Un peu de légèreté...
Bonsoir
Solange t'as bien choisi ta photo, elle exprime bien ton amour pour les bêtes, et ton engagement, très jolie.
Et oui vous évoquez le grand enjeu de l'humain, l'art d'occuper son temps durant notre passage sur cette terre!
Super, je vous trouve très très créatifs et subversifs
Vous vous démerdez bien malgré l'absence de moyens et les préoccupations quotidiennes qui nous tracassent aussi, et, les périodes de haut et de bas que beaucoup d'entre nous rencontrons
Il est certains que nos puissants ne savent pas à quel point ils ont en face d'eux, des êtres plus intelligents, plus libres et plus riches qu'ils ne croient!
Solange t'as bien choisi ta photo, elle exprime bien ton amour pour les bêtes, et ton engagement, très jolie.
Et oui vous évoquez le grand enjeu de l'humain, l'art d'occuper son temps durant notre passage sur cette terre!
Super, je vous trouve très très créatifs et subversifs
Vous vous démerdez bien malgré l'absence de moyens et les préoccupations quotidiennes qui nous tracassent aussi, et, les périodes de haut et de bas que beaucoup d'entre nous rencontrons
Il est certains que nos puissants ne savent pas à quel point ils ont en face d'eux, des êtres plus intelligents, plus libres et plus riches qu'ils ne croient!
Dernière modification par Pili le 12 déc. 2008, modifié 1 fois.
Exact Triste, c'est ce que j'étais en train de me dire....peut-être le savent-ils et c'est bien pourquoi qu'ils passent leur temps à stigmatiser les demandeurs d'emploi en les traitant de fraudeurs, de fainéants, de profiteur etc...
et c'est déjà le cas....tous les contrôles, les fichages etc....parce que pour eux des mecs qui arrivent à vivre avec très très peu et qui ne se révoltent pas ouvertement, c'est une intrigue, voir des mecs dangereux ou du moins à surveiller
C'est très Complexe! entre méfiance et accointance!
et c'est déjà le cas....tous les contrôles, les fichages etc....parce que pour eux des mecs qui arrivent à vivre avec très très peu et qui ne se révoltent pas ouvertement, c'est une intrigue, voir des mecs dangereux ou du moins à surveiller
C'est très Complexe! entre méfiance et accointance!
Je fabrique une poupée vaudou à l'effigie de ma référente Anpe ! (quote auxi)
Je peux t'aider? N'oublie pas les epingles à certains endroits et les formules.
Cela permet de jeter un sort à un employeur pour qu'il te signe un contrat de travail ou mieux pour gagner au loto ou au millionnaire? [/quote]
Si je pouvais jeter un sort au capitalisme. Quoique dans l'immediat, les forces du mal s'acharnent sur lui.
Dans le 18 Brumaire de Louis Bonarparte, Marx a ecrit que les grands évènements historiques se produisent deux fois:
la première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce.
Je crois que nous sommes arrivés au stade de la farce historique.
C'est toi romain23 qui a fait la poupée vaudou Sarko(quote)
Vous en voulez combien? un prix par groupe de 100 achetées. (voilà t-y pas que je vais devenir capitaliste)
@Solange,
T'as photo est très belle. T'en aurais pas une avec un gentil minou.
J'adore les chats, mais depuis que mon " Tartare " s'est echappé de l'appartement et n'est pas revenu, on n'en a pas repris avec le fiston.
En ville, c'est difficile de garder un chat!
@Auxi,
Ben moi, je refais le monde. La vache, y a un sacré boulot, j'ai pas une minute à moi ! (quote)
Alors , ça avance!
( tiens, je suis en train de lire un bouquin d'un auteur russe Jorge Volpi, qui temoigne comment l'URSS a refait le monde en 1990, après la chute du mur, entrainant toute une generation dans la destruction et la corruption)
IL est certains que nos puissants ne savent pas à quel point ils ont en face d'eux, des êtres plus intelligents, plus libres et plus riches qu'ils ne croient(quote Pili)
Si, pili, le si espagnol, ils le savent très bien tout cela, justement. C'est un peu comme les anarchistes espagnols qui disaient :" Vivre Debout, plutot que mourir à genoux. "
Et, j'ai bien peur que dans les années qui viennent, ils finissent par trouver les moyens de nous formatter, à commencer par le RSA!
quoique dans l'immédiat, le RSA s'annonce plutot comme un echec.
Mais, quand on a touché au vrus de la liberté, plus rien ne peut empecher l'epidémie de se propager.
Je peux t'aider? N'oublie pas les epingles à certains endroits et les formules.
Cela permet de jeter un sort à un employeur pour qu'il te signe un contrat de travail ou mieux pour gagner au loto ou au millionnaire? [/quote]
Si je pouvais jeter un sort au capitalisme. Quoique dans l'immediat, les forces du mal s'acharnent sur lui.
Dans le 18 Brumaire de Louis Bonarparte, Marx a ecrit que les grands évènements historiques se produisent deux fois:
la première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce.
Je crois que nous sommes arrivés au stade de la farce historique.
C'est toi romain23 qui a fait la poupée vaudou Sarko(quote)
Vous en voulez combien? un prix par groupe de 100 achetées. (voilà t-y pas que je vais devenir capitaliste)
@Solange,
T'as photo est très belle. T'en aurais pas une avec un gentil minou.
J'adore les chats, mais depuis que mon " Tartare " s'est echappé de l'appartement et n'est pas revenu, on n'en a pas repris avec le fiston.
En ville, c'est difficile de garder un chat!
@Auxi,
Ben moi, je refais le monde. La vache, y a un sacré boulot, j'ai pas une minute à moi ! (quote)
Alors , ça avance!

( tiens, je suis en train de lire un bouquin d'un auteur russe Jorge Volpi, qui temoigne comment l'URSS a refait le monde en 1990, après la chute du mur, entrainant toute une generation dans la destruction et la corruption)
IL est certains que nos puissants ne savent pas à quel point ils ont en face d'eux, des êtres plus intelligents, plus libres et plus riches qu'ils ne croient(quote Pili)
Si, pili, le si espagnol, ils le savent très bien tout cela, justement. C'est un peu comme les anarchistes espagnols qui disaient :" Vivre Debout, plutot que mourir à genoux. "
Et, j'ai bien peur que dans les années qui viennent, ils finissent par trouver les moyens de nous formatter, à commencer par le RSA!
quoique dans l'immédiat, le RSA s'annonce plutot comme un echec.
Mais, quand on a touché au vrus de la liberté, plus rien ne peut empecher l'epidémie de se propager.
@ Auxi
Tiens-nous au courant des effets...Mais attention qu'elle ne soit pas remplacée par quelqu'un de pire !!
@ Phili
Tout ce qui les intéresse, c'est la marche de leurs affaires, leur bénéfices à plusieurs chiffres, et pour certains le pouvoir, donc tant que nous ne mettons pas leur buiseness-plan en péril ...nous laisser patauger dans notre boue jusqu'au cou les indiffère.
Par contre, il ne faudrait pas qu'on arrête de consommer, là, ils vivraient ça mal !..Regarde ce qui arrive à tous les groupes qui se retirent de la société de consommation pour vivre à sa marge en presque autarcie, on leur fait des procès, on les vire des endroits où ils se sont installés pour les démolir au bulldozer car c'est ça le VRAI danger : Faudrait pas qu'ils montrent aux autres qu'il peut exister une autre voie, une autre existence loin des chaînes.
Les trucs qui tracassent, il faut arriver à les maîtriser pour ne pas qu'ils nous bouffent trop la tête, jour et nuit. Pour ça, chacun à ses trucs : Se changer les idées, marcher dans la nature, faire une séance de relaxation, de sophrologie (ça s'apprend), de yoga, de massage (avec solange), prendre quelques gouttes d'un élixir à base de fleurs (Fleur de Bach n°35 White chesnut) etc...
Désolée, je crois que je plombe un peu la file conscrée à la légéreté...
je vais me reprendre, promis !
Je fabrique une poupée vaudou à l'effigie de ma référente Anpe !

si je peux te conseiller, vu le profil de ta conseillère, les épingles garde les pour la langue.N'oublie pas les epingles à certains endroits et les formules
Romain, c'est déjà en route, suffit de voir le contenu du nouveau PPAE pour comprendre qu'on aura plus qu'à obéir et qu'à cavaler vers les boulots qu'on voudra nous fourguer, sinon Couic !! plus un souj'ai bien peur que dans les années qui viennent, ils finissent par trouver les moyens de nous formatter, à commencer par le RSA!

@ Phili
C'est pire que ça, s'ils s'interrogeaient et les contrôlaient, ça voudrait dire que les gueux ont une existence et une importance à leurs yeux...or il s'en foutent éperdument !parce que pour eux des mecs qui arrivent à vivre avec très très peu et qui ne se révoltent pas ouvertement, c'est une intrigue, voir des mecs dangereux ou du moins à surveiller
Tout ce qui les intéresse, c'est la marche de leurs affaires, leur bénéfices à plusieurs chiffres, et pour certains le pouvoir, donc tant que nous ne mettons pas leur buiseness-plan en péril ...nous laisser patauger dans notre boue jusqu'au cou les indiffère.
Par contre, il ne faudrait pas qu'on arrête de consommer, là, ils vivraient ça mal !..Regarde ce qui arrive à tous les groupes qui se retirent de la société de consommation pour vivre à sa marge en presque autarcie, on leur fait des procès, on les vire des endroits où ils se sont installés pour les démolir au bulldozer car c'est ça le VRAI danger : Faudrait pas qu'ils montrent aux autres qu'il peut exister une autre voie, une autre existence loin des chaînes.
L'absence de moyens force à ralentir, stimule l'imagination et rapproche de l'essentielVous vous démerdez bien malgré l'absence de moyens et les préoccupations quotidiennes qui nous tracassent aussi,

Les trucs qui tracassent, il faut arriver à les maîtriser pour ne pas qu'ils nous bouffent trop la tête, jour et nuit. Pour ça, chacun à ses trucs : Se changer les idées, marcher dans la nature, faire une séance de relaxation, de sophrologie (ça s'apprend), de yoga, de massage (avec solange), prendre quelques gouttes d'un élixir à base de fleurs (Fleur de Bach n°35 White chesnut) etc...
Désolée, je crois que je plombe un peu la file conscrée à la légéreté...

c'est fin...
C'est Toto qui doit raconter une poésie:
" Je suis allé à la pêche aux grenouilles
et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. "
La maîtresse: " Mais voyons Toto, cela ne rime pas! "
Toto: " Normal, il n'y avait pas assez d'eau ! "
" Je suis allé à la pêche aux grenouilles
et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. "
La maîtresse: " Mais voyons Toto, cela ne rime pas! "
Toto: " Normal, il n'y avait pas assez d'eau ! "
histoire drôle...
pourquoi as-t'on inventé la Médecine du Travail ?
parce que le travail est une maladie... oops

parce que le travail est une maladie... oops