Appel contre la gauche de la honte

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Appel contre la gauche de la honte

Message par tristesir »

Et la population est excédée.
Les riches sont en train de les foutre à poils mais on ne verra pas cette population se lever contre ceux qui leur font les poches tous les jours en toute impunité avec la bénédiction du gouvernement. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

"Il n'y a pas eu de chasse aux Roms", assure une source policière, après le démentèlement d'un camp de Roms par des riverains jeudi soir à Marseille. Cette source précise que dimanche, des Roms s'étaient installés sur le terrain d'un chantier en construction de la cité des Créneaux (15e arrondissement). Selon la préfecture, la police est appelée sur les lieux par un habitant et un membre de la communauté rom, pour un différend opposant une trentaine de riverains aux occupants du campement, comprenant une quarantaine d'adultes et une quinzaine d'enfants. Quand la police arrive, il n'y a pas d'affrontements, seulement des invectives des jeunes du quartier et les Roms demandent spontanément à quitter les lieux, "ce qui se passe sans incident jusqu'à 19H50" selon la police, qui juge la situation normale et repart.

Vers 22H00, le poste de commandement de la Sûreté départementale est prévenu d'un incendie. Un équipage se rend sur place et constate qu'une surface "d'environ 5 m2" sur le terrain abandonné "présente les traces d'un incendie" avec une carcasse de réfrigérateur et divers encombrants brûlés, selon la préfecture. L'origine du feu fait l'objet d'une enquête judiciaire, selon le parquet. Aucune interpellation n'a eu lieu, en l'absence de violences physiques.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/m ... 63892.html
Yves

Message par Yves »

Quel message essaies-tu de faire passer TristeSir ? (au regard de l'article ci-dessus).

Que finalement il ne s'est pas passé grand chose ? Que la population d'un quartier a demandé à des Roms de dégager (sans violences physiques) et qu'elle a brûlé un vieux frigo et quelques ordures qui restaient là… sur 5 m2.

C'est faire alors bcp de foin pour pas grand-chose.

Des conflits de voisinage, il y en a des centaines par jour en France… qui se terminent parfois plus violemment.
tristesir

Message par tristesir »

Quel message essaies-tu de faire passer TristeSir ? (au regard de l'article ci-dessus).
Puisque tu me le demandes:

Les Roms sont des gens charmants et compréhensifs: tu viens à 30 pour leur dire toute l'amitié et la sympathie que tu as pour eux et eux tout aussi amicalement décident spontanément d'aller s'installer ailleurs. 8)

Il ne s'est pas passé grand chose en somme :shock:
seulement des invectives des jeunes du quartier
Comme, peut-être:
Tirez vous sinon on vous crève
:mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Ils (les habitants du quartier) ont aussi sans doute dit : "Tirez-vous, sinon on vous massacre, on vous gaze et on vous immole !".

C'est la version la plus probable.

Mais pourquoi donc ces habitants s'en prennent-ils aux Roms ? Pourquoi les gens ne les apprécient pas, hein ?

Ah oui, c'est à cause de la propagande des petits Goebbels "à la française" qui les désignent à la vindicte populaire : "Passez vos nerfs sur les Roms, vous oublierez vos problèmes". C'est vrai, j'oubliais.

La version qui voudrait que des gens soient tout simplement excédés par la présence des Roms (ou craignant l'installation de tout un camp d'ici quelques jours), excédés - peut-être - par des dégradations et autres amoncèlements d'ordures, ne tient pas la route une seconde.

C'est pourtant la plus plausible… comme un peu partout en France.

Je radote : Une très large majorité de nos concitoyens (de toutes origines, j'en ai encore été témoin samedi dernier) ne souhaite pas que la France accueille les Roms.

Donc, forcément - je me répète - d'autres affaires comme celle de Marseille se produiront ailleurs.
tristesir

Message par tristesir »

Je radote : Une très large majorité de nos concitoyens (de toutes origines, j'en ai encore été témoin samedi dernier) ne souhaite pas que la France accueille les Roms.
Ils sont là, comme étaient présents les vikings sur le sol du territoire qu'est devenu la France sans qu'on les ait invités vers l'an 1000, il faudra leur faire une place s'ils décident de rester.

Par ailleurs, il y a d'autres moyens pour éviter que la population ne veuille leur faire la peau. Des moyens autres que de ne rien faire, les ignorer, ou de les déplacer sans cesse.
Après tout, les Roms sont moins "méchants" que les vikings qui ont fini par s'installer dans ce qui est devenu le territoire français après avoir massacré et pillé 8)
Yves

Message par Yves »

Encore des références d'actualité, TristeSir ! :wink:

Et pourquoi pas les Wisigoths pendant que tu y es.

Très bien, faisons de la place aux Roms, accueillons-les à bras ouverts, nourrissons-les, donnons-leur du boulot (dont on déborde) et des logements sociaux (qui ne trouvent pas preneurs par dizaines de milliers). Accordons-leur tellement de place que d'autres viendront…

Voilà LA solution miracle.  

Et les problèmes seront réglés (comme tous les autres problèmes d'intégration le sont, c'est bien connu). On en reparle dans 5 ans quand tu auras un camp de Roms au bas de ton immeuble ! :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Il n'y a pas de solution miracle, il y a seulement pour le moment des "solutions" inhumaines et honteuses c'est tout ce que je sais.
On en reparle dans 5 ans quand tu auras un camp de Roms au bas de ton immeuble !
J'en croise tous les jours ils viennent faire "les poubelles" (j'ai un espace pour "les encombrants" à proximité de mon immeuble).
J'essaie de passer avant eux :D
Yves

Message par Yves »

Et tu veux plus de concurrents ?

Allez, TristeSir, j't'ai reconnu. En fait, tu es un Rom intégré. D'où ton engagement en faveur de la cause rom. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Allez, TristeSir, j't'ai reconnu. En fait, tu es un Rom intégré. D'où ton engagement en faveur de la cause rom.
Si c'était vrai j'en ferai de la publicité pour montrer que le système d'intégration à la française n'est pas si mauvais qu'on le prétend.

Le gens qui font les "encombrants" ils sont de toutes les origines et de toutes les couleurs.
Blèriot

Message par Blèriot »

Faut peut-être distinguer l'exploitation médiatique de la question rom et la réalité du phénomène.

Ils seraient 15.000 en tout, je crois pas qu'il soit nécessaire d'appeler Charles Martel pour ça. Le problème c'est que c'est devenu un feuilleton et tout les journaux maintenant veulent leurs histoires de rom.
maguy

Message par maguy »

On ne trouvera pas LA solution miracle.

Ce que je ne supporte pas, ce sont les braves franchouillards qui font leurs lois eux-mêmes. Pour le point Godwin, un paquet d'entre eux dénonçaient en signant "un patriote". Même si une rafle comme en 42 ne s'est jamais reproduite suite à des milliers de réclamations.
Ils sont là, comme étaient présents les vikings sur le sol du territoire qu'est devenu la France sans qu'on les ait invités vers l'an 1000, il faudra leur faire une place s'ils décident de rester.
Là, je donne raison à Tristesir, les Vikings n'étaient pas des tendres, brûlaient, tuaient, violaient, volaient tout sur leur passage. Finalement, le roi de l'époque, impuissant leur a filé une de ses plus riches provinces : la Normandie (hommes du nord).

On peut en dire autant de la Bourgogne, de l'Alsace, de la Provence, de l'Aquitaine et même de la Lorraine (chère pourtant à nos coeurs Yves) devenue française quelques siècles après la naissance de la Pucelle (n'en déplaise au borgne) . Et j'oublie les autres régions.

Et que dire d'immigrés depuis un siècle, pas seulement les Portugais, mais aussi bien avant les Polonais (tu devrais connaitre Yves) en Lorraine et aussi dans le Nord, les Espagnols, les Italiens puis ensuite nos ex-colonies.

J'ai aussi des Roms qui font les poubelles chez moi avec ces gros conteneurs qui sont dehors. Les "miens" font attention de bien tout remettre en place sans laisser de cochonneries autour.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je n'ai pas la solution, mais je déteste l'idée qu'on trouve normal qu'on fasse des razzias sur des familles entières. Il n'y a pas d'autres mots.

Un peu comme certains flics poursuivaient, chassaient les SDF même réfugiés en dehors de Paris en détruisant leurs pauvres biens.

Je ne défends pas les Roms plus que les autres parias, je pense à tous ceux qui vont être livrés à la vindicte de la populace pour les soulager de leurs propres peurs ou leur impuissance à s'en prendre aux vrais responsables.
bebert

Message par bebert »

Maguy, tu es la voix de la sagesse... Yves et Tristesir ont malheureusement raison tous les deux, et aujourd'hui personne n'a de solution...

En esperant qu un jour on puisse connaitre un monde meilleur...
tristesir

Message par tristesir »

Yves et Tristesir ont malheureusement raison tous les deux, et aujourd'hui personne n'a de solution...
Dans notre monde , tous les problèmes ont un fond économique. On trouvera des réponses à un paquet de nos problèmes (pas tous) quand l'accumulation d'argent et de richesses sera contestée à la petite minorité qui possède tout ou presque.

Et puis, où est-il est écrit que ce type de problème se résolvait en une génération?
A la fin du XIXème siècle on chassait l'italien en France. Au début du XXième peut-être que des descendants de ces italiens qui ont survécu à ces massacres chassent le Rom.
C'est ça l'intégration à la française :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

On ne va pas parler des Vikings pendant des plombes. :wink:

Tiens, pour relancer le débat… si nécessaire !

Lille : des centaines de manifestants contre l'implantation d'un camp rom (le 29 septembre)

Environ 700 personnes, selon les forces de l'ordre, ont manifesté samedi matin dans les rues de Lille contre l'éventuelle implantation sur la commune de Cysoing (Nord) d'un campement de Roms évacués en août de la banlieue lilloise. En tête du cortège, plusieurs élus de Cysoing et des alentours ont mené la marche organisée par le collectif Pévèle-Mélantois en colère.

Partie de l'hôtel de ville en direction de la préfecture, la manifestation a provoqué des tensions, le cortège se faisant qualifier de "raciste" ou "facho" par des passants et quelques contre-manifestants. "Nous vous rappelons que ceci est une manifestation pacifiste et non raciste", a souligné à plusieurs reprises l'élu de Cysoing, adjoint au maire, à l'aide d'un mégaphone. Des membres du Front national ont été écartés de la manifestation par les participants, selon une source policière.

"Je m'y oppose totalement. On n'est pas là pour tenir des propos racistes", a affirmé le maire sans étiquette de Cysoing, Benjamin Dumortier, interrogé par des journalistes sur la tentative de participation du Front national. "Au contraire, on milite pour une solution durable et l'intégration des populations" roms, a ajouté le maire. "Le terrain est pollué. Cysoing est une petite commune de 4 500 habitants qui n'a pas les capacités d'accueil" en termes scolaires et sociaux, a expliqué le maire.

"S'ils viennent chez nous, on va les exfiltrer comme à Marseille", a déclaré un manifestant, habitant de Douai et se revendiquant ancien militaire. "Marseille risque de faire jurisprudence", a-t-il dit. Dans la ville phocéenne, plusieurs habitants et riverains d'une cité avaient contraint jeudi soir à la fuite des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Devant la préfecture, le maire de Cysoing a dénoncé la "gestion désastreuse" de la situation par les pouvoirs publics. Plusieurs manifestations se sont déjà tenues, et une pétition a recueilli plus de 9 000 signatures, selon le maire. Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine (LMCU), avait déclaré le 20 août travailler avec le préfet "pour trouver un terrain en dehors de la métropole" après l'évacuation de deux campements d'environ 200 personnes dans l'agglomération lilloise.

http://www.lepoint.fr/societe/lille-des ... 630_23.php

Petite précision : Les Roms "seraient 15.000 en tout" considère Blèriot. Il est aujourd'hui impossible de savoir combien il y a de Roms sur le territoire, comme il est impossible de savoir - par principe - combien il y a de "clandestins". En revanche, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé 20.000 arrestations de Roms en 2011 suite à des délits (vols, cambriolages, larcins divers…).

Une broutille au regard des chiffres de la délinquance en France. Mais une "broutille" de plus… 
Répondre