Retard Paiement ARE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Retard Paiement ARE ?

Message par superuser »

marie77127 a écrit :on m a dit d ecrire au mediateur (est ce que qlq a son mail svp merci )
Ici => http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
marie77127

Message par marie77127 »

merci beaucoup pour le lien je vais lui ecrire dés demain.
Dernière modification par marie77127 le 08 août 2012, modifié 1 fois.
paulactu

Message par paulactu »

marie77127 a écrit :
Paulactu a écrit :Envoyez un mail au directeur de l'agence et mettez "RECLAMATION" en objet du mail (je peux vous donner son adresse mail en MP)
oui merci beaucoup pour votre aide
on m a dit d ecrire au mediateur (est ce que qlq a son mail svp merci )
Franchement, si votre problème ne concerne que le paiement de l'are, pourquoi voulez vous écrire au médiateur, ça n'a pas de sens. (je n'ai pas reçu de MP non plus)
Bien que travaillant en IDF je ne serai pas de retour à l'agence avant fin août
maguy

Message par maguy »

Et tu viens encore nous visiter ? Je t'admire et te bise :D
Talou

Message par Talou »

Bon, j'ai enfin réussi à joindre le 3949, ouf !!! En bref, ils n'ont JAMAIS reçu ma feuille de salaire de juin :shock: (vous me direz, j'aurai pu réagir depuis mais bon ...). Et vous croyez qu'ils m'auraient prévenue ???? Ah, ils sont balèze pour vous balancer des notifications de radiation par mail, mais pour vous signaler un "incident", y'a plus personne :mrgreen: !
Par ailleurs, comment se fait-il qu'en ARE, on reçoive une avance sur indemnisation avant enregistrement du bulletin de salaire (et le complément après), et qu'en ASS, ce ne soit plus le cas ??? (c'est ce que m'a indiqué PE au phone : attente du bulletin pour effectuer le virement global) alors que le cumul est autorisé dans mon cas (20h/mensuel) : :shock:

L'ASS peut être cumulée avec les revenus d'une activité professionnelle pendant 12 mois à compter du début de l'activité, dans la limite des droits à l'allocation.
Tout mois civil au cours duquel une activité occasionnelle ou réduite a été exercée est pris en compte pour le calcul des 12 mois.
Si, au terme des 12 mois, le nombre total d'heures de travail effectuées est inférieur à 750 heures, le versement de l'ASS se poursuit jusqu'à ce que ce plafond soit atteint.

En quoi cela bloque-il le versement ???? :shock:

Quelle usine à gaz ce boxon ! :evil:
paulactu

Message par paulactu »

maguy a écrit :Et tu viens encore nous visiter ? Je t'admire et te bise :D
Tout au plus une journée encore, après je stoppe
Je te bise aussi Maguy
Talou

Message par Talou »

Ah oui Paulactu, tu fais du zèle là ! 8)
superuser

Message par superuser »

Talou a écrit :Bon, j'ai enfin réussi à joindre le 3949, ouf !!! En bref, ils n'ont JAMAIS reçu ma feuille de salaire de juin :shock: (vous me direz, j'aurai pu réagir depuis mais bon ...). Et vous croyez qu'ils m'auraient prévenue ????
Ils ne peuvent pas deviner qui a travaillé ou pas et appeler chaque personne pour leur demander confirmation. D'autant plus que c'est sous-traité.
Par contre, il est inadmissible de "perdre" ainsi des documents.
Talou a écrit :Par ailleurs, comment se fait-il qu'en ARE, on reçoive une avance sur indemnisation avant enregistrement du bulletin de salaire (et le complément après), et qu'en ASS, ce ne soit plus le cas ??? (c'est ce que m'a indiqué PE au phone : attente du bulletin pour effectuer le virement global) alors que le cumul est autorisé dans mon cas (20h/mensuel) : :shock:
Il n'y a pas de paiement provisoire en ASS.
L'ASS n'est pas une allocation du régime d'assurance chômage mais une allocation d'Etat où Pôle Emploi sert d'intermédiaire pour son paiement.
Invité

Message par Invité »

En quoi cela bloque-il le versement ???? :shock:

Quelle usine à gaz ce boxon ! :evil:
C'est en effet parfaitement injuste et périlleux pour le DE, parce qu'il a le temps de tomber en débit et d'avoir des refus de paiement et des pénalités par la banque.
On a déjà souvent parlé sur le forum : quand vous êtes en ASS et que vous travaillez, vous n'aurez votre versement qu'après que Pôle ait reçu la copie de votre bulletin de salaire.
Demandez un acompte à votre employeur, plutôt que de risquer l'incident de paiement avec votre banque.
Talou

Message par Talou »

Ben oui les filles, c'est non seulement idiot de paumer un document mais ça génère des soucis ...
S'ils ne peuvent appeler tout le monde, ils peuvent quand même procéder au versement de l"'avance" même s'ils ne sont pas médium, ça ne leur coûte rien de compléter après, ou de soustraire au pire sur les prochaines allocations. Question de bon sens :!:
Talou

Message par Talou »

Ah oui : en plus, quand je télédéclare, ils sont forcément au courant que je bosse puisse je leur indique le nombre d'heures et le salaire brut à percevoir. Donc ils ont tout faux ! Ils savent bien qui a bossé ou pas, donc moralité, ils n'ont aucune excuse et ne font pas correctement leur job :twisted: . Je leur ai mis un mail pas piqué de hannetons pour leur signaler que ça doit aussi leur servir à ça, un mail ou un N° de portable, pas que pour radier ou convoquer, ZUT !!! :evil:
maguy

Message par maguy »

quand vous êtes en ASS et que vous travaillez, vous n'aurez votre versement qu'après que Pôle ait reçu la copie de votre bulletin de salaire
Oui, et on ne peut pas envoyer chaque mini-bulletin de salaire en recommandé :evil:
Demandez un acompte à votre employeur, plutôt que de risquer l'incident de paiement avec votre banque.
Je pense que si Talou est à 20h, elle reçoit normalement son salaire, le hic est que la partie la plus importante de son revenu vient de l'ass qui est retenu comme on le sait car l'enregistrement de sa fiche de paie n'est pas fait à temps.
superuser

Message par superuser »

Talou a écrit :S'ils ne peuvent appeler tout le monde, ils peuvent quand même procéder au versement de l"'avance" même s'ils ne sont pas médium
Non. Pas d'avance pour les chômeurs en ASS.
marie77127

Message par marie77127 »

Paulactu a écrit :
marie77127 a écrit :
Paulactu a écrit :Envoyez un mail au directeur de l'agence et mettez "RECLAMATION" en objet du mail (je peux vous donner son adresse mail en MP)
oui merci beaucoup pour votre aide
on m a dit d ecrire au mediateur (est ce que qlq a son mail svp merci )
Franchement, si votre problème ne concerne que le paiement de l'are, pourquoi voulez vous écrire au médiateur, ça n'a pas de sens. (je n'ai pas reçu de MP non plus)
Bonjour

non je vais pas contacte le mediateur pour un probleme de paiement ,mais pour accelerer les choses mon dossier est bloqué chez une personne ,depuis le 15/06/2012 suite a une demande de rexamine ,il y a un trop perçu trop important qui sort ,a popole on me dit que c est des erreurs sur le dossier qui on fait qu il y a des trops perçus, des allocations que j ai jamais eu ,et a chaque fois que je me deplace (plus de 6 fois )on me dit ça va etre fait quand je ne sais pas ,du coup je suis meme pas payer,et si les choses ne bougent pas il faut bien que je fasse qlq chose ,c est au 3949 que on m a dit je contacté le mediateur si ça s arrange pas d ici la fin de la semaine voila voila
merci pour votre aide
Talou

Message par Talou »

superuser a écrit :
Talou a écrit :S'ils ne peuvent appeler tout le monde, ils peuvent quand même procéder au versement de l"'avance" même s'ils ne sont pas médium
Non. Pas d'avance pour les chômeurs en ASS.
En Juin, je suis en ARE, pas en ASS :evil:
Répondre