De plus, la nouvelle génération a subi dans sa formation un vrai lavage de cerveau, c'est effrayant d'entendre le même discours dans 10 personnes différentes, comme des clones, des gens interchangeables, de la vraie pate à modeler

Si. Parce que nous les faisons vivre. Ce qu'il y a dans l'assiette de leurs gosses, c'est nous qui l'y mettons. S'ils ont un boulot, un salaire, c'est à nous qu'ils le doivent. Et s'ils ne sont pas satisfaits de leurs salaires ou conditions de travail, ils ont le droit de grève. S'ils ne l'utilisent pas, qu'ils se taisent. Nous n'avons pas à en faire les frais.ils ne te doivent pas obéissance
(Lupita)J'avais deux jeunes collègues dans cette situation, qui étaient vraiment humaines, respectueuses et qui étaient complètement flippées à l'idée d'animer des ateliers TRE car on les envoyait au front sans formation ("t'as un classeur, là, y'a tout dedans, débrouille toi.." ) et de se faire agresser par des gens qu'on avait forcé à venir chez nous.
La plupart des chômeurs ne sont pas politisés, le seul tract qu'ils accepteraient bien volontiers c'est un bulletin de salaire pour aller voter au carouf' du coin en remplissant une caravane de caddies de chose plus inutiles les unes que les autresL'Anpe est une police politique.
Oui… Triste constat, Tristesir…La plupart des chômeurs ne sont pas politisés, le seul tract qu'ils accepteraient bien volontiers c'est un bulletin de salaire pour aller voter au carouf' du coin en remplissant une caravane de caddies de chose plus inutiles les unes que les autres
(Tranquille2)Par exemple, ce n'est pas parce que je rends un service à actuchômage que je suis soumise au diktat de la direction de l'association... Je le fais parce que j'adhère aux objectifs revendiqués et que j'estime que ce moyen est alors adapté.
(Tristesir)On devrait écrire un manuel pour le sabotage intelligent de ce type de réunion/prestation.
(Tranquille2)Je ne crois pas qu'il faille entrer dans un rapport de soumission/domination
Alors là, tu exagères vraiment, Romain23 ! Ça, c'est un vrai motif de radiation ! Tout le monde sait que les employeurs recherchent désespérément des gens qui savent faire de la mobylette !Et, je ne sais toujours pas faire de mobylette
D'accord, mais cela exclut l'idée même de sanction, par qui que ce soit. Je l'ai dit ailleurs, je le répète : est-ce qu'on va chercher un riche oisif, qui peut vivre sans travailler, pour le traîner par la peau du cou vers un travail quelconque, pour qu'il soit utile à la société ? Non.Je ne nie pas l'existence du rapport de force, mais moi, je ne le veux pas inégalitaire, d'un côté ou de l'autre (soumission, domination). Je le veux égalitaire, une sorte de partenariat.