La vidéo du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: La vidéo du jour

Message par mallo83440 »

Super !!!!!!!!!!!
superuser

Re: le dessin du jour

Message par superuser »

Super !
Je l'ai mis en page d'accueil...
tristesir

Message par tristesir »

elusive_reclusive:

Excellent !!!! 8)
elusive_reclusive

Re: le dessin du jour

Message par elusive_reclusive »

superuser a écrit :Super !
Je l'ai mis en page d'accueil...
Hey! J'ai vu! Chouette! Merci! :wink: :D
tristesir

Message par tristesir »

elusive_reclusive:

Juste par curiosité, c'est ton oeuvre? :wink:

PS:

Juste une petite remarque, au lieu du nombre 23 pour le compteur j'aurais mis soit 00 (ils nous prennent pour des nuls) ou soit un nombre gigantesque pour rappeler que nous sommes très nombreux à aller "signer" régulièrement à la CAF comme des délinquants le font parfois au commissariat de leur quartier.

PS2:

Quand tu vois qu'il y a des milliers de personnes devant toi qui attendent aussi leur tour, tu as un motif supplémentaire pour te mettre autour du cou une cravate en chanvre. :mrgreen:
Dernière modification par tristesir le 17 sept. 2012, modifié 2 fois.
elusive_reclusive

tristesir a écrit :elusive_reclusive:

Juste par curiosité, c'est ton oeuvre? :wink:
Vi, vi! J'avoue ma culpabilité! :lol: :wink:
elusive_reclusive

tristesir a écrit : Juste une petite remarque, au lieu du nombre 23 pour le compteur j'aurais mis soit 00 (ils nous prennent pour des nuls) ou soit un nombre gigantesque pour rappeler que nous sommes très nombreux à aller "signer" régulièrement à la CAF comme des délinquants le font parfois au commissariat de leur quartier.
J'avoue ma grande ignorance en matière de CAF (vu que j'ai l'ASS...) :oops: , mais de ce que je me rappelle du temps du RMI c'était pas mieux. J'ai fais ça vite fait... j'ai mis 23 au pif, pour mon département! LOL :lol:
Quand tu vois qu'il y a des milliers de personnes devant toi qui attendent aussi leur tour, tu as un motif supplémentaire pour te mettre autour du cou une cravate en chanvre. :mrgreen:
C'est clair! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

J'avoue ma grande ignorance en matière de CAF (vu que j'ai l'ASS...)
Suivant la grandeur de l'agence, la salle d'attente peut être bondée.
Celle que je connais fait hall de gare. Quand tu exposes ta situation, toute la salle d'attente en profite.
C'est un peu comme si on était dans un camp de nudistes, tout le monde se fout à poil devant les autres.
Mieux vaut ne pas être trop pudique. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

tout le monde se fout à poil devant les autres.
Remarque, avec les mesures de sécurité, ils vont bientôt mettre des scanners qui foutent à loilpé, comme dans les aéroports. Au moins, ces messieurs-dames auront de quoi se rincer l'oeil.
tristesir

Message par tristesir »

Le sujet "j'aime ma boîte" m'a suggéré un autre dessin que je ne serais pas capable de dessiner:

On voit une tombe, une pierre tombale (un cercueil) , il y a une indication de la raison de la mort prématurée du "locataire" (amiante, suicide professionnel) avec une bulle BD dans laquelle est écrit:

"J'aime ma boîte"

Il faudrait aussi une indication de cette "fête" bidon de l'entreprise sur le dessin.

8)
diety

Message par diety »

"Ma boîte" ne m'aime plus.

Une relation de plusieurs années est finie. Elle m'a fait part de la cessation de son amour pour moi quand j'ai demandé combien je serais payé pour le soutien scolaire d'un élève de seconde qu'elle m'a proposé. C'était la question de trop, mon amoureuse ne l'a pas supportée et elle m'a largué. Vous savez, c'est cette boîte qui vend un max de cours aux familles (genre forfait 2000 euros) sans leur dire que les cours payés seront perdus si elles ne les consomment pas jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Je ne peux que vous mettre en garde : faites attention aux questions que vous posez à "votre boîte", elles sont susceptibles les petites chéries !

Chanceux que je suis, j'ai trouvé une "nouvelle boîte" qui vient d'entamer une relation avec moi.

"Le travail est précaire, donc pourquoi l'amour ne le serait pas ?"
(Ce n'est pas une Sotte de Paris qui l'a dit ??)

Remarque annexe :
Pour savoir si je suis viré au sens juridique du terme, je devrais probablement entâmer une procédure devant les prud'hommes. Mon "ex-boîte" présente la chose tel que ce serait moi "qui ne voulait plus" et elle n'a probablement pas envie de m'envoyer une lettre de licenciement qui aura quelques conséquences, j'imagine.
J'ai eu un CDI-I (CDI intermittent), je ne connais pas la procédure correcte de licenciement dans ce cas de figure. Dans mon cas c'était juste un mail.
Puisque j'ai trouvé un autre travail avant ce mail de "désamour", je ne suis pas coincé vis-à-vis de PE, donc je ne ferai rien. Bon débarras.
Invité

Message par Invité »

faites attention aux questions que vous posez à "votre boîte",
Dans l'agro-alimentaire si tu poses une question de trop (à la réflexion n'importe quelle question est de trop :roll: ) tu es mis "au pain sec". C'est-à-dire que ta boîte d'intérim ne te donne plus de boulot pendant 15 jours, un mois ou plus... Je suis au pain sec depuis plusieurs mois de la part d'une de mes boîtes d'intérim, ce qui ne m'impressionne pas puisque je travaille chez les mêmes clients par d'autres boîtes d'intérim ; c'est pour vous dire le niveau... :D
Tu as raison, Diety, pas la peine de t'embêter avec ces gens, va voir ailleurs.
Je rappelle qu'il y a eu déjà au moins deux émissions à la télé avec des reportages extrêmement clairs sur la malhonnêteté de ces boîtes.
Si je les retrouve je mets les liens, en espérant que des parents boycottent ces voyous. :evil:

N'en v'là un déjà : :wink:
http://www.cours-de-maths-78.fr/blog/20 ... %E2%80%9D/
naejjm

La vidéo du jour

Message par naejjm »

Notre Dame des Landes : la forêt de Rohanne au troisième jour de la résistance :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3PTA&gl=FR
superuser

Message par superuser »

Merci, Jean ! :D

Je rappelle que ce topic initié par stm_artin permet de commenter la vidéo postée en page d'accueil du site (depuis hier, une interview de Jean Gadrey sur la croissance et l'emploi).
Et comme l'a suggéré Pili, remettre ici le lien de la vidéo qu'on souhaite commenter n'est pas inutile pour savoir de quoi on cause.

Mais comme l'effet escompté n'est pas franchement au rendez-vous, ce topic peut également servir à poster des vidéos intéressantes que je pourrais mettre en page d'accueil. A vous de jouer !
naejjm

La vidéo du jour

Message par naejjm »

Avec Geneviève, chez nos amis les Rroms, à Cesson. par gerardw : Exclus habituellement, nos amis sont plein d'admiration et de reconnaissance pour leur comité de soutien, pour la mairie et le maire qui sont attentifs et humains!

http://www.dailymotion.com/video/x8wej0 ... es-rr_news
Répondre