pour vous, est ce que le chomage est sélectif?
oui cela eut etre vrai pour certains - mais d'autres et je dis bien et surtout à 50 ans passés acceptent tout - moi je ne me borne pas à un salaire ni à ma région ni a une profession.
Qd on ad es charges, pour assumer il ft plus que 384 euros par mois et meme si j'ai le smic ds mon coin je prends, mais je dis et redis pas ds ma fonction de consultante - à l'usine ok. Mais cela n'engage que moi.
Qd on ad es charges, pour assumer il ft plus que 384 euros par mois et meme si j'ai le smic ds mon coin je prends, mais je dis et redis pas ds ma fonction de consultante - à l'usine ok. Mais cela n'engage que moi.
J'ai déjà fait des concessions sur le salaire, le temps de travail et la durée du contrat. Je comprends qu'un recruteur décortique mon CV, teste mes compétences professionnelles mais j'ai du mal avec les (pseudo) tests de personnalité. Pendant l'entretien, j'ai eu beaucoup de questions sur ma vie privée, des questions de langue (dire si un nom est masculin ou féminin) des multiplications de deux nombres à deux chiffres à faire de tête et sous pression. Le recruteur passait sans arrêt du coq à l'âne. Il ne manquait plus que la lampe en pleine gueule et j'aurai tout avoué. Tout ça pour un poste de ... secrétaire! Diplôme de niveau II exigé, salaire : SMIC.
J'ai bientôt un autre entretien où un bac+2 mini est exigé. Et bien, ils vont quand même vérifier notre logique, nos capacités rédactionnelles de réflexion et de synthèse puis, notre personnalité.
Je trouve tout cela vraiment absurde, je ne suis pas encore prête à me deshabiller pour trouver du boulot mais vu que j'ai plus de charges que de revenus, je ne sais pas comment ça va finir.
Y'a tellement de candidats par poste que les critères de recrutement sont hallucinants. On va bientôt nous demander de courir le 1500 mètres en un temps égal au record régional, comme pour le concours de professeur des écoles.
J'ai bientôt un autre entretien où un bac+2 mini est exigé. Et bien, ils vont quand même vérifier notre logique, nos capacités rédactionnelles de réflexion et de synthèse puis, notre personnalité.
Je trouve tout cela vraiment absurde, je ne suis pas encore prête à me deshabiller pour trouver du boulot mais vu que j'ai plus de charges que de revenus, je ne sais pas comment ça va finir.
Y'a tellement de candidats par poste que les critères de recrutement sont hallucinants. On va bientôt nous demander de courir le 1500 mètres en un temps égal au record régional, comme pour le concours de professeur des écoles.
Romain23 : je ne saisis toujours pas pourquoi tu parles du taux d'endettement de l'Auvergne. Je ne crois pas non plus que la bêtise de certains soit la cause de la désertification.
Mais peut-être suis-je trop "con-sanguine" pour comprendre...
Et si le chômage touchait en priorité les idéalistes, les rêveurs, les pacifistes, les modestes (au sens exempt d'orgueil ou de vanité)? Une piste perso que je développe suite à mon récent entretien d'embauche foiré. Z'en pensez quoi?(quote dans la mouise)
Parce qu'une region surendettéé est obligée de reduire ses investissements, ses depenses de fonctionnements ( supprimer des postes administratifs et autres).Ainsi, ici, le mot social est inconnu. Il y a par exemple que 5% du budget du conseil general du departement qui ne sert qu'à l'action sociale . Donc, avec une des regions la plus vieillissante de france, la plupart du budget social est bouffé dedans.
Ce qui fait qu'il n'y a pas de creations de poste. De plus, si tu demande une aide, par exemple, un Fonds à l'energie, tu ne l'auras pas. IL n'y a pas de budget. Ou alors, après multiples atentes et demarches , il sera pris sur l'aide à domicile dejà bien problematique.
Par exemple, tout un secteur de la ville , est restée sans assistante sociale, pendant plus de deux ans, dans un des endroits les plus en difficulté.
De surcroit, cela pèse sur la fiscalite .
Un accroissement des impots locaux et des taxes sur les entrprises.
Ce qui fait que les gens partent ( en plus d'etre mal accueilli
)
et que les entrprises delocalisent. Ici, la dernière usine existante est partie au printemps dernier. Donc, pas mal d'habitants avec.
Il n'y a pas de production de richesses et les actifs sont immobilises ,ce qui ne pousse pas les gens et les entreprises à venir y investir.
Le niveau de vie y est cher et les salaires y sont moins elevées qu'ailleurs.
ET, je ne parle pas du taux de chomage.
Est ce que j'ai repondu à ta question?
(tu peux consulter là:draf.auvergne.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=109 - 47k - En cache - Pages similaires)
Et ce n'est pas une histoire de Co-sanguinité. A l'origine , je suis originaire d'aquitaine et cela est d'autant plus dur que je n'ai pas trouve , ici, la lumière et l'ouverture occitane du Sud ouest.
Je crois que les qualités d'accueil et d'ouverture participent aussi au developpement d'une region.
Et si le chômage touchait en priorité les idéalistes, les rêveurs, les pacifistes, les modestes (au sens exempt d'orgueil ou de vanité)? Une piste perso que je développe suite à mon récent entretien d'embauche foiré. Z'en pensez quoi(quote)
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire d'idealisme.Mais, il certain qu'il est preferable " d'etre normalisé, coul" dans le moule " pour obtenir un emploi. Un parcours chaotique , atypique , meme s'il est riche d'enseignements et de pratiques professionnelles fait que tu es " discriminé" . Comme tu ne fonctionnes pas comme tout le monde doit fonctionner, tu n'es pas reconnu socialement. ET cette absence de reconnaissance sociale, fait que tu n'as pas de reseau. ET sans reseau , c'estl'isolement et donc l'absence d'opportunités de travail.
Quand je vivais en Aquitaine , dans les années 8O, (j'avais 2O ans de moins)je sautais d'un boulot à l'autre, et, il m'arrivait meme de refiler du boulot que je ne voulais pas à des copines. Je précise que je ne passais jamais par l'anpe, mais tout se faisait par relations.
Un jour, je me suis perdu sur les terres rebelles du limousin avant que de finir en Auvergne, et, là coincée, plus de relations et plus de boulots.
Donc, imagine , en plus, si tu es atypique dans ces "vieilles regions desertifiées"
Si je te dis qu'on appelle encore fille mère , les femmes seules avec enfants. Ici.
( une enquète sur les familles monoparentales stipulait , qu'en general, elles evitaient de vivre dans ces regions, elles allaient vers les grandes metropoles et l'ouest du pays).
De surcroit mon fils vit doublement la discrimination, d'une part parce que sa mère est rmiste, d'autre part parce qu c'est un enfant intellectuellement précoce. Donc, pas coulé dans le moule, donc peu de reconnaissance sociale parce que la difference est mal perçu, tant par un eventuel employeur, que par l'environnement.
D'où le cercle vicieux.
Mais peut-être suis-je trop "con-sanguine" pour comprendre...
Et si le chômage touchait en priorité les idéalistes, les rêveurs, les pacifistes, les modestes (au sens exempt d'orgueil ou de vanité)? Une piste perso que je développe suite à mon récent entretien d'embauche foiré. Z'en pensez quoi?(quote dans la mouise)
Parce qu'une region surendettéé est obligée de reduire ses investissements, ses depenses de fonctionnements ( supprimer des postes administratifs et autres).Ainsi, ici, le mot social est inconnu. Il y a par exemple que 5% du budget du conseil general du departement qui ne sert qu'à l'action sociale . Donc, avec une des regions la plus vieillissante de france, la plupart du budget social est bouffé dedans.
Ce qui fait qu'il n'y a pas de creations de poste. De plus, si tu demande une aide, par exemple, un Fonds à l'energie, tu ne l'auras pas. IL n'y a pas de budget. Ou alors, après multiples atentes et demarches , il sera pris sur l'aide à domicile dejà bien problematique.
Par exemple, tout un secteur de la ville , est restée sans assistante sociale, pendant plus de deux ans, dans un des endroits les plus en difficulté.
De surcroit, cela pèse sur la fiscalite .
Un accroissement des impots locaux et des taxes sur les entrprises.
Ce qui fait que les gens partent ( en plus d'etre mal accueilli

et que les entrprises delocalisent. Ici, la dernière usine existante est partie au printemps dernier. Donc, pas mal d'habitants avec.
Il n'y a pas de production de richesses et les actifs sont immobilises ,ce qui ne pousse pas les gens et les entreprises à venir y investir.
Le niveau de vie y est cher et les salaires y sont moins elevées qu'ailleurs.
ET, je ne parle pas du taux de chomage.
Est ce que j'ai repondu à ta question?
(tu peux consulter là:draf.auvergne.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=109 - 47k - En cache - Pages similaires)
Et ce n'est pas une histoire de Co-sanguinité. A l'origine , je suis originaire d'aquitaine et cela est d'autant plus dur que je n'ai pas trouve , ici, la lumière et l'ouverture occitane du Sud ouest.
Je crois que les qualités d'accueil et d'ouverture participent aussi au developpement d'une region.
Et si le chômage touchait en priorité les idéalistes, les rêveurs, les pacifistes, les modestes (au sens exempt d'orgueil ou de vanité)? Une piste perso que je développe suite à mon récent entretien d'embauche foiré. Z'en pensez quoi(quote)
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire d'idealisme.Mais, il certain qu'il est preferable " d'etre normalisé, coul" dans le moule " pour obtenir un emploi. Un parcours chaotique , atypique , meme s'il est riche d'enseignements et de pratiques professionnelles fait que tu es " discriminé" . Comme tu ne fonctionnes pas comme tout le monde doit fonctionner, tu n'es pas reconnu socialement. ET cette absence de reconnaissance sociale, fait que tu n'as pas de reseau. ET sans reseau , c'estl'isolement et donc l'absence d'opportunités de travail.
Quand je vivais en Aquitaine , dans les années 8O, (j'avais 2O ans de moins)je sautais d'un boulot à l'autre, et, il m'arrivait meme de refiler du boulot que je ne voulais pas à des copines. Je précise que je ne passais jamais par l'anpe, mais tout se faisait par relations.
Un jour, je me suis perdu sur les terres rebelles du limousin avant que de finir en Auvergne, et, là coincée, plus de relations et plus de boulots.
Donc, imagine , en plus, si tu es atypique dans ces "vieilles regions desertifiées"
Si je te dis qu'on appelle encore fille mère , les femmes seules avec enfants. Ici.
( une enquète sur les familles monoparentales stipulait , qu'en general, elles evitaient de vivre dans ces regions, elles allaient vers les grandes metropoles et l'ouest du pays).
De surcroit mon fils vit doublement la discrimination, d'une part parce que sa mère est rmiste, d'autre part parce qu c'est un enfant intellectuellement précoce. Donc, pas coulé dans le moule, donc peu de reconnaissance sociale parce que la difference est mal perçu, tant par un eventuel employeur, que par l'environnement.
D'où le cercle vicieux.
C'est pour être sûr que tu peux rattraper tes élèves s'ils se sauvent, c'est que cela coure vite un gosse de 13 ans (ben oui en CM2 ils ont des enfants de cet âge)On va bientôt nous demander de courir le 1500 mètres en un temps égal au record régional, comme pour le concours de professeur des écoles.

Juju54, il faut s'entendre sur le sens des mots : avant d'être quoi que ce soit d'autre, un emploi, c'est un SALAIRE. Et un salaire, c'est un revenu suffisant pour payer ce que j'appellerais l'intendance (loyer ou traites, téléphone, électricité, chauffage, nourriture, etc., bref, les besoins basiques, primaires), mais également d'aller au cinéma, au théâtre, de s'acheter des livres, d'aller au bord de la mer… De vivre une vie digne d'être vécue, et non d'être un bestiau exclusivement préoccupé de sa subsistance, constamment en butte à des problèmes de fric qui pourrissent la vie.Cependant il est vrai que certains chômeurs ont plus de mal à trouver un boulot et ce peut être par ce qu'ils ont trop d'exigences et refusent de faire quelques consessions.
Des concessions ? Parlons-en ! Pour un patron, il faudrait entrer en entreprise comme on entre en religion. Ne vivre que pour elle. Tout y sacrifier : ses amours, ses amis, ses centres d'intérêt, sa famille, et soi-même.
Puisque vous vous intéressez aux chômeurs, allez donc faire un tour sur le site Anpe, pour constater les "emplois" et les "salaires" qui y sont proposés, voire imposés sous peine de se voir couper les vivres et d'aller coucher sous la tente, dans la rue.
C'est le règne de l'insupportable "mieux que rien"… En raisonnant ainsi, on peut bien payer un salarié 50 euros par mois. Puisque c'est "mieux que rien". Ou 25 euros par mois. Puisque c'est "mieux que rien". Ou deux euros par mois. Puisque c'est "mieux que rien"…
Les allègements de "charges", qui sont en fait des cotisations, coûtent à la collectivité 65 milliards d'euros par an. Si cela créait des emplois, de vrais emplois, c'est-à-dire de vrais salaires (1500 - 2000 euros / mois NET), cela se saurait…
Les vrais profiteurs du chômage sont les patrons, qui disposent d'un vivier d'esclaves corvéables à merci ; le chômage les rend tout-puissants ; on en est revenu au patronat de droit divin ! Et ce serait au chômeur de "faire des concessions" ?! On sait ce que cela veut dire, des "concessions" : salaires de famine, horaires délirants, droits sociaux foulés au pieds, délinquance patronale toujours impunie.
Tant que les chômeurs ne bénéficieront pas d'une protection immédiate, totale et illimitée, les salaires baisseront, et le pouvoir d'achat avec.
On va bientôt nous demander de courir le 1500 mètres en un temps égal au record régional, comme pour le concours de professeur des écoles.
C'est pour être sûr que tu peux rattraper tes élèves s'ils se sauvent, c'est que cela coure vite un gosse de 13 ans (ben oui en CM2 ils ont des enfants de cet âge) (quote triste sir)
Ah Bon! Ils ne sont pas tous mis en Centre Educatif Fermé
( petite aparté ironique, avec les nouvelles mesures qui s'annoncent....)
Quand je vivais en Aquitaine , dans les années 8O, (j'avais 2O ans de moins)je sautais d'un boulot à l'autre, et, il m'arrivait meme de refiler du boulot que je ne voulais pas à des copines
reviens ici, tu verras que ce n'est + le cas : zone sinistrée - sauf si tu veux bosser en saison(quote Solange)
Solange, je parlais des Années 80, il y avait encore un peu de boulot dans les grandes villes.
Maintenant l'absence de boulot est mondialisée, sauf en chine, peut etre...
C'est pour être sûr que tu peux rattraper tes élèves s'ils se sauvent, c'est que cela coure vite un gosse de 13 ans (ben oui en CM2 ils ont des enfants de cet âge) (quote triste sir)
Ah Bon! Ils ne sont pas tous mis en Centre Educatif Fermé

( petite aparté ironique, avec les nouvelles mesures qui s'annoncent....)
Quand je vivais en Aquitaine , dans les années 8O, (j'avais 2O ans de moins)je sautais d'un boulot à l'autre, et, il m'arrivait meme de refiler du boulot que je ne voulais pas à des copines
reviens ici, tu verras que ce n'est + le cas : zone sinistrée - sauf si tu veux bosser en saison(quote Solange)
Solange, je parlais des Années 80, il y avait encore un peu de boulot dans les grandes villes.
Maintenant l'absence de boulot est mondialisée, sauf en chine, peut etre...