NPA2009 ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

à romain,

je suis rmiste et chomeuse longue durée, tu sais comme toi seule avec un enfant et sans moyen de locomotion, ni fric

je t'ai proposé d'adhérer à chateauroux, moi j'ai ma carte, et je n'ai assisté à aucune réunion,

j'ai besoin de ton nom et prénom c'est tout c'est dix euros, f peut te la faire,

ici il y pas de souci, nous sommes plusieurs chomeurs adhérents, j'ai pu faire accepter même article de supersuser et dessin na avec mention de l'association apnée et site actuchomage,

tu rencontres des difficultés localement là où tu es, tu es la bienvenue ici, je te l'ai dit, je t'ai proposé n° de tel de f qui est suppléant ici, qui n'est ni sectaire ni à mal juger les chomeurs, t'es proposé aussi si tu voulais assister à une réunion, tu n'es pas obligée pour adhérer, je peux t'accueillir comme je te l'ai dit vu les moyens de transports qui t'oblige à rester une nuit pour pouvoir assiter à une réunion un soir,

n'hésites pas à me contacter, f a eu deux demandes de chomeurs adhérents qui voudraient me contacter, suite à leur réunion où il a fait part d'actuchomage et article que je propose,

ici les chomeurs sont au contraire les bienvenus f souhaiterai qu'un collectif se monte, :wink:
romain23

Message par romain23 »

C'est OK , pas de problèmes.

Après les fètes, on mettra ça sur pied.

J'ai écrit au Comité National à Paris parce que je trouve que le fonctionnement ici n'est pas normal. pas seuleument pour moi mais pour d'autres. c'etait important de leur signaler. On n'est pas à Moscou au temps du KGB.
Ici, ils n'ont pas diriger et à selectionner une liste tout seuls. Sans raison, en plus. Je n'ai pas commis de crimes, et, puis meme si c'etait le cas, pour un parti d'extreme gauche qui defend les plus rejetés de la société n'ont pas à avoir ce genre d'attitudes.

J'attends aussi que paris réponde pour savoir exactement de quoi ils retournent.
Invité

Message par Invité »

oui tu as raison de t'adresser au siège pour dénoncer les difficultés que tu rencontres dans ta localité, il s'agit me semble t il juste d'un souci de quelques personnes, et ne sont pas représentatives de tout les comités npa.
renaud21

Message par renaud21 »

Le 1er tract des salariés de l'anpe membres du npa est içi : http://npa2009.org/sites/default/files/anpe_0.pdf
Le petit dessin est bien démagogique, comme d'habitude, car il critique la loi sur l'offre raisonnable d'emploi dans le sens gauchiste traditionnel : opposition totale et systématique aux mesures du gouvernement, sans aucune réflexion honnête (ici, reconnaitre qu'il y a un problème d'adéquation entre les formations et les emplois, mais dénoncer la mauvaise méthode du gouvernement qui veut faire croire qu'il s'en occupe bien alors qu'il le fait de manière injuste : il laisse pleins de jeunes se fourvoyer en fac, pour qu'après qu'une partie soit bien désabusée de ne pas trouver de boulot correspondant, il puisse enfin les guider vers des formations qualifiantes mais pas toujours diplômantes, pour des métiers qui recrutent pas trop mal).
tristesir

Message par tristesir »

il laisse pleins de jeunes se fourvoyer en fac, pour qu'après qu'une partie soit bien désabusée
L'université n'a jamais eu pour but de former les gens à un emploi donné même s'il existe des cursus spécialisés.

Si elle devenait une usine à produire de la main-d'oeuvre en adéquation avec les besoins des patrons (qui changent/évoluent tout le temps) la philosophie, l'histoire de l'art, la sociologie sans doute, la littérature disparaitraient ou ne seraient plus réservées qu'à une élite qui n'a pas de problème d'emploi.

(rentiers, personne qui ont un grand réseau sociaux-professionnel qui peut leur assurer un emploi par piston s'ils ont envie de travailler)
On peut même envisager de supprimer les mathématiques non-appliquées.
A quoi cela servent elles? Mieux ne vaut il pas mieux former des ingénieurs pour les besoins des entreprises? ETC.

On ne devrait pas envoyer les gens à l'école, à l'université pour qu'on les dresse à être de bons petits employés polyvalents (une honte que beaucoup d'étudiants quittent leur étude sans avoir aucunes notions de droits du travail et tout au moins qu'ils connaissent leur droits fondamentaux de salariés.) mais pour apprendre à défendre la démocratie (apprendre à réfléchir, à questionner, à ouvrir l'esprit des gens au lieu de les conforter sur la pente naturelle du repli sur soi et de l'individualisme) et apprendre à vivre ensemble.
La connaissance est révolutionnaire et ceux qui dirigent le monde le savent bien. L'accès à la connaissance est en train de reculer, et on retrouve presque dans la situation de l'époque où la majorité des gens ne savaient
pas lire.
En effet, il ne suffit plus de savoir lire pour avoir accès à la connaissance
sa dématérialisation complique son accès parce qu'il faut maintenant être formé à la recherche de l'information et à sa consultation.
Ils appellent cela la "fracture numérique".

Si vous lisez cela, c'est qu'à priori vous n'êtes pas totalement victime de cette fracture bien sûr 8)
maguy

Message par maguy »

D'accord avec Tristesir :wink:

D'ailleurs, on manque de domestiques en France :lol:

Je me souviens du russe qu'il fallait apprendre dans les années 70, je me souviens de l'informatique où on trouverait toujours du boulot.
La connaissance est révolutionnaire et ceux qui dirigent le monde le savent bien. L'accès à la connaissance est en train de reculer, et on retrouve presque dans la situation de l'époque où la majorité des gens ne savaient
pas lire.
C'est assez effrayant. La télé a remplacé les veillées ou les soirées passées à discuter en famille.

Maintenant les jeux video, consoles et autres trucs dont je n'ai aucune idée ont remplacé les livres, l'envie de penser et de réfléchir. Ca m'attriste :cry: on ne parle plus que de choses à acheter ou qu'on ne peut pas acheter, du dernier gadget inutile à la mode qu'on DOIT absolument avoir pour faire baver le voisin.

Toute dictature commence par enfermer les penseurs qui ne vont pas dans le sens du vent ou à brûler les livres.

On reparle même de livre subversif comme dans "l'affaire" du TGV.

Mince, horreuuuuur malheuuuuuuuur, j'ai le "Rouge et le Noir" oups :lol:
auxi

Message par auxi »

Mince, horreuuuuur malheuuuuuuuur, j'ai le "Rouge et le Noir" oups
(Maguy)

Ben, t'as pas honte de perdre ton temps à des futilités, avec le tas de repassage qui attend chez Madame la Baronne ?
maguy

Message par maguy »

Pas de danger j'ai un bras en écharpe :lol: :lol:
auxi

Message par auxi »

C'est pas une raison, quand on veut, on peut ! :D'
auxi

Message par auxi »

Et puis, avec ton bras en écharpe, tu arrives bien à tourner les pages d'un livre, alors, c'est bien la preuve ! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Il ne faut qu'un bras pour tenir un fer à repasser.
Ce n'est donc pas une excuse valable et recevable pour échapper au RSA (Range, Savonne, Astique) si tu es manchot :lol:
maguy

Message par maguy »

Rhoooo les garçons, vous faites comment pour plier, surtout les draps, hein ? Je n'ai rien de cassé, c'est une attelle "de repos".

Bon, on dévie grave, là :oops:
auxi

Message par auxi »

Rhoooo les garçons, vous faites comment pour plier, surtout les draps, hein ?
Avec les pieds !
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Je refait une piqure de rappel pour celles et ceux qui serait intéresser :

jean-claude

-----------------------------------------------------------------------------

Comment prendre sa carte de membre fondateur du NPA avant le 31 décembre ?

Image

Chaque jour, l'impact du NPA se fait plus important. Nous recevons beaucoup de mails pour nous demander comment on fait pour télécharger un formulaire d'adhésion sur le site. Cela ne fonctionne pas comme ça...

Evidemment, nous voulons traduire en engagement cet impressionnant potentiel de sympathie. Mais, pour prendre parti, rien ne vaut le contact humain !

Alors pour adhérer, comment faire ?*

- Première solution : Cliquer sur ce lien : http://npa2009.org/content/contact. Puis remplissez les rubriques marquées d'un astérisque rouge * en indiquant bien le numéro de votre département. Un-e militant du NPA entrera alors en contact avec vous.

- Seconde solution : envoyer un mail à carte@npa2009.org

- Troisième solution : envoyer une lettre à NPA 2 rue Richard Lenoir 93 100 Montreuil sous bois.

Combien ça coûte ? C'est en fonction des revenus. Voir la grille http://npa2009.org/content/comment-pren ... 3%A9cembre Et c'est payable en plusieurs fois.

tableau de cotisations Militer, ça veut dire quoi ? Pas plus que nous ne voulons vider votre maigre porte monnaie, nous ne voulons prendre tout votre temps libre. Au NPA, l'engagement est librement consenti. A chacun son rythme, ses possibilités, ses envies. On a besoin de tout le monde !

Le congrès national de fondation du NPA va se dérouler fin janvier et les congrès locaux juste avant. Prendre la carte avant fin décembre, c'est le seul moyen pour pouvoir participer et voter.

Nous savons que certain-e-s attendent que le NPA soit officiellement créé pour le rejoindre. C'est une erreur car nous avons besoin d'être les plus nombreuses et les plus nombreux possibles à fonder le parti pour lui donner le maximum d'élan dès le départ.

A vous de jouer !


* Comme nous sommes parfois un peu débordés, si vous n'êtes pas contactés assez vite, insistez, remplissez à nouveau un formulaire.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Ça y est adhésion a la LCR fini depuis ce soir car j'ai pris ma carte au NPA .
Répondre