@Antoine,
peut-être, ou alors elle sera appliquée à grands coups de hache...vous y avez pensé ? ..et là, pas la peine d'y mettre les moyens !! Ben je vous demande de m'expliquer comment je pourrai l'appliquer au quotidien ? Si vous avez la solution "miracle" (le mode d'emploi) je suis preneur
Désolée, ce n'est pas de vous dont il est question, pour vous lire ici régulièrement, je sais que vous ne faites pas partie des bûcherons
et puis comme dans tout achat au rabais, je crois bien que le mode d'emploi n'est qu'en chinois...
Alors pour ce qui est de vous expliquer comment appliquer cette loi, je crois que vous ne tarderez pas à avoir la réponse en gardant les yeux et les oreilles bien ouvertes dans les mois qui viennent..
Si j'avais appliqué à la lettre les textes ce n'est pas une poignée d'avertissement avant radiations que j'aurais fait sur 2008 mais des dizaines. Ce n'est pas un portefeuille de 130 demandeurs que j'aurais mais plutôt de 90 /100
c'est bien ce que je dis, vous ne ferez pas partie des bûcherons ...Mais combien raisonnent comme vous parmi vos collègues, franchement ?
Pour donner un exemple sur le mois dernier sur notre agence, pour un peu plus de 300 sorties diverses de nos fichiers, il y en a eu une seule pour refus d'emploi
Dans votre agence, oui, mais dans les autres ?..Je crois que ces taux sont extrêmement variables et dépendent du Responsable d'ALE, du Directeur départemental etc..
Ce serait intéressant d'avoir ces chiffres région par région.
les acteurs (les agents anpe) ne changent pas... Mais c'est beau de crier au loup !!!
Si, ils changent, ils vont fusionner avec les agents assedic et quelque chose me dit que le fonctionnement de cette nouvelle entité sera à visée beaucoup plus coercitive..mais nous verrons !
Pour vous expliquer Antoine, je ne suis pas de nature paranoïaque mais plutôt confiante à la base. Je fais à priori confiance aux gens, aux institutions et au système jusqu'à ce que les faits me prouvent que j'ai tort. Or, il se trouve que j'ai accompagné des chômeurs dans leur retour à l'emploi de 1998 à fin 2007 : A leurs côtés, j'étais donc aux premières loges pour voir l'évolution de tous ces acteurs.
De 1998 jusqu'à 2000, les relations étaient possibles et fructueuses avec les acteurs de l'insertion, que ce soit agent ANPE, ASSEDIC, assistantes sociales etc..Puis tout cela a évolué vers plus de dureté envers les DE, surtout les moins armés d'entre eux : Il a fallu que je me batte davantage pour les rétablir dans leurs droits lorsqu'ils étaient victimes de sanction injustifiées. Jusqu'à ce qu'en 2007, je ne puisse même plus intervenir pour changer la donne malgré l'apport des preuves prouvant le sérieux des personnes accompagnées
=> Ainsi, pour vous donner un exemple, pour rétablir les 2 mois d'allocations ARE sucrées injustement à un monsieur, j'ai passé de nombreux coups de fils, j'ai été baladée entre Anpe et assedic pour ne rien obtenir au final : on m'a dit qu'il y avait erreur et que ça serait rectifié, mais dans les faits cela ne l'a jamais été et ce monsieur s'est retrouvé dans une mouise pas possible au moment où il démarrait dans un nouveau boulot et avait besoin d'argent pour ses frais de déplacement, de repas etc.. Comment ça s'est fini? eh bien il était tellement stressé par ses problèmes d'argent qu'il est devenu hyper tendu et qu'il s'est engueulé avec son supérieur, le patron l'a donc viré...
Voilà pourquoi j'ai arrêté ce job, je n'y crois plus et le système tel qu'il est fait aujourd'hui broie davantage de gens qu'il n'en aide.
Si vous ne me croyez pas, demandez une disponibilité de quelques mois à votre employeur pendant lesquels vous vous inscrirez comme chômeur, titulaire des minimas sociaux, et vous pourrez constater par vous même que le loup est bien là.
On ne parle même plus des textes.. de toute façon pour vous ils sont ignobles
Non, ils ne sont pas ignobles en eux-mêmes, mais mis en de mauvaises mains, ils peuvent le devenir. Quand une relation commence à être "contractualisée" de la sorte, ce n'est pas pour le plaisir de la perfection, c'est pour s'opposer légalement à ceux qui sortent des termes du contrat, de façon nette, claire et précise et sans susciter d'atermoiements ni d'états d'âme !!
et même si ils ne le sont/étaient pas, de toute façon, pour vous, les agents anpe le seront
Heureusement que non, vous en êtes, vous et mabulle, la preuve vivante. Les agents Anpe sont des humains comme les autres, affectés par le fait que leur boulot se transforme en flicage au lieu du conseil et du partenariat. C'est pour cela que ces nouvelles lois sont créées, pour leur ôter la culpabilité qu'ils peuvent (pour certains) ressentir en radiant des DE...
Vous connaissez certainement le film I comme Icare, l'expérience de labo, eh bien c'est cette stratégie qui est en marche dans nos institutions.
Antoine, au cas où vous en douteriez, je voudrais vous préciser que ce n'est pas vous qui êtes la cible de mes doutes et de mes interrogations, et je vous remercie pour ce dialogue qui est, il me semble, très enrichissant et constructif
@Auxi,
Mais 1 400 euros brut pour 24 heures hebdo, en CDI, sûr qu'il y a un loup…
Peut-être qu'il faut s'attendre à ne pas compter ses heures, comme c'est souvent le cas dans ce genre de secteur : 1400€ bruts pour 50 à 60 heures, c'est tout de suite moins attirant ! ils ne vont pas l'indiquer sur l'annonce.. le mieux c'est d'essayer pour savoir
Tiens nous au courant...
@Maguy,
Comme dit Antoine, ce n'est pas normal que sur ton PPAE ne figurent ni salaire ni tes exigences (temps plein) mais je suis bien en peine de te donner la marche à suivre pour te faire entendre si ta référente est aussi "bouchée" qu'elle le semble.
A part demander à changer de référent, je vois pas..ou te faire accompagner lors du prochain RV ??