Delai de carence et absence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Pour vous je vais me mouiller, il me semble que c'est 35 jours calendaire...Je verifirai demain au boulot !

Je vous remercie. Vous vous mouillez potentiellement pour un peu plus que 2 millions. :wink:
maguy

Message par maguy »

Tiens, c'est vrai Diety. Si on part du principe que l'on a le même nombre de jours de congés payés que les salariés, cela devrait faire 35 jours calendaires, dimanches compris.

Sinon, c'est 30 jours avec des semaines de 6 jours, sachant que l'on ne peut déduire plus de 5 samedis par an. (5 semaines de congés par an) Les jours fériés ne devraient pas être décomptés.

Et encore, on a du bol, on pourrait comme dans beaucoup d'entreprises nous imposer les dates :wink:
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

:D
Sacré Antoine :wink:
diety

Message par diety »

Pour vous je vais me mouiller, il me semble que c'est 35 jours calendaire...Je verifirai demain au boulot !

Cher Antoine, vous êtes-vous mouillé depuis? La réponse à mes questions concernant les absences m'intéresse toujours.
Antoine

Message par Antoine »

.
diety

Message par diety »

je m'envoie un mail sur ma boite pro pour ne pas vous oublier lundi matin, réponse lundi soir.

Merci! Aucun problème, vous n'êtes pas le seul à oublier des trucs dans ce monde. Moi je suis un pro dans ce domaine. :wink:

En fait les précisions m'intéressent car j'ai "grillé" 30 jours en été pour être tranquille, donc j'ai déclaré une absence du 31/07 au 29/08. Déjà là, est-ce que je dois compter 30 jours des 35 autorisés, ou moins ?

Je voudrais partir du 22 déc. au 2 janvier, aller voir ma famille. Ça ferait 12 jours. Le 25 déc. et le 1er janvier est férié, et il y a un week-end 27/28 déc. dans cette absence. Ce n'est peut-être pas judicieux de déclarer une absence, sauf s'il me restent plus que 5 jours et que les jours fériés et dimanches ne comptent pas.

Pour cette raison j'ai une autre question: Si on reçoit une convocation, sera-t-elle toujours notée dans dans l'agenda sur internet/espace anpe ?

Si c'était le cas je pourrais consulter mon agenda et avoir l'esprit tranquille si je ne vois rien, et au pire (dans le cas d'une convoc') interrompre mon absence pour venir à la convocation. Ce serait un peu bête de faire 800km pour ça, mais ça vaut mieux que d'être radié.
Antoine

Message par Antoine »

.
mabulle

Message par mabulle »

si vous en avez la possibilité, faites saisir votre absence par le conseiller anpe. qui du coup, peut saisir uniquement les jours ouvrés. de plus, les absences de moins de sept jours ne se décomptent pas du solde .....
en revanche, un courrier à l'assédic, ou meme à l'anpe avec juste date de depart et date de retour, ça va etre saisi tel quel.

je ne sais pas si je suis très claire ?? :?
diety

Message par diety »

@Antoine, merci pour votre réponse. Seulement je ne sais pas ce que signifie: "c'est calendaire". :oops:

Est-ce que cela veut dire que si on déclare une absence de la date x à la date y, tous les jours de x à y sont comptés, donc on s'en fiche, dimanche, jours fériés ou pas ?
mabulle

Message par mabulle »

exactement diety, vous avez tout compris.
danslamouise

Message par danslamouise »

J'ai envoyé un mail ce matin à l'Assédic pour savoir où j'en suis de mes absences, il m'ont déjà répondu (quelle rapidité! pourtant, ils répondent plus au téléphone).
Je recopie ce qu'ils ont mis, ça sera plus clair :
"Vous avez signalé une absence du 31 juillet au 15 août, soit 16 jours et une absence du 1er septembre au 14 septembre, soit 14 jours, ce qui fait un total de 30 jours sur les 35 jours auxquels vous avez droit."
J'ai signalé mes absences sur assedic.fr à chaque fois.
J'ai trop mal calculé! il me reste 5 jours... maintenant, je saurai!
superuser

Message par superuser »

C'est dommage : si tu avais signalé une absence du 31 juillet au 14 août, puis une absence du 1er au 12 septembre (vendredi), tu aurais gagné 3 jours...
diety

Message par diety »

D'ailleurs, est-ce qu'un reste de 5 jours nous sert encore à quelque chose, vu que nous pouvons nous absenter 6 jours sans autorisation ?
danslamouise

Message par danslamouise »

ben ouais :(
Je savais pas que les week-end et jours fériés comptaient... enfin, si, je savais depuis qu'Antoine en a parlé.

Je crois que les 5 jours restant ne servent à rien du tout.

Mon plus gros problème est que j'ai peur d'être convoquée pendant les vacances de Noël (je comptais partir du 23/12 au 5/01/09). Mon cible emploi fini le 22/12 et je suppose que l'ANPE va me convoquer vite fait derrière.
Répondre