Mais quels changements ont apportés ces "mouvements d'ampleur" ?
Un recul du gouvernement sur des projets dégueulasses, ce qui n'est déjà pas si mal !
Et au fait, selon toi, le CPE
(contrat première embauche) n'était pas antisocial ???????????

Tu as la mémoire bien courte...
… ces manipulés de jeunes sèchent joyeusement leurs cours…
Tu tiens un discours de droite qui consiste à dire que les jeunes sont des petits cons décérébrés, de la même façon que les pauvres sont responsables de leur situation. Pourtant, ces jeunes sont moins "manipulés" que tu ne le crois et, visiblement, plus lucides que toi sur ce qu'on veut faire d'eux : de la vulgaire CHAIR À PATRONS.
Leur colère est légitime, ils ont une conscience politique et ils s'organisent, c'est tout. Ce qui est nettement plus intelligent et efficace que de cramer sporadiquement des bagnoles ou des écoles maternelles en banlieue.
Cela renforce les gens de droite dans leur haine de la gauche et du mouvement social.

Là, tu me fais bien rigoler. Les gens de droite n'ont pas attendu les mouvements sociaux pour haïr l'humanité (et le monde animal ou végétal avec), figure-toi, parce qu'ILS N'AIMENT QUE L'ARGENT et placent toutes leurs valeurs morales dedans. Tout juste nous aiment-ils quand nous leur sommes soumis : mais en réalité, ça reste du MÉPRIS. Dans ces conditions, pourquoi chercher à ce qu'ils aient de la sympathie pour nous ? C'est impossible et c'est stupide.
Et une fois que le gouvernement cède, le mouvement s'arrête systématiquement.
C'est vrai hélas : faire grève et manifester tous les jours est ruineux et épuisant. Il faudrait un nouveau mai 68 où tout le monde s'y met d'un seul coup, ensemble, et le + longtemps possible. Ça pèse dans la balance et c'est nettement plus stimulant !
Pendant que les réformes les + dures et injustes, elles, continuent.
Exact. Parce qu'elle passent en catimini et touchent essentiellement les populations les plus affaiblies. Tu rajoutes une couche de désinformation TF1 là-dessus, et le tour est joué.
Les chômeurs sont la première cible du gouvernement, pourtant la mobilisation la dessus est MINABLE
Seule une poignée a encore la force de se battre (et de se faire battre, d'ailleurs, c'est pourquoi les rangs sont maigres). On t'a déjà expliqué tout ça, j'ai pas envie de radoter....
… tu prétends que les gens qui n'ont "plus rien à perdre", et quand "leur seuil de tolérance est franchi", ils osent mettre le paquet et s'engager dans un long bras de fer : alors comme ça, les manifs sont remplis de SDF, clandestins, chômeurs, travailleurs précaires, etc ? Hormis les actions du DAL ou des Don Quichotte, qui d'ailleurs sont maintenant rapidement stoppés par la police, ya pas grand chose il me semble !
Tu as raison, je me suis mal exprimée en parlant de "gens qui n'ont plus rien à perdre" : j'aurais du écrire "une nouvelle catégorie de gens qui ont beaucoup à perdre et dont le seuil de tolérance risque d'être franchi".
Ce sont toujours les syndicalistes et gauchistes de classe moyenne que l'on voit !
Justement, c'est quand on s'attaque aux classes moyennes que ça barde. Et c'est ce qui se passe en ce moment : c'est eux qui ont beaucoup à perdre. Autant les révoltes de "gueux" sont facilement écrasées, mais quand les classes moyennes et la petite bourgeoisie s'y mettent, là, ça a une autre gueule. Parce que ces gens ont un vrai poids économique, qu'ils sont cultivés, ont encore de l'énergie, qu'ils ne sont pas "isolés" et qu'ils ne supportent pas qu'on leur ôte comme ça le pain de la bouche alors que les pauvres, ils sont fatigués, abîmés et limite habitués (résignés) à être la cible de toutes les attaques.
Par contre il s'est passé quelque chose d'enfin intelligent : parmi certaines dernières manifs (dont celles sur l'éducation nationale), les jeunes (ceux qui se mobilisent en tout cas...) étaient pour une fois présents ! et encore, ils l'étaient car cela touchait l'éducation nationale...
Là, tu te contredis : ces jeunes "qui se mobilisent" ne sont subitement plus des "manipulés" qui ne pensent qu'à sécher les cours ???
A la limite, il faudrait un mort comme en Grèce pour que cela bouge vraiment.
Les luttes sociales ont toujours eu leur dose de sang. Des tas de gens ont payé de leur vie les acquis sociaux dont nous avons un temps bénéficié, et qui disparaissent actuellement à la vitesse grand V.
A quand des "kamikazes du mouvement social" ?
Cerise sur la gâteau : tu passes d'un discours de droite à un discours "d'ultra gauche" !
