rupture conventionnelle et assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mouvaux

rupture conventionnelle et assedic

Message par mouvaux »

je suis en cours de négociation pour une rupture conventionnelle avec mon employeur, et suite à différents articles parus sur le sujet, j'aimerais m'assurer du versement des assedic suite à cette rupture, y a t'il un moyen d'être sûr de cette couverture?
superuser

Message par superuser »

Bonjour,

Le dispositif étant nouveau, nous n'avons pas eu de retombée particulière pour l'instant. Nous ne pouvons donc pas vous alerter sur ses éventuels effets pervers.

En principe, vous avez droit au chômage comme après un licenciement. Si quelque chose coince, n'hésitez pas à venir nous le signaler.

Bon courage !
Invité

Message par Invité »

bonsoir

perso à des informations concernant cette rupture conventionnelle car ca m'nteresserai pour la situation de mon mari

merci
superuser

Message par superuser »

Mais oui, moi-je moi-je ça m'intéresse !!!!

CLIQUEZ LÀ...

Mais, comme Laurent Wauquiez, nous ne sommes pas Madame Irma et pour l'instant c'est tout ce que nous savons sur le sujet, la loi de «modernisation» du marché du travail ayant été votée il y a 5 mois...
Invité

Message par Invité »

:D oui moi je !!!! :D

alors jai lu le 2eme lien il est bien mentionnné
La rupture conventionnelle ouvre droit au bénéfice des allocations d'assurance chômage.

mais au bout de combien de temps ???
superuser

Message par superuser »

Même délai que pour un licenciement "normal".
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :Même délai que pour un licenciement "normal".

ah bon :shock:

pas que je doute :) mais y a qqchose d'ecrit officiellement concernant le calcul delai de carence etc .... pour une rupture conventionnelle :?:

car cela pourra etre un solution concernant la situation de mon mari (post faute grave/faute lourde)
superuser

Message par superuser »

Ah !!!! ces gens qui doutent.... :roll:

Comment faut-il que je te l'explique ?

La rupture "de gré à gré" rentre désormais dans le cadre des pertes d'emploi ouvrant droit à indemnisation, tout comme le licenciement économique, le licenciement pour motif personnel, la fin de CDD ou de mission d'intérim, etc...

Dès l'instant où l'Assedic a l'ordre de traiter ces dossiers comme les autres, elle ne va pas chercher midi à quatorze heures et elle applique exactement les mêmes délais et le même traitement.

... Encore une question ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Vu comment les chômeurs sont traités dans ce pays, je comprends tout à fait les excès de méfiance. :lol:
Nous sommes d'ailleurs assez nombreux ici à nous être fait empapaouter plus ou moins profondément pour manque de paranoïa! :wink:
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :Ah !!!! ces gens qui doutent.... :roll:

Comment faut-il que je te l'explique ?

La rupture "de gré à gré" rentre désormais dans le cadre des pertes d'emploi ouvrant droit à indemnisation, tout comme le licenciement économique, le licenciement pour motif personnel, la fin de CDD ou de mission d'intérim, etc...

Dès l'instant où l'Assedic a l'ordre de traiter ces dossiers comme les autres, elle ne va pas chercher midi à quatorze heures et elle applique exactement les mêmes délais et le même traitement.

:D heu ben non j ai bien compris

... Encore une question ?
fanny411

Et sa duree ?

Message par fanny411 »

Je suis allee voir un conseiller assedics qui m a dit que rien n etait sur pour 2009 etant donne que les textes ne donnaient des instructions que jusqu au 31 decembre 2008. Qu en penser ?
mabulle

Message par mabulle »

moi, j'en pense qu'avec 100 000 dossiers en retard de traitement, rupture conventionnelle ou pas, le délai avent indemnisation, il va pas etre court... :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre