dossier pole-emploi impossible / recherche compliquée

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: dossier pole-emploi impossible / recherche compliquée

Message par maguy »

Je viens d'aller voir sur le blog de SandrineCabral et j'y relève une erreur concernant les frais d'hospitalisation
Pour les plus démunis, la CMU ne prend pas en charge les 18€/jour relatifs au frais d'hospitalisation...
Extrait du site de la secu ameli.fr
Une exonération pour certains assurés

Vous n'aurez pas à payer le forfait hospitalier dans les cas suivants :

vous êtes une femme enceinte hospitalisée pendant les quatre derniers mois de votre grossesse, pour l'accouchement et pendant douze jours après l'accouchement ;
vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale de l'État (AME) ;
votre enfant nouveau-né est hospitalisé dans les trente jours suivant sa naissance ;
votre hospitalisation est due à un accident du travail ou à une maladie professionnelle ;
vous êtes soigné dans le cadre d'une hospitalisation à domicile ;
vous dépendez du régime d'Alsace-Moselle ;
pour votre enfant handicapé de moins de 20 ans, s'il est hébergé dans un établissement d'éducation spéciale ou professionnelle ;
vous êtes titulaire d'une pension militaire.
Quant aux consultations psy de PE, je m'y garderais bien d'y mettre les pieds (et le reste). Il n'est pas bon de mélanger les genres.
Invité

Message par Invité »

à propos du blog :
C’est gênant l'accent circonflexe sur le A de rafle ; même si c'est pour ressembler à "Pôle"....ça ressemble surtout à une faute d'orthographe. :|

Par contre "beaucoup de demandeurs se sentiraient plus serin", oui c'est juste, on peut se sentir un peu bête quand on reçoit une réponse négative (ou positive alors qu'on avait essayé de foirer l'entretien). :D
maguy

Message par maguy »

beaucoup de demandeurs se sentiraient plus serin
... surtout s'ils sont en CUI CUI (j'ai pas résisté !)
SandrineCabral

Message par SandrineCabral »

À noter

La CMU de base ne prend pas en charge le forfait journalier en cas d'hospitalisation.
Comme les autres assurés sociaux, vous êtes concerné par la participation forfaitaire de 1 euro et la franchise médicale.
Avant toute consultation, vérifiez que vous vous adressez bien à un médecin conventionné, appartenant au secteur 1 (tenu d'appliquer les tarifs en vigueur et ne faisant pas de dépassements d'honoraires), si vous souhaitez être remboursé au taux maximal pour les frais engagés.
source:

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... aladie.php
maguy

Message par maguy »

Avant toute consultation, vérifiez que vous vous adressez bien à un médecin conventionné, appartenant au secteur 1 (tenu d'appliquer les tarifs en vigueur et ne faisant pas de dépassements d'honoraires), si vous souhaitez être remboursé au taux maximal pour les frais engagés.
Même si le médecin est en secteur 2, il doit appliquer le tarif de base. Cela m'est arrivé.

Une personne en CMU n'est jamais remboursée. C'est au médecin de se faire payer par la caisse. L'important étant qu'il soit équipé pour la carte Vitale. S'il ne l'est pas, c'est à lui d'ouvrir un dossier papier et de se faire rembourser, pas au patient.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
SandrineCabral

Message par SandrineCabral »

Tu es mignonne...je dis n'importe quoi c'est pas de moi c'est ameli.fr tu connais :mrgreen:
Au combien même tu aurais raison tu es si brute ... s'est compliqué d'être souple ?, parce que j'ai beau regarder tu critiques tout,mais tu ne proposes rien comme si ce forum était un exutoire, assez facile derrière un pc...Je t'abandonne, et j'avance.
Merci.
maguy

Message par maguy »

Tu vas expliquer ça à Diety qui attend toujours le "remboursement" d'une visite chez un ophtalmo.
j'ai beau regarder tu critiques tout,mais tu ne proposes rien comme si ce forum était un exutoire, assez facile derrière un pc...
C'est vrai, je critique tout, je suis la ma' Dalton d'Actu. :P
paulactu

Message par paulactu »

maguy a écrit :
qu'elle n'a pas postulé à ce poste , on lui a imposé.
Eh, les amis, c'est possible cela ? :roll: Mettre quelqu'un en contact avec le public sans qu'elle l'ait choisi ?
POLE EMPLOI n'a jamais mis de flingue sur la tête de quelqu'un pour qu'il signe un contrat de travail et, me semble t-il, à POLE EMPLOI on reçoit du public et même que ce public est pour sa grande majorité composé de Demandeurs d'emplois. Alors quelque soit le poste occupé à POLE EMPLOI il semble plutôt logique d'être en contact avec du public.

Mais là, bien sûr, elle parle surtout du poste accueil - poste usant et difficile bien sûr- sauf qu'il était légitime qu'elle le prenne en charge en partie puisqu'on n'allait pas confier un portefeuille de demandeurs et d'entreprises à un CDD de 6 mois.

A propos de ses collègues de l'époque, OUI bien sûr elle les a critiqué et en voici un petit extrait : "Entretien avec la directrice adjointe. La cinquantaine, petite, brune, potelée et souriante. Avec ses lunettes et son pull de grand-mère, elle pourrait tout aussi bien être institutrice, secrétaire de direction ou assistante sociale, mais forcément estampillée service public. Elle a ce petit goût de fonctionnaire. Poussière et savon citron".

D''un demandeur d'emploi elle dit : '"Une grosse femme me tend innocemment sa convocation. Elle porte un petit tricot rose duquel tout son corps déborde. C'est la journée des Bibendum. Elle sent le poulet frit"

Cette marion est au mieux une peste au pire une garce, et en 6 mois chez PE et elle n'a même pas compris que nous ne sommes pas fonctionnaires mais agents de l'Etat (pour ceux qui ont gardé le statut public j'entends)
maguy

Message par maguy »

A propos de ses collègues de l'époque, OUI bien sûr elle les a critiqué et en voici un petit extrait : "Entretien avec la directrice adjointe. La cinquantaine, petite, brune, potelée et souriante. Avec ses lunettes et son pull de grand-mère, elle pourrait tout aussi bien être institutrice, secrétaire de direction ou assistante sociale, mais forcément estampillée service public. Elle a ce petit goût de fonctionnaire. Poussière et savon citron".

D''un demandeur d'emploi elle dit : '"Une grosse femme me tend innocemment sa convocation. Elle porte un petit tricot rose duquel tout son corps déborde. C'est la journée des Bibendum. Elle sent le poulet frit"
Je me souviens aussi qu'elle parlait d'un homme qui puait des pieds.

Typiquement le genre de critiques de "bonne femme" qui me hérisse le poil et qui vole rarement plus haut que le physique ou l'habillement, pathétique !

J'espère que ses ex-collègues ont apprécié...
Denishew

Message par Denishew »

Bonjour,
Je reviens sur le vrai sens de ce poste!
Je récapitule...
Licencié en janvier 2012 suite à une inaptitude professionnelle et impossibilité de reclassement (bâclé par mon employeur et faisant l'objet d'un procès en janvier 2013 devant le C des P de Paris) je me suis inscrit au Pôle Emploi le 08 janvier 2012 (inscription rétroactive puisque documents non livrés avec la lettre de licenciement). Mon employeur a mal renseigné l'Attestation Assedic faisant paraître, au lieu des indemnités spéciales, des indemnités légales (doublées). Pôle Emploi a pris celles-ci comme des indemnités supra-légales et je me suis trouvé avec une carence de 222 jours au total (3 mois de préavis, 40 jours de CP, 75 jours de supra-légale, 7 jours de délai), et première indemnité le 16 août 2012. J'ai demandé à mon ex-employeur de rectifier l'Attestation Assedic, ce qu'il a fait en début mai 2012. Alors je présente ce papier à Pôle Emploi, qui dans sa sagesse a compris que j'avais eu un deuxième emploi, avec le même employeur, sur des dates différentes (puisque rectifiées) avec un salaire moindre (???). Donc de 43,22€ d'indemnité par jour, avec un deuxième emploi (que dans la tête de PE) je me trouve avec un report d'indemnisation de 40 jours de plus (les CP qui ont déjà été compté sur la première attestation) et une indemnité journalière de 28,21€! Deux boulots et moins de revenu??? Est ce que autrui pourrait m'expliquer svp! Je suis fatigué......
paulactu

Message par paulactu »

Je comprends votre situation mais ce n'est pas sur un forum que l'on va pouvoir résoudre votre dossier qui a été bien mal ficelé dès le départ (Eths62 vous avait donné son avis) et qui a déjà donné lieu à des rencontres avec le directeur de votre agence. Vous avez aussi expliqué avoir contacté le médiateur national qui a redescendu vers le "régional" (c'est normal) et qui ne vous a fait aucun retour

Il est évident que seule une entrevue vous permettrait de comprendre le pourquoi et faire évoluer la situation : faîtes une LR/AR au Directeur du PE, mettez en objet RECLAMATION rappelez lui en quelques phrases le contexte et vos entrevues et demandez lui à être reçu rapidement. Vous mettez en copie le Médiateur National, le médiateur régional et postez le tout. Dans le même temps, histoire d'anticiper un peu, vous déposez une copie de ce recommandé à l'accueil de votre agence et demandez à celui qui sera à l'accueil de noter dans votre dossier le dépôt du courrier
Denishew

Message par Denishew »

Merci et au revoir
diety

Message par diety »

maguy a écrit :Tu vas expliquer ça à Diety qui attend toujours le "remboursement" d'une visite chez un ophtalmo.
Est-ce que je te (et vous, actuchomeurs) avais raconté que j'ai fini par avoir mon "remboursement", après plus qu'une année de lettres sans réponse, de plainte auprès de la CPAM92, après deux lettres RAR auprès de l'ordre des médecins et après être passé à la télé (France2 je crois) dans une émission d'enquête sur les patients assurés CMU complémentaire?
J'ai peut-être pas parlé de la télé car j'ai trouvé le résultat de l'émission très moyen et je n'ai pas été à l'aise. Toujours est-il que cette ophtalmo a eu les chocottes, elle n'a pas compté avec la détermination d'un patient stigmatisé CMUC luttant pour son droit (et le droit de tous les CMUC).

Quand la télé passe, les mentalités les plus pourries parfois changent (juste pendant la durée de l'attention médiatique...). Ça a été le jour-même du tournage que cette charmante doctoresse a miraculeusement retrouvé mon numéro de téléphone, alors qu'elle a toujours refusé à me répondre, et m'a proposé de m'envoyer un chèque, disant que ce n'a été qu'un malheureux malentendu, la voix mieilleuse. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Je ne savais pas, mais je suis contente pour toi. Tu étais pour moi l'Exemple pour ne jamais avancer l'argent.

Comme j'ai eu une ophtalmo qui me connaissait depuis longtemps et en voyant "cmu" voulait avoir 20€ en espèces, là tout de suite. Je l'ai regardée si effarée qu'elle a laissé tomber. Maintenant pour les lunettes je vais à la fondation Rothschild à Paris, ils ont sans doute les meilleurs et sont adorables, bon il faut attendre quelques semaines pour un rv sauf urgences.
Répondre