TSS Tarif Spécial de Solidarité gaz naturel

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

TSS Tarif Spécial de Solidarité gaz naturel

Message par Invité »

pour info j'ai reçu une lette de gaz de france,

"Grâce à ce tarif vous allez profiter d'une remise sur votre prochaine facture de gaz naturel. Celle ci s'élèvera à 36,05 euros et correspond à votre droit TSS pour toute l'année 2008."

!!!!!!!! sympa j'ai eu onze mois de prélèvement au lieu de dix cette année, augmentation oblige du pétrol, et mensualité augmentée de 25 euros,

j'ai tel à leur numéro vert 0 800 333 124

suis mensualisée pas de bol j'attendrais l'unique facture de régul en juillet 2009, ils ne peuvent pas déduire du prochain prélèvement

suis :twisted: :twisted:
maguy

Message par maguy »

ils ne peuvent pas déduire du prochain prélèvement
Normalement ils doivent geler les prélèvements pendant un certain temps afin de rattrapper, c'est ce qui était arrivé pour l'électricité chez moi.
Invité

Message par Invité »

j'ai tel, me suis pris le chou avec une c.. lui ai demandé d'annuler les prélèvements automatiques, chose faite

plus tard j'ai rappelé j'ai eu qqun d'autre et génial, pas du tout le même discours, mais pour l'instant elle peut pas remettre le prélèvment, mais tout à fait possible d'enlever leur 25 euros d'estimation en plus sur les prélèvements,

Comme quoi ça dépend vraiment sur qui on tombe, 8) enfin pour l'instant on laisse on verra plus tard prélèvements annulé mais elle comprends pas parcequ'elle voit qd même le prélèvement de novembre prévu, mystère ...
maguy

Message par maguy »

Mais bien sûr, j'avais (pour EDF) reçu un nouvel échéancier, certains sont vraiment de mauvaise foi :evil:
Invité

Message par Invité »

oui j'y compte bien parce que cent trente ça me le fait pas, alors je veux bien qu'il ramène à cent quinze au lieu de cent cinq ce qui correspond à leur régulation en juillet pour l'année,

lui ai dit que j'avais pas les moyens d'avancer de l'argent à gaz de france, et que sans facture et en prélèvement je peux pas demander une aide financière auprès d'une a.s.

donc j'attendrai facture pour pouvoir soulager un peu si je peux bénéficier d'une aide financière ponctuelle, et remettrai en prélèvement après, :twisted: j'en ai marre de leurs augmentations ....
maguy

Message par maguy »

sans facture et en prélèvement je peux pas demander une aide financière auprès d'une a.s.
L'échéancier tient lieu de facture, pour EDF je n'ai qu'une facture par an.

Dès qu'on paie 3 jours en retard, on se prend des pénalités énormes alors qu'on devrait leur avancer le fric pour rien, grrrr

Attention, la suspension de prélèvements coûte aussi, j'ai l'impression que les banques ont besoin de se refaire en ce moment :lol:
Invité

Message par Invité »

suite du feuilleton, j'ai tél ce matin ok prélèvement automatique remis avec le montant que je voulais soit cent quinze au lieu de cent trente, doivent m'adresser nouvel échéancier,

si tu dis que l'échéancier tiens lieu de facture, je tenterai alors ma chance, si as veut bien m'accorder une aide ponstuelle au moins pour une mensualité mais bon j'en doute, elle me proposera plutôt un bon alimentaire et c'est hors de question
romain23

Message par romain23 »

je tenterai alors ma chance, si as veut bien m'accorder une aide ponstuelle au moins pour une mensualité mais bon j'en doute, elle me proposera plutôt un bon alimentaire et c'est hors de question(bboum)

Depuis la suppression des Fonds départementaux d'AIde aus impayés d'énergie ( FDAIE) suite à la decentralisation, les AIdes accordées sur une facture pour l'énergie, la première fois, le sont, sur obligation de mensualiser, donc prélèvement mensuel.

J'ai cherché cette obligation , mais au niveau legislatif, c'est inscrit nulle part. Il s'agit en fait de consignes données aux AS par les conseils généraux pour limiter les frais d'aide.

Donc, si vous ne mensualisez pas, vous risquez de ne pas avoir d'aide à l'energie.
Le problème de la mensualisation, c'est qu'elle surtaxe la TVA sur vos factures, ce qui fait que lorsque vous etes remboursés le 10 è mois, vous etes rembourses sur la consommation ; ( vos avances de consommation servent à financer les actions de SUEZ, ne l'oubliez pas) mais pas sur les TVA qui ont été estimés.
De surcroit, en cas de prélèvements impayés, vous payez des interèts à EDF et d'autres à votre banque, ce qui alourdit la facture , dejà lourde.

De surcroit , vous ne pouvez plus beneficier de fonds d'aide pour factures impayées puisque vous etes mensualiser§
ET c'est là qu'étais le piège! :lol:
Répondre