dossier pole-emploi impossible / recherche compliquée
dossier pole-emploi impossible / recherche compliquée
Bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part de mes galères avec le pôle-emploi. Peut-être d'autres ont les mêmes...
Tout d'abord il m'est impossible de valider mon dossier pour avoir mes droits ou me les faire refuser.
J'ai travaillé deux ans en CDD, terminé en avril dernier.
Je me suis donc inscrit en tant que demandeur d'emploi, et là les galères commencent.
Pour étudier mon dossier, ils ont besoin de mon attestation assedic.
Nous (enfin surtout moi, ayant été employé dans une association dont j'ai pris les commandes à la fin de mon contrat) nous sommes donc mis en relation avec la section employeurs afin d'avoir cette attestation.
En effet on ne peut pas la télécharger car il faut en faire la demande (d'après le directeur de l'agence darius milhaud pour éviter les fraudes).
Donc j'appelle le service concerné et demande qu'ils m'envoie l'attestation... attente plusieurs jours pour ne rien recevoir.
Je retente donc plusieurs fois et demande qu'on envoie l'attestation à une autre adresse car il n'y a plus personne à l'adresse originale de l'association. On me dit ok... mais toujours rien.
Je me rends donc plusieurs fois (une bonne quinzaine de fois) à l'agence pôle-emploi darius milhaud.
Là je suis pris en charge par le directeur de l'agence.
Nous appelons Mme SOUPE chargée de l'envoi des attestations. Discussion avec haut-parleur, le directeur entend donc tout ce que nous disons. Mme SOUPE confirme que les cotisations ont bien été payées et propose d'envoyer elle-même le courrier... nous n'avons rien reçu.
Plus tard, je lui demande d'envoyer le document à un cabinet comptable, ils n'ont jamais rien reçus.
Je retourne donc voir le directeur et lui dit que ça suffit, cela fait 6 mois que je suis au chômage et j'ai besoin de mes droits pour faire vivre ma famille.
Il me dit qu'il n'y peut rien, qu'il faut l'attestation.
Je lui dis que c'est impossible de la recevoir, qu'il est quand même au courant que j'ai bien mes droits suite aux appels à Mme SOUPE et qu'il pourrait quand même me les ouvrir : IMPOSSIBLE.
Je lui propose d'aller voir Mme SOUPE directement pour qu'elle me remette l'attestation en main propre : IMPOSSIBLE !
je lui propose qu'elle lui envoie l'attestation à l'agence : IMPOSSIBLE !!
Ca fait donc 7 mois maintenant et j'en ai carrément marre. la CAF me tanne pour avoir un document de pôle-emploi relatif à mes droits que je ne peux donc leur fournir.
J'ai l'impression que le directeur joue de bien mauvaise foi. Il est au courant que j'ai droit à mon chômage, mais refuse de me valider. Vraiment c'est n'importe quoi.
D'ailleurs suite aux envois infructueux, il m'a même menacé en me disant que je faisais ça pour avoir plein d'attestations pour aider d'autres à frauder et qu'il pourrait déclencher une enquête !! Mais c'est purement scandaleux. Mais qu'est-ce que fait ce type à la tête d'une agence ???
Donc côté "assedic", vraiment minable comme service.
Côté "ANPE", c'est la galère.
J'ai créé mon espace et télépostulé à des annonces.
Bon, les annonces où on écrit aux employeurs, ça va.
Mais dès que ça passe par un conseiller pole-emploi, bonjour les problèmes...
Par exemple, je réponds à une annonce... j'attends et je vois que ma demande n'est pas traitée... j'attends toujours et rien.
En gros le conseiller ne traite pas ma demande.
J'appelle le 3949 (11 cts la minute + surcoût portable) et là on me dit que l'annonce est suspendue...
Alors quand on dit que les employeurs qui ne répondent pas pour vous notifier un refus ne respectent pas les demandeurs d'emploi, et bien, moi je trouve bien pire quand un gars qui est payé pour t'aider à trouver un emploi ne te réponds pas et te laisse mariner dans ton jus.
Autre exemple, je télépostule à un emploi pour lequel je suis pleinement qualifié avec bien 10 ans d'expérience et le gars de pôle-emploi refuse ma candidature au motif : "Votre candidature n'a pas été retenue car votre formation ne correspond pas au niveau souhaité par l'entreprise."
Non mais il se fout de ma gueule !
je me demande si ce n'est pas le conseiller pôle-emploi qui n'a pas le niveau requis pour faire son boulot !
Et bien sûr, impossible de répondre pour argumenter et lui faire comprendre que j'ai le niveau demandé, impossible de savoir qui est le conseiller.
Le site pole-emploi fait preuve d'une certaine opacité...
Ainsi que bien d'autres soucis :
- Impossible de contacter par mail le pôle-emploi.
- Impossible de se connecter à son espace parfois pendant une semaine
- mentions légales... illégales.
Non franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Je vais donc, ce mois-ci, saisir le médiateur de la République pour essayer d'avoir l'ouverture de mes droits.
Et si cela n'aboutit pas, je devrais porter l'affaire en justice, demander des dommages et intérêts etc...
Quelle perte de temps... mais je ne lâcherai pas l'histoire, je ne peux raisonnablement pas me faire rouler dans la farine par cet organisme qui ne remplit pas son rôle correctement et m'asseoir sur tout ces mois d'indemnisations alors que j'ai côtisé !
Parfois je me dis que je devrais plutôt travailler au noir. Parce que cotiser sur mon salaire pour me faire ensuite refuser mes droits, ça me débecte.
Et puis toutes ces dépenses d'énergie pour faire valoir mes droits, c'est autant d'énergie que je ne consacre pas à ma recherche d'emploi. Parce qu'après plusieurs heures de démarches, déplacements au pôle-emploi, on est épuisé et on n'a plus le courage de répondre à des annonces.
Voilà ma petite expérience du pôle-emploi.
J'avais besoin d'exprimer ça, et comme c'est impossible avec pôle-emploi, heureusement que votre forum est là.
Je voudrais vous faire part de mes galères avec le pôle-emploi. Peut-être d'autres ont les mêmes...
Tout d'abord il m'est impossible de valider mon dossier pour avoir mes droits ou me les faire refuser.
J'ai travaillé deux ans en CDD, terminé en avril dernier.
Je me suis donc inscrit en tant que demandeur d'emploi, et là les galères commencent.
Pour étudier mon dossier, ils ont besoin de mon attestation assedic.
Nous (enfin surtout moi, ayant été employé dans une association dont j'ai pris les commandes à la fin de mon contrat) nous sommes donc mis en relation avec la section employeurs afin d'avoir cette attestation.
En effet on ne peut pas la télécharger car il faut en faire la demande (d'après le directeur de l'agence darius milhaud pour éviter les fraudes).
Donc j'appelle le service concerné et demande qu'ils m'envoie l'attestation... attente plusieurs jours pour ne rien recevoir.
Je retente donc plusieurs fois et demande qu'on envoie l'attestation à une autre adresse car il n'y a plus personne à l'adresse originale de l'association. On me dit ok... mais toujours rien.
Je me rends donc plusieurs fois (une bonne quinzaine de fois) à l'agence pôle-emploi darius milhaud.
Là je suis pris en charge par le directeur de l'agence.
Nous appelons Mme SOUPE chargée de l'envoi des attestations. Discussion avec haut-parleur, le directeur entend donc tout ce que nous disons. Mme SOUPE confirme que les cotisations ont bien été payées et propose d'envoyer elle-même le courrier... nous n'avons rien reçu.
Plus tard, je lui demande d'envoyer le document à un cabinet comptable, ils n'ont jamais rien reçus.
Je retourne donc voir le directeur et lui dit que ça suffit, cela fait 6 mois que je suis au chômage et j'ai besoin de mes droits pour faire vivre ma famille.
Il me dit qu'il n'y peut rien, qu'il faut l'attestation.
Je lui dis que c'est impossible de la recevoir, qu'il est quand même au courant que j'ai bien mes droits suite aux appels à Mme SOUPE et qu'il pourrait quand même me les ouvrir : IMPOSSIBLE.
Je lui propose d'aller voir Mme SOUPE directement pour qu'elle me remette l'attestation en main propre : IMPOSSIBLE !
je lui propose qu'elle lui envoie l'attestation à l'agence : IMPOSSIBLE !!
Ca fait donc 7 mois maintenant et j'en ai carrément marre. la CAF me tanne pour avoir un document de pôle-emploi relatif à mes droits que je ne peux donc leur fournir.
J'ai l'impression que le directeur joue de bien mauvaise foi. Il est au courant que j'ai droit à mon chômage, mais refuse de me valider. Vraiment c'est n'importe quoi.
D'ailleurs suite aux envois infructueux, il m'a même menacé en me disant que je faisais ça pour avoir plein d'attestations pour aider d'autres à frauder et qu'il pourrait déclencher une enquête !! Mais c'est purement scandaleux. Mais qu'est-ce que fait ce type à la tête d'une agence ???
Donc côté "assedic", vraiment minable comme service.
Côté "ANPE", c'est la galère.
J'ai créé mon espace et télépostulé à des annonces.
Bon, les annonces où on écrit aux employeurs, ça va.
Mais dès que ça passe par un conseiller pole-emploi, bonjour les problèmes...
Par exemple, je réponds à une annonce... j'attends et je vois que ma demande n'est pas traitée... j'attends toujours et rien.
En gros le conseiller ne traite pas ma demande.
J'appelle le 3949 (11 cts la minute + surcoût portable) et là on me dit que l'annonce est suspendue...
Alors quand on dit que les employeurs qui ne répondent pas pour vous notifier un refus ne respectent pas les demandeurs d'emploi, et bien, moi je trouve bien pire quand un gars qui est payé pour t'aider à trouver un emploi ne te réponds pas et te laisse mariner dans ton jus.
Autre exemple, je télépostule à un emploi pour lequel je suis pleinement qualifié avec bien 10 ans d'expérience et le gars de pôle-emploi refuse ma candidature au motif : "Votre candidature n'a pas été retenue car votre formation ne correspond pas au niveau souhaité par l'entreprise."
Non mais il se fout de ma gueule !
je me demande si ce n'est pas le conseiller pôle-emploi qui n'a pas le niveau requis pour faire son boulot !
Et bien sûr, impossible de répondre pour argumenter et lui faire comprendre que j'ai le niveau demandé, impossible de savoir qui est le conseiller.
Le site pole-emploi fait preuve d'une certaine opacité...
Ainsi que bien d'autres soucis :
- Impossible de contacter par mail le pôle-emploi.
- Impossible de se connecter à son espace parfois pendant une semaine
- mentions légales... illégales.
Non franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Je vais donc, ce mois-ci, saisir le médiateur de la République pour essayer d'avoir l'ouverture de mes droits.
Et si cela n'aboutit pas, je devrais porter l'affaire en justice, demander des dommages et intérêts etc...
Quelle perte de temps... mais je ne lâcherai pas l'histoire, je ne peux raisonnablement pas me faire rouler dans la farine par cet organisme qui ne remplit pas son rôle correctement et m'asseoir sur tout ces mois d'indemnisations alors que j'ai côtisé !
Parfois je me dis que je devrais plutôt travailler au noir. Parce que cotiser sur mon salaire pour me faire ensuite refuser mes droits, ça me débecte.
Et puis toutes ces dépenses d'énergie pour faire valoir mes droits, c'est autant d'énergie que je ne consacre pas à ma recherche d'emploi. Parce qu'après plusieurs heures de démarches, déplacements au pôle-emploi, on est épuisé et on n'a plus le courage de répondre à des annonces.
Voilà ma petite expérience du pôle-emploi.
J'avais besoin d'exprimer ça, et comme c'est impossible avec pôle-emploi, heureusement que votre forum est là.
Re: dossier pole-emploi impossible / recherche compliquée
C'est Me Soupe, que, je pense, vous devriez convaincre en l'informant que vous allez porter l'affaire en justice (en précisant le tribunal, ça fait plus d'effet) et que la direction (qu'elle représente peut-être) devra se justifier. En rappelant le texte de loi qui oblige l'employeur à fournir tous les documents à l'ancien salarié à sa sortie nécessaires pour faire valoir ses droits au chômage (le texte existe, l'Inspection du Travail me l'avais donné, mais je ne l'ai plus).Et si cela n'aboutit pas, je devrais porter l'affaire en justice
Oui mais là Mme SOUPE est une salariée de Pole-emploi, pas de l'association.
Dans l'association, maintenant c'est moi qui m'en occupe.
je suis donc l'employeur et l'employé dans l'histoire (enfin depuis la fin du CDD).
Donc je ne vais quand même pas porter plainte contre moi-même parce que je ne me fournis pas l'attestation assedic que le pôle-emploi ne nous fait pas parvenir.
Dans l'association, maintenant c'est moi qui m'en occupe.
je suis donc l'employeur et l'employé dans l'histoire (enfin depuis la fin du CDD).
Donc je ne vais quand même pas porter plainte contre moi-même parce que je ne me fournis pas l'attestation assedic que le pôle-emploi ne nous fait pas parvenir.

C'est sûr, voilà la preuve que j'ai lu votre dossier de travers ! Donc je ne sais pas quelles têtes pourraient tomber, suite à votre mésaventure qui a une importante conséquence financière. Bon courage, sincèrement.
Voila 8 mois que je suis dans l'engrenage de l'homme qui dirige le Pôle Emploi dans lequel je suis inscrit.
Licencié le 07 janvier 2012 après un Accident du Travail et l'inaptitude professionnelle par la suite, mon employeur m'a offert un poste de reclassement que j'ai refusé puisque l'avenant demandé une modification de mon contrat initial (CDI), en CDD de trois semaines. Sachant que mon employeur voulait se débarrasser des anciens, j'ai 62 ans, j'avais compris que si j'accepté le poste proposé ma vie professionnelle s'arrêtée 21 jours plus tard. Soit!
Licencié pour inaptitude je suis allé, comme tout bon citoyen, au Pôle Emploi; mon antenne, mon secteur, Paris, et je me suis inscrit au chômage. Pourquoi, à 62 ans je me suis inscrit au chômage? Parce que je n'ai pas tout mes trimestres retraite en France, et donc j'ai le droit de m'inscrire en attendant qu'un employeur me fasse une offre...! Ceci fait j'attends patiemment que mon dossier soit validé. Au mois de mars 2012 je reçois l'avis de prise en charge par les Assedic pour le mois d'août 2012! Soit 221 jours de carence puisque d'après Pôle Emploi j'ai touché des indemnités supra-légales. Je suis allé pour expliquer le vrai motif de mon licenciement mais il n'a rien voulu entendre me disant simplement que je serais indemnisé des le mois d'août 2012. Samedi matin le 25 août, soit 10 jours après le début de mon indemnisation, je reçois de ce gentil monsieur une lettre par voie électronique me signifiant que la date d'indemnisation est reportée au 26 septembre 2012, soit 9 mois après mon licenciement pour inaptitude. J'ai répondu avec avec la lettre suivante:
Monsieur Le Directeur Pôle Emploi,
Paris
Monsieur,
Bien que je suis un homme très patient, ne cherchant en aucun cas autre que de comprendre ce qui m'arrive, je suis à bout de patience avec la façon que vous-même, le directeur d'une antenne Pôle Emploi, ai fait blocage depuis près de huit mois à mon droit d'indemnisation pour l'Aide au Retour Emploi. Vous avez pris, à chaque occasion qui vous a été présenté, des décisions partisanes et préjudicielles au bon déroulement de mon indemnisation et aujourd'hui, en date du 24 août, vous avez encore repoussé de 42 jours la date d'ouverture de mes droits.
Mon inscription au Pôle Emploi le 08 janvier a été acceptée, suite à une intervention du directeur régional Pôle Emploi, cela étant la date de départ pour le calcul des carences, dûment ou indûment apposées à mon dossier. Le dernier avis d'admission, que j'ai reçu ce matin, samedi le 25 août 2012, calcule mon inscription à partir du 08 avril 2012, repoussant la date du départ d'indemnisation au 26 septembre 2012, soit une carence de 263 jours depuis mon inscription le 08 janvier. Il est aussi renseigné dans cette même lettre que mes indemnités seront d'un montant nettement plus faible que celles calculées sur mes derniers salaires, soit en moyen ......€ par mois. Les ....€ journaliers bruts que vous proposez n'étant qu'une fraction de mon salaire brut journalier réel, soit .....€.
Je me demande sous quel régime je vis. Depuis le mois de janvier 2012, si vous aviez pris le temps de regarder les documents que je vous ai déposé, vous verriez que je me suis vu embauché à deux dates différentes, licencié à deux dates différentes, reçu des indemnités différentes, pour des périodes de travail différentes, des certificats de travail différents, les attestations Assedic refusées par votre service à plusieurs reprises puisque mal renseignées, etc. C'est mon employeur qui a établi ces documents, et c'est lui qui est responsable pour ces erreurs, j'en convient. Mais, avec un peu de logique appliquée, autrui lisant ces documents légaux obligatoires devrait comprendre que telles erreurs ne peut que créer un préjudice pour l'ex-employé. Autrui de sensé n'aurait eu de problème pour comprendre la situation d'impuissance dans laquelle je me suis retrouvé depuis mon inscription dans les premiers jours de l'année 2012.
Vous m'avez affirmé, vous-même, de vive voix ne pas rentrer dans les différends entre employeur et employé, en même temps donnant raison, à chacun de nos très brefs entretiens, aux écritures pour le moindre confus, de mon ex employeur lequel n'a pas su remplir correctement les documents nécessaires à mon inscription au Pôle Emploi, et tout simplement se mettant en tort. Ceci fait motif de ma demande devant le Conseil des Prud'hommes programmée pour le 11 janvier 2013. N'ayant pas pu me reclasser suite à un Accident du Travail, avec l'inévitable inaptitude professionnelle par la suite, mon employeur m'a tout simplement licencié à son gré, hors motif réel.
Je ne crois pas que vous avez pour vocation de vous mettre en situation de juge, posture que vous avez adopté à mon égard, menant à des confrontations humiliantes devant d'autres demandeurs d'emploi en plein milieu de l'antenne . Ceci est inacceptable et j'ai l'intention de faire part de telles agissements à votre direction. Le 23 août vous m'avais fait part de votre décision de ne pas reconsidérer mon dossier puisque j'avais, selon votre avis, refusé plusieurs postes de reclassement. Ceci n'est pas supporté par les faits, et encore vous avez pris partie pour mon ex-employeur, stance que vous dites de ne pas être votre rôle. Ceci ne s'explique pas en considération de vos refus constants à mes demandes répétées d'être entendu.
De ce, je vous informe de mon intention, également, de saisir l'aide de Monsieur X à la Préfecture de P...., en lui détaillant les décisions de Pôle Emploi me concernant depuis prés de huit mois. Je joins une copie de cette lettre a son intention.
Je vous prie de recevoir, Monsieur Le Directeur, mes sincères salutations.
Licencié le 07 janvier 2012 après un Accident du Travail et l'inaptitude professionnelle par la suite, mon employeur m'a offert un poste de reclassement que j'ai refusé puisque l'avenant demandé une modification de mon contrat initial (CDI), en CDD de trois semaines. Sachant que mon employeur voulait se débarrasser des anciens, j'ai 62 ans, j'avais compris que si j'accepté le poste proposé ma vie professionnelle s'arrêtée 21 jours plus tard. Soit!
Licencié pour inaptitude je suis allé, comme tout bon citoyen, au Pôle Emploi; mon antenne, mon secteur, Paris, et je me suis inscrit au chômage. Pourquoi, à 62 ans je me suis inscrit au chômage? Parce que je n'ai pas tout mes trimestres retraite en France, et donc j'ai le droit de m'inscrire en attendant qu'un employeur me fasse une offre...! Ceci fait j'attends patiemment que mon dossier soit validé. Au mois de mars 2012 je reçois l'avis de prise en charge par les Assedic pour le mois d'août 2012! Soit 221 jours de carence puisque d'après Pôle Emploi j'ai touché des indemnités supra-légales. Je suis allé pour expliquer le vrai motif de mon licenciement mais il n'a rien voulu entendre me disant simplement que je serais indemnisé des le mois d'août 2012. Samedi matin le 25 août, soit 10 jours après le début de mon indemnisation, je reçois de ce gentil monsieur une lettre par voie électronique me signifiant que la date d'indemnisation est reportée au 26 septembre 2012, soit 9 mois après mon licenciement pour inaptitude. J'ai répondu avec avec la lettre suivante:
Monsieur Le Directeur Pôle Emploi,
Paris
Monsieur,
Bien que je suis un homme très patient, ne cherchant en aucun cas autre que de comprendre ce qui m'arrive, je suis à bout de patience avec la façon que vous-même, le directeur d'une antenne Pôle Emploi, ai fait blocage depuis près de huit mois à mon droit d'indemnisation pour l'Aide au Retour Emploi. Vous avez pris, à chaque occasion qui vous a été présenté, des décisions partisanes et préjudicielles au bon déroulement de mon indemnisation et aujourd'hui, en date du 24 août, vous avez encore repoussé de 42 jours la date d'ouverture de mes droits.
Mon inscription au Pôle Emploi le 08 janvier a été acceptée, suite à une intervention du directeur régional Pôle Emploi, cela étant la date de départ pour le calcul des carences, dûment ou indûment apposées à mon dossier. Le dernier avis d'admission, que j'ai reçu ce matin, samedi le 25 août 2012, calcule mon inscription à partir du 08 avril 2012, repoussant la date du départ d'indemnisation au 26 septembre 2012, soit une carence de 263 jours depuis mon inscription le 08 janvier. Il est aussi renseigné dans cette même lettre que mes indemnités seront d'un montant nettement plus faible que celles calculées sur mes derniers salaires, soit en moyen ......€ par mois. Les ....€ journaliers bruts que vous proposez n'étant qu'une fraction de mon salaire brut journalier réel, soit .....€.
Je me demande sous quel régime je vis. Depuis le mois de janvier 2012, si vous aviez pris le temps de regarder les documents que je vous ai déposé, vous verriez que je me suis vu embauché à deux dates différentes, licencié à deux dates différentes, reçu des indemnités différentes, pour des périodes de travail différentes, des certificats de travail différents, les attestations Assedic refusées par votre service à plusieurs reprises puisque mal renseignées, etc. C'est mon employeur qui a établi ces documents, et c'est lui qui est responsable pour ces erreurs, j'en convient. Mais, avec un peu de logique appliquée, autrui lisant ces documents légaux obligatoires devrait comprendre que telles erreurs ne peut que créer un préjudice pour l'ex-employé. Autrui de sensé n'aurait eu de problème pour comprendre la situation d'impuissance dans laquelle je me suis retrouvé depuis mon inscription dans les premiers jours de l'année 2012.
Vous m'avez affirmé, vous-même, de vive voix ne pas rentrer dans les différends entre employeur et employé, en même temps donnant raison, à chacun de nos très brefs entretiens, aux écritures pour le moindre confus, de mon ex employeur lequel n'a pas su remplir correctement les documents nécessaires à mon inscription au Pôle Emploi, et tout simplement se mettant en tort. Ceci fait motif de ma demande devant le Conseil des Prud'hommes programmée pour le 11 janvier 2013. N'ayant pas pu me reclasser suite à un Accident du Travail, avec l'inévitable inaptitude professionnelle par la suite, mon employeur m'a tout simplement licencié à son gré, hors motif réel.
Je ne crois pas que vous avez pour vocation de vous mettre en situation de juge, posture que vous avez adopté à mon égard, menant à des confrontations humiliantes devant d'autres demandeurs d'emploi en plein milieu de l'antenne . Ceci est inacceptable et j'ai l'intention de faire part de telles agissements à votre direction. Le 23 août vous m'avais fait part de votre décision de ne pas reconsidérer mon dossier puisque j'avais, selon votre avis, refusé plusieurs postes de reclassement. Ceci n'est pas supporté par les faits, et encore vous avez pris partie pour mon ex-employeur, stance que vous dites de ne pas être votre rôle. Ceci ne s'explique pas en considération de vos refus constants à mes demandes répétées d'être entendu.
De ce, je vous informe de mon intention, également, de saisir l'aide de Monsieur X à la Préfecture de P...., en lui détaillant les décisions de Pôle Emploi me concernant depuis prés de huit mois. Je joins une copie de cette lettre a son intention.
Je vous prie de recevoir, Monsieur Le Directeur, mes sincères salutations.
Dernière modification par Denishew le 26 août 2012, modifié 1 fois.
Je comprends votre énervement Denishew et Bouks, néanmoins vous ne devriez pas citer de nom propre dans vos messages. J'éviterais même le nom de l'agence.
Vous engagez par là la responsabilité du site et de son président.
Vous pouvez éditer votre message en cliquant en haut de votre message sur le symbole "crayon" et remplacer le nom par Mme X
Vous engagez par là la responsabilité du site et de son président.
Vous pouvez éditer votre message en cliquant en haut de votre message sur le symbole "crayon" et remplacer le nom par Mme X
Essayez plutôt le médiateur. Le Prefet de Paris risque de vous renvoyer à votre agence et vous perdrez du temps.je vous informe de mon intention, également, de saisir l'aide du Préfet de Paris, Monsieur Daniel Canepa, en lui détaillant les décisions de Pôle Emploi me concernant depuis prés de huit mois
Je m'excuse profondément. J'ai édité la texte et j'espère que celle-ci est maintenant acceptable pour publication. J'ai déjà saisi le Médiateur National lequel a passé mon dossier au Médiateur Régional depuis le mois de juillet dernier. Aucune nouvelle depuis! Quoi faire alors? Camper dans l'agence? S’enchaîner à la tour Eiffel?
Je suis vraiment à bout du rouleau.....
Cordialement
Je suis vraiment à bout du rouleau.....
Cordialement
Pas de souci Denishew, quelquefois dans le désarroi et l'énervement on écrit des trucs border line, mais nous avions eu un cas il y a quelques années où notre président (Yves) s'est retrouvé au tribunal pour ne pas avoir effacé un message litigieux à temps (en plus le week-end !).
Avez-vous essayé de vous rapprocher d'une association qui peut vous recevoir et dépoter le machin ? Je pense à AC! ou à CIP-IDF. Je reviens pour vous donner les liens.
http://www.cip-idf.org/
http://www.ac-chomage.org/
Vous pourrez sans doute en cherchant un peu trouver des textes vous concernant.
Essayez de relancer le médiateur régional. Jusqu'à présent vous avez suivi la bonne procédure, le temps qu'il débronze...J'ai déjà saisi le Médiateur National lequel a passé mon dossier au Médiateur Régional depuis le mois de juillet dernier.
Il doit y avoir beaucoup de mauvaise foi de la part de ce directeur. Ils ont l'habitude des employeurs remplissant mal les attestations ou même refusant d'en établir. Vos fiches de paie font foi de votre affiliation et suffisent à débloquer la situation. C'est à eux de se retourner vers l'employeur indélicat. L'important étant vos périodes cotisées, pas son avis.les attestations Assedic refusées par votre service à plusieurs reprises puisque mal renseignées, etc. C'est mon employeur qui a établi ces documents, et c'est lui qui est responsable pour ces erreurs
Avez-vous essayé de vous rapprocher d'une association qui peut vous recevoir et dépoter le machin ? Je pense à AC! ou à CIP-IDF. Je reviens pour vous donner les liens.
http://www.cip-idf.org/
http://www.ac-chomage.org/
Vous pourrez sans doute en cherchant un peu trouver des textes vous concernant.
Je me suis bien approché de l'Aide Juridique de la Mairie du 19°; Ce monsieur s'est présenté comme étant indépendant de tout préjugé, étant un ancien médiateur. Après avoir expliqué mon problème, celui résultant de l'Attestation Assedic mal renseignée bien sur, il a appelé mon ex-employeur devant moi. Je n'entends que l'AJ qui parle à mon ex-DRH sans haut parleur. Après quelques minutes le AJ me lance un regard que j'ai bien compris d'être moins que indépendant. Il raccroche le téléphone et m'annonce que mon DRH lui a dit de moi que "Il a des connaissances en droit, il harcèle l'entreprise en se présentant tous les trois jours, et finalement il a été licencié pour faute"! J'essaie de lui dire que tout cela est faux, en premier puisque je ne suis pas allé au siège de l'entreprise depuis mon entretien préalable de licenciement. En second, que mes connaissances en droit j'ai appris pendant mon arrêt pour accident du travail. En troisième que je n'ai pas pu être licencié pour faute suite à une inaptitude professionnelle suite à l'AT.
Il n'a rien voulu entendre et j'étais escorté à la porte. Encore une fois c'est le petit qui ment! Vous verrez pourquoi j'ai peu de confiance en le Médiateur.
Il n'a rien voulu entendre et j'étais escorté à la porte. Encore une fois c'est le petit qui ment! Vous verrez pourquoi j'ai peu de confiance en le Médiateur.
Et pourquoi croirait-il plus le DRH que vous ? C'est ce qu'il appelle être indépendant ?Après quelques minutes le AJ me lance un regard que j'ai bien compris d'être moins que indépendant. Il raccroche le téléphone et m'annonce que mon DRH lui a dit de moi que "Il a des connaissances en droit, il harcèle l'entreprise en se présentant tous les trois jours, et finalement il a été licencié pour faute"!
Je comprends mieux votre manque de confiance dans les institutions. Pourtant ce problème d'attestation non remplie ou mal remplie n'est pas nouveau ! Essayez de vous rapprocher des associations dont j'ai mis les liens plus haut.
Je rajoute ce lien en page d'accueil du site.
Il y a erreur. Le différé d'indemnisation, peu importe le montant perçu, c'est 75 jours maximum !Denishew a écrit :Soit 221 jours de carence puisque d'après Pôle Emploi j'ai touché des indemnités supra-légales.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-carence
Je vous remercie énormément pour vos encouragements. Je ne sais pas pourquoi je me butte contre les 'professionnels' si méfiant de ce que je les dire. Peut-être ai-je gravé sur le front 'menteur' ou quelque chose de la sort! Au chômage à n'importe quel âge n'est pas facile, à 62 ans après une vie de travaille de 46 ans il est insupportable, surtout quand on soupçonne que les instances ne font que de payer la tête des aînées. Je ne suis pas un faignant, j'ai plus de 42 ans de travail derrière moi. Tout ce que je demande est de pouvoir couler doucement vers ma retraite, mais les instances semble de prendre une grand plaisir à nous faire ch**r. Surtout les plus anciens, si on regarde les déboires récentes coté licenciements et fermetures hâtives de grosse boites. Courage à toutes et à tous dans la même situation.
Vous n'êtes pas complètement démuni puisque la société existe encore.
Pour éviter des frais d'avocat, vous pouvez consulter dans votre mairie la liste officielle des conseillers (je n'ai plus en tête le terme exact
) qui vous aideront à rédiger les courriers avec les bons textes de lois. Je vous conseillerais de prendre un CGT même au prix d'une adhésion. Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel. J'avais eu affaire à eux un jour pour l'entretien préalable au licenciement et ils m'ont bien aidée, pour pas un rond.
Rien ne vous empêche d'avertir parallèlement l'inspection du travail.
Prenez les armes qu'il vous reste, on vous donne quelques pistes et... courage !
Pour éviter des frais d'avocat, vous pouvez consulter dans votre mairie la liste officielle des conseillers (je n'ai plus en tête le terme exact

Rien ne vous empêche d'avertir parallèlement l'inspection du travail.
Ah, merci Sophie, j'avais oublié le nombre exact de jours, mais il me semblait bien que c'était dans cet ordre-là.Il y a erreur. Le différé d'indemnisation, peu importe le montant perçu, c'est 75 jours maximum !
Je comprends. Je suis une gamine de 58 ans, mais je le vis depuis plus de 12 ans à part quelques CDD devenus introuvables. Alors je comprends très bien.Au chômage à n'importe quel âge n'est pas facile, à 62 ans après une vie de travaille de 46 ans il est insupportable,
Prenez les armes qu'il vous reste, on vous donne quelques pistes et... courage !
Je suis désolé de vous détromper ainsi, mais je me suis vu compté 91 jours de préavis qui ne sont pas dus puisque l'indemnité compensatrice, payée à la place des indemnités de préavis dans le cas d'un licenciement pour inaptitude professionnelle, n'ont pas pour autant le valeur de salaires et ne repoussent pas la date du fin de contrat. J'étais licencié le 07 janvier 2012, ce que mon employeur confirme, mais Pôle Emploi ne fait pas foi à la législation que régie les indemnités prévues dans le cas de l'inaptitude professionnelle, comptant toutes mes indemnités comme 'simple'. Rajoutant le fait que mon ancienneté dans l'entreprise avait été coupé en deux sur l'attestation Assedic (erreur de calcule suite à un transfert partiel d'activité en 2006), et que ces informations ont été rectifiés depuis n'a rien changé pour Pôle Emploi.superuser a écrit :Il y a erreur. Le différé d'indemnisation, peu importe le montant perçu, c'est 75 jours maximum !Denishew a écrit :Soit 221 jours de carence puisque d'après Pôle Emploi j'ai touché des indemnités supra-légales.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-carence
Alors 91 jours, plus mes congés payés 47 jours, plus 7 jours délai légal, plus 75 jours pour le dépassement des indemnités légales simples, et on arrive à 220 jours! Enfin, qu'est ce que une journée de plus ou moins entre amis? Donc, inscription le 07 janvier 2012, indemnisé des le 16 août 2012. Vous pouvez faire le calcul vous-même.
Surprise sur surprise, je reçois samedi le 25 août 2012 une lettre m'informant que je serais indemnisé qu'en date du 26 septembre 2012! Mieux en mieux non? Non plus 221 jours de carence mais 263......pardonnez moi que je charge mon fusil et me plante une balle dans la tête!!! Aaaargh!
Pour rajouter de l'huile sur le feu Pôle Emploi me signale que je ne toucherai que l'indemnité minimale, soit 27,66€ par jour, et non pas les 43,64 ce qui est 57% de mon salaire journalière avant d'être virer......! Aaaargh, aaaargh!
Comme j'ai expliqué un peu plus haut je suis allé voir une Aide Juridique de la Mairie du 19°. J'en passe à l'avenir! Être traité de menteur par un 'indépendant' n'est pas mon idée d'aide...J'en suis sure que il en existe des bonnes, mais je ne l'ai pas trouvé.maguy a écrit :Vous n'êtes pas complètement démuni puisque la société existe encore.
Pour éviter des frais d'avocat, vous pouvez consulter dans votre mairie la liste officielle des conseillers (je n'ai plus en tête le terme exact) qui vous aideront à rédiger les courriers avec les bons textes de lois. Je vous conseillerais de prendre un CGT même au prix d'une adhésion. Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel. J'avais eu affaire à eux un jour pour l'entretien préalable au licenciement et ils m'ont bien aidée, pour pas un rond.
Rien ne vous empêche d'avertir parallèlement l'inspection du travail.Ah, merci Sophie, j'avais oublié le nombre exact de jours, mais il me semblait bien que c'était dans cet ordre-là.Il y a erreur. Le différé d'indemnisation, peu importe le montant perçu, c'est 75 jours maximum !Je comprends. Je suis une gamine de 58 ans, mais je le vis depuis plus de 12 ans à part quelques CDD devenus introuvables. Alors je comprends très bien.Au chômage à n'importe quel âge n'est pas facile, à 62 ans après une vie de travaille de 46 ans il est insupportable,
Je vous remercie pour vos commentaires et vos conseils, lesquelles n'ont pas tombé sur les oreilles sourdes.