Un tres bon article de Rue89, a mediter.
Qu'en pensez-vous ?
cdt

did
C'est déjà une chose de le penser, mais ça ne suffit pas, il faut y travailler pour que cela se produise, sinon ça ne se fera pas.Pili a écrit :En ce qui concerne les forces de gauche du Non européens ont intérêt à s'unir, sinon c'est fichu....
Comme l'auteur de l'article, ils ne sont pas nombreux à mon avis, à lire les textes publiés (les as tu seulement lus?). D'ailleurs, il n'en parle même pas. Alors qu'il y aurait surement matière à critiques.Alors c'était peut-être une particularité locale, mais au vu des déclarations des responsables de la lcr, et des textes publiés par le "CAN" du npa, j'en doute fort.
Tu es présente dans tous les comités, tu connais tous les nouveaux militants du NPA pour te permettre d'affirmer cela? Parce que mon impression est toute autre.D'autre part, ce qui se passe au npa, c'est que les nouveaux adhérents arrivent comme par hasard avec les mêmes positions officielles de la lcr.
C'est exactement ce qui va se passer: dissolution de la LCR et création effective du NPASinon elle aurait d'abord dissou la lcr, pour participer ensuite à autre chose
Il y a une fraction de LO qui a rejoint le processus et surtout, beaucoup de gens qui n'ont jamais appartenu à un parti.Dans le npa, il n'y a que la lcr il me semble ... lo et et le poi n'en font pas partie, si ?
Cela va-t-il suffir pour faire au moins 7 %, face à la coalition autour des verts, l'alliance pcf-pg, lo et le pt, le vote ps d'opposition au gouvernement, le modem, les listes de "vrai" doite, + d'autres listes régionales spéciales que l'on retrouve aux élections européennes ? j'en doute un peu ...tristesir a écrit :Il y a une fraction de LO qui a rejoint le processus et surtout, beaucoup de gens qui n'ont jamais appartenu à un parti.
Franchement, je m'en moque.Cela va-t-il suffir pour faire au moins 7 %