rupture conventionnelle et assedic
rupture conventionnelle et assedic
je suis en cours de négociation pour une rupture conventionnelle avec mon employeur, et suite à différents articles parus sur le sujet, j'aimerais m'assurer du versement des assedic suite à cette rupture, y a t'il un moyen d'être sûr de cette couverture?
Bonjour,
Le dispositif étant nouveau, nous n'avons pas eu de retombée particulière pour l'instant. Nous ne pouvons donc pas vous alerter sur ses éventuels effets pervers.
En principe, vous avez droit au chômage comme après un licenciement. Si quelque chose coince, n'hésitez pas à venir nous le signaler.
Bon courage !
Le dispositif étant nouveau, nous n'avons pas eu de retombée particulière pour l'instant. Nous ne pouvons donc pas vous alerter sur ses éventuels effets pervers.
En principe, vous avez droit au chômage comme après un licenciement. Si quelque chose coince, n'hésitez pas à venir nous le signaler.
Bon courage !
Mais oui, moi-je moi-je ça m'intéresse !!!!
CLIQUEZ LÀ...
Mais, comme Laurent Wauquiez, nous ne sommes pas Madame Irma et pour l'instant c'est tout ce que nous savons sur le sujet, la loi de «modernisation» du marché du travail ayant été votée il y a 5 mois...
CLIQUEZ LÀ...
Mais, comme Laurent Wauquiez, nous ne sommes pas Madame Irma et pour l'instant c'est tout ce que nous savons sur le sujet, la loi de «modernisation» du marché du travail ayant été votée il y a 5 mois...
superuser a écrit :Même délai que pour un licenciement "normal".
ah bon

pas que je doute

car cela pourra etre un solution concernant la situation de mon mari (post faute grave/faute lourde)
Ah !!!! ces gens qui doutent....
Comment faut-il que je te l'explique ?
La rupture "de gré à gré" rentre désormais dans le cadre des pertes d'emploi ouvrant droit à indemnisation, tout comme le licenciement économique, le licenciement pour motif personnel, la fin de CDD ou de mission d'intérim, etc...
Dès l'instant où l'Assedic a l'ordre de traiter ces dossiers comme les autres, elle ne va pas chercher midi à quatorze heures et elle applique exactement les mêmes délais et le même traitement.
... Encore une question ?

La rupture "de gré à gré" rentre désormais dans le cadre des pertes d'emploi ouvrant droit à indemnisation, tout comme le licenciement économique, le licenciement pour motif personnel, la fin de CDD ou de mission d'intérim, etc...
Dès l'instant où l'Assedic a l'ordre de traiter ces dossiers comme les autres, elle ne va pas chercher midi à quatorze heures et elle applique exactement les mêmes délais et le même traitement.
superuser a écrit :Ah !!!! ces gens qui doutent....![]()
heu ben non j ai bien compris
Et sa duree ?
Je suis allee voir un conseiller assedics qui m a dit que rien n etait sur pour 2009 etant donne que les textes ne donnaient des instructions que jusqu au 31 decembre 2008. Qu en penser ?