existe bien.
Le contexte est merdeux : Quatre syndicats pro-fusion ont signé un accord avec la direction qui donne 500 euros de prime aux agents, et qui monte le prix du ticket restau.
Bien sûr, ils n'appellent pas, eux, à grève le 5 janvier... Mais le 8.
Les agents tomberont-ils dans le panneau ?
Espérons que tous les agents mobilisés arriveront à mobiliser les autres collègues. La direction est sur les dents.
Sarko, le Medef, et les syndicats jaunes espèrent, pour l'inauguration de "pôle emploi", que peu d'agents feront grève, et que peu d'agences seront fermées.
Loups ou agneaux ? Parfois il faut montrer les dents, sinon on va se faire tondre !