Les médiacrates/éditocrates

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
bebert

Re: Quand Alexis Brezet fait dans le stm_artin...

Message par bebert »

La difference entre le brut et le net ? Les tickets resto ou pas ? Les heures sup' payees au black ? :lol:

Franchement, ca me scie de trouver quelqu'un qui verifie ce genre de calcul... :lol:

Ne le prends pas mal, Ank..., mais j'avais lu le post, et l'idee de verifier ne m'a meme pas effleure... J'avais juste constate que mes revenus n'avaient pas grand chose a voir avec ceux de Monsieur Arnault... Est-il sadique Arnault ?
patapoum

Message par patapoum »

Ankhneferti : Je pense aussi à l'erreur de calcul, mais vous ne partez pas non plus sur une assez bonne base je pense, car vous avez pris en compte un brut anciens du smic (1366€ selon vos calculs à priori) comme base.
Mais le cout mensuel d'un smic est plutôt de l'ordre (approximatif bien sur, j'arrondis) de 2000€ en prenant en compte les charges patronales, ce qui nous donne donc 166.666 smics pendant 10 ans (ce qui reste énorme). Je voulais juste préciser, histoire d'avoir des chiffres plus précis. :)

Bebert : Je pense qu'il faut toujours vérifier les informations qu'on nous donne, ou au moins les remettre en question. Beaucoup essayent de nous enfumer (pas le cas de stm-artin à priori, vu que le chiffre donné étais bien plus petit) dans les divers journaux et autres "publications officielles".
stm_artin

Message par stm_artin »

Ankhneferti a écrit :euh... comment trouvez vous les 22222 smic sur 10 ans ?

quand je calcule, je trouve plutôt 244000 smic pendant 10 ans... mais vous avez peut être pris un paramètre supplémentaire ?

Cordialement,

Ankhneferti
effectivement j'ai fait le calcul sur 100 ans. :oops: jésus-marie-joseph! C'est vraiment que inconsciemment je suis trop gentil...

C'est un calcul à la louche pour donner un ordre de grandeur. La masse salariale doit être un peu plus importante; dans les 1800€.

1500 € par mois de masse salariale X 12 = 18000
sur 10 ans ça fait 180 000
40 000 000 000 / 180 000 = 222 222,...

J'avais re-multiplié par 10 les 180 000 euros dsl pour l'erreur. Comme quoi 18 000 euros par an me semblait telement dérisoire que j'ai remultiplié par 10...
J'ai aussi oublié de retrancher le smic de B Arnault car il faut bien que chacun ai un revenu décent...
soit 222 221 emploi à temps plein au smic sur 10 ans.

Merci pour ce correctif, si vous le permettez, je peux modifier le message pour remplacer ce résultat erroné.
200 000 c'est environ 6.6% des 3 000 000 de chômeurs de catégorie A de ce pays.
Dernière modification par stm_artin le 12 sept. 2012, modifié 6 fois.
patapoum

Message par patapoum »

stm_artin a écrit :
Ankhneferti a écrit :euh... comment trouvez vous les 22222 smic sur 10 ans ?

quand je calcule, je trouve plutôt 244000 smic pendant 10 ans... mais vous avez peut être pris un paramètre supplémentaire ?

Cordialement,

Ankhneferti
effectivement mon calcul est sur 100 ans.

C'est un calcul à la louche pour donner un ordre de grandeur. La masse salariale doit être un peu plus importante; dans les 1800€.

1500 € par mois de masse salariale X 12 = 18000
sur 10 ans ça fait 180 000
40 000 000 000 / 180 000 = 222 222,...

J'avais re-multiplié par 10 les 180 000 euros dsl pour l'erreur.
J'ai aussi oublié de retrancher le smic de B Arnault sur 10 car il faut bien que chacun ai un revenu décent...
soit 222 221 emploi à temps plein au smic sur 10 ans.

Merci pour ce correctif, si vous le permettez, je peux modifier le message pour remplacer ce résultat erroné.
Dixit cette source : http://1dependance.fr/TNSemployeursmic.html, ça donne un coût mensuel total de 1899.97€ charges patronales comprises, avant hausse du smic en juillet (donc un peu plus maintenant, 1950€ environ à la louche). :)
stm_artin

Message par stm_artin »

patapoum a écrit :
Dixit cette source : http://1dependance.fr/TNSemployeursmic.html, ça donne un coût mensuel total de 1899.97€ charges patronales comprises, avant hausse du smic en juillet (donc un peu plus maintenant, 1950€ environ à la louche). :)
soit 171 000 emplois sur 10 ans. Le calcul ne tiens pas compte de l'évolution du smic au cours du temps. Il faudrait calculer année après années à chaque évolution du coût du travail. Mais l'ordre de grandeur semble tout à fait acceptable à plus ou moins 0.5%

Tiens, d'ailleurs, à combien s'élève la fortune cumulée des 1% les plus riches?
bebert

Message par bebert »

Bebert : Je pense qu'il faut toujours vérifier les informations qu'on nous donne, ou au moins les remettre en question. Beaucoup essayent de nous enfumer (pas le cas de stm-artin à priori, vu que le chiffre donné étais bien plus petit) dans les divers journaux et autres "publications officielles".
Quand c'est susceptible de me concerner, je ne dis pas... Mais savoir a combien de SMICS correspond la paye de Machin ne va pas changer ma vie...
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

certes ^^, mauvaise habitude de comptable... je vérifie toujours quand il s'agit de chiffres... (et effectivement j'ai pris du brut sans penser inclure les charges sociales, puisque j'envisage que Mr Arnault a lui aussi payer des charges sur ces revenus) on nous pipote suffisamment dans les médias..

cependant ce calcul souligne l'énormité du comportement de personnes comme Arnault (soyons clément et attendons de voir ce que fait réellement ce Mr) qui ont des fortunes colossales (qui pourraient rembourser la dette de certains pays...) et qui fuient parce qu'ils ont peur de se retrouver à la rue...

Je suis toujours heureuse, jamais envieuse de voir quelqu'un réussir, mais parfois, je trouve qu'il y a de l'indécence dans certains comportements...

Cordialement,

Ankh
stm_artin

Message par stm_artin »

Encore merci à Alexis Brezet pour cette opportunité de montrer que le modèle droitier qu'il préconise à longueur d'émission ne fait que jeter les gens à la rue.

Quand à B Arnault, il n'est pas Johnny Hallyday car contrairement à ce dernier il fait du business impliquant probablement des relations dans les hautes sphères du pouvoir. Or, la concurrence est rude. Je ne suis pas sûr qu'a long terme, s'expatrier hors France lui soit vraiment profitable. Aux états unis par exemple, il risque de se retrouver à marcher sur les plates bandes des autochtones et de se faire sérieusement démontrer; surtout par ces temps de crise.
Il parait qu'il a été élevé au rang de grand citoyen du monde. Merci une fois de plus de démontrer le caractère apatride de ces grandes fortunes. Comme quoi le libre échange est fait sur mesure pour ces sociopathes. Ils se moquent pas mal des états et de leurs populations. L'Europe c'est bien, seulement quand ça permet le dumping social. D'ailleurs on sent bien dans la presse du pouvoir (90% de part de marché) une certaine inquiétude de voir émerger un mouvement populaire européen susceptible de remettre à sa place cette oligarchie obscène.

Une fois de plus on voit clairement la nécessité impérieuse de réunir les forces sociales européennes. Il est claire que sans Europe ces pourceaux continueront à s'engraisser sans retenue.

Ah oui! j'ai encore une petite remarque sur l'émission. On peut observer la technique de censure pratiquée par les journaliste du pouvoir. Car, comme ils disent: "c'est nous qui posons les questions". Évidemment, ils ne poseront pas les questions qui fâchent leurs employeurs et couperont immédiatement la parole à l'invité dès qu'ils sortira des clous...
maguy

Re: Les médiacrates/éditocrates

Message par maguy »

Quand à B Arnault, il n'est pas Johnny Hallyday
Au moins, le jauni pouvait se prétendre côté père d'une moitié belge, bien que son public et son fric ne viennent que de France.

Or la Suisse commence à en avoir assez de ces gens qui déclarent vivre comme lui en Suisse 6 mois par an, alors qu'il passe la majeure partie de son temps aux states. Il faudra que je retrouve un article auquel je pense :?

Mais que peut penser (heuuuu..) cet exilé fiscal quand il y a deux ans (je crois) on lui fait un pont d'or sur nos impôts pour pousser sa beuglante en plein Paris ? Pourquoi se gêner ?
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

tout à fait d'accord Maguy... j'en suis dégoutée de ce 14 juillet animé par un "Français" qui refuse d'acquitter son dû...
(d'autant plus que Johnny n'est pas ma tasse de thé... à 2 albums près... )

Cdt

Ankh
Invité

Message par Invité »

A propos de Bernard Arnault qui se barre en Belgique pour planquer ses sous, l'émission de Daniel Mermet aujourd'hui c'était un reportage sur les riches qui s'installent là-bas pour éviter au maximum les impôts.
Devinette de Mermet : qu'est-ce que signifie SDF en belge ? Sans Difficulté Financière. :wink:
bebert

Message par bebert »

certes ^^, mauvaise habitude de comptable... je vérifie toujours quand il s'agit de chiffres... (et effectivement j'ai pris du brut sans penser inclure les charges sociales, puisque j'envisage que Mr Arnault a lui aussi payer des charges sur ces revenus)
Ne te trompe pas, vu le montant son salaire doit etre plafonne... :D
patapoum

Message par patapoum »

Ankhneferti a écrit :tout à fait d'accord Maguy... j'en suis dégoutée de ce 14 juillet animé par un "Français" qui refuse d'acquitter son dû...
"Artiste" qui d'ailleur fait tout pour échapper à l'impôt Français et crache sur un état soit-disant voleur, mais... Qui se fait hospitaliser dans un hopital public, hopital existant grâce aux impôts qu'il refuse de payer.

Et je suppose que ce monsieur ne se plaint pas de rouler sur des routes françaises construites par l'état, d'utiliser l'électricitée fournie par des centrales construites par l'état, d'avoir gagnée l'intégralité de sa croute grâce à des salles de concerts payées par nos impôts, de récupérer des droits d'auteurs via la SACEM (financée par les impôts), d'envoyer ses gosses à l'école dispensée par des fonctionnaires payés par les impots.
Et surtout de profiter d'un système de soins parmis les meilleurs au monde... Grâce à nôtre système de redistribution des impôts.

Je prendrais un plaisir réel si ce monsieur, en se présentant à l'hopital pour par exemple un infarctus,se voyais dire : "Ah non monsieur, ici on ne soigne que les personnes qui ne crachent pas sur le principe de redistribution des impôts, allez vous faire soigner en Suisse".

Valable pour les Arnault, Dassault, et autres starlettes ou footeux encencés par des "journalises"...

PS : Oui, suis de mauvais poil ce matin... :x
superuser

Les empoisonneurs

Message par superuser »

Ce soir à la télé : sur France 5, à C dans l'air, on déroule le tapis rouge à Marine Le Pen, "sniper" identitaire tandis que sur France 2, à Mots croisés, on disserte sur l'islamophobie avec Alain Finkielkraut et Gérard Longuet.

France Télévisions est gangrénée par des journalistes vedettes (je pointe l'indéboulonnable Yves Calvi, devenu une véritable institution) affichant sans complexe leurs opinions ultralibérales et surfant à loisir sur les idées de l'extrême droite pour alimenter la division entre citoyens. Que la télévision publique joue à ce point avec le feu est intolérable. :twisted:
nanard

Message par nanard »

En effet avec Finkielcrotte et Gérard Longuet va y avoir du sport. Pour rafraîchir les mémoires voici ce que dit Wikipédia au sujet de Longuet :
En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’extrême droite Occident d'avoir été un des instigateurs d'une expédition violente contre des étudiants d'extrême gauche à l'université de Rouen (l'un de ces derniers étant laissé dans le coma après l'attaque2), Gérard Longuet est inculpé et condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation3 », en même temps que douze autres militants d'extrême droite, dont Alain Madelin, Alain Robert et Patrick Devedjian4.
Mais c'est un homme intègre. La preuve, il fut Ministre des télécoms sous Chirac puis sous Balladur. Ce ne sont pas non plus les affaires de financement occulte du Parti Républicain, le financement de sa villa à St Tropez et sa mise en garde à vue en mai 2001 pour recel de corruption dans l'affaire des marchés publics d'Île-de-France qui l'empêcherons d'être Ministre de la Défense sous Fillon 3 en remplacement de MAM dont tout le monde connaît les raisons de son départ. Intègre, je vous dis !!
Répondre