Connaissez vous la CMAC ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gérard

Message par gérard »

Hélas le "différé supra-légal" est parfaitement (?)... légal (j'y suis passé en 2001).

On peut à juste titre le ressentir come un vol (à tout le moins comme une captation des indemnités de licenciement), mais c'est juridiquement indéfendable.

L'argumentation de la CMAC est que les sommes ne sont pas réellement "escamotées", mais simplement différées. Effectivement, la durée totale d'indemnisation n'est pas réduite.

A l'époque, j'avais objecté que je n'envisageais pas d'utiliser la totalité de mes droits et que c'était dès à présent que j'avais besoin de mes allocations, sans devoir "manger" mes indemnités. La suite a hélas prouvé le contraire...

Dans le cas de richard12, la perte est sèche. Mais cela tient au fait qu'il a retrouvé rapidement un emploi... et ça, c'est incontestablement positif :wink:
saintbenoist

Connaissez vous la CMAC ?

Message par saintbenoist »

Bonjour,

Ancien consulaire (36 années) je suis actuellement préretraité et confronté à de nombreux problèmes de relations avec la CMAC, qui me conduiront à assigner cet organisme auprès du Tribunal Administratif de Paris.
J'ai du mal à comprendre la politique du "guichet fermé"" qui anime leurs relations avec leurs allocataires.
Je recherche des témoignages, voire contradictoires, sur leur attitude.
Merci à ceux d'entre vous qui voudront bien me répondre.
Auriez-vous également les statuts de cette "boutique" ?
Merci et cordialement votre
mulo

Re: Connaissez vous la CMAC ?

Message par mulo »

Je vais être en pré-retraite (37 ans) dans une compagnie consulaire et c'est la CMAC qui prendra en charge les indemnités jusqu'à ma retraite. Qui pourra me renseigner sur le délai de carence, formalités et autre renseignement s'il y a sur cette "caisse" - merci d'avance
edith

Message par edith »

bonjour,
je suis actuellement là-bas. Tout se passe bien pour le moment et je reçois mes allocations chômage. En fouillant sur internet je suis tombée sur leur site internet http://www.cmac.cci.fr
mais y a pas beaucoup de choses.
bon courage !
:)
edith

Re:

Message par edith »

superuser a écrit :La CMAC tient une permanence téléphonique le matin :
01 49 52 80 66

J'espère que c'est toujours le bon numéro...
Oui c'est le bon numéro mais en appelant le matin ils m'ont dit que c'était l'après-midi qu'il fallait appeler, entre 14h et 17h. Le matin ils font les paiements et des trucs administratifs.
:arrow: :arrow:
superuser

Message par superuser »

Merci Edith ! :D
decembre44

Re: allocation chomage - délai de versement CMAC

Message par decembre44 »

Bonjour
Quand je lis vos posts, cela ne me rassure pas du tout!
je suis inscrit au PE depuis le 1er octobre, j'ai renvoyé mon dossier complet à la CMAC depuis le 1er décembre... j'espérais avoir mes allocations chômage pour cette fin d'année!
Comment font les gens, qui sont seuls, qui n'ont plus un sous, pour payer un loyer, pour se nourrir, pour vivre???
Y a t-il un recours possible pour faire avancer les choses?
Encore une question : connaissez-vous le mode de calcul des alloc de la CMAC, est comme pour PE?
Merci
RaoulPiconBière

Re: allocation chomage - délai de versement CMAC

Message par RaoulPiconBière »

Comment font les gens, qui sont seuls, qui n'ont plus un sous, pour payer un loyer, pour se nourrir, pour vivre???
Ils ont droit au rSa :
460,54€ pour une personne seule non logée.
Moins par personne, s'ils vivent en famille.
MAMOUR

Message par MAMOUR »

Bonjour,

Je suis confrontée aussi à l'obligation d'aller au Tribunal Administratif pour faire entendre ma voix. La CMAC refusant toute entrevue !
Pouvez-vous me donner la suite de votre dossier...

Cordialement.
Répondre