je tenterai alors ma chance, si as veut bien m'accorder une aide ponstuelle au moins pour une mensualité mais bon j'en doute, elle me proposera plutôt un bon alimentaire et c'est hors de question(bboum)
Depuis la suppression des Fonds départementaux d'AIde aus impayés d'énergie ( FDAIE) suite à la decentralisation, les AIdes accordées sur une facture pour l'énergie, la première fois, le sont, sur obligation de mensualiser, donc prélèvement mensuel.
J'ai cherché cette obligation , mais au niveau legislatif, c'est inscrit nulle part. Il s'agit en fait de consignes données aux AS par les conseils généraux pour limiter les frais d'aide.
Donc, si vous ne mensualisez pas, vous risquez de ne pas avoir d'aide à l'energie.
Le problème de la mensualisation, c'est qu'elle surtaxe la TVA sur vos factures, ce qui fait que lorsque vous etes remboursés le 10 è mois, vous etes rembourses sur la consommation ; ( vos avances de consommation servent à financer les actions de SUEZ, ne l'oubliez pas) mais pas sur les TVA qui ont été estimés.
De surcroit, en cas de prélèvements impayés, vous payez des interèts à EDF et d'autres à votre banque, ce qui alourdit la facture , dejà lourde.
De surcroit , vous ne pouvez plus beneficier de fonds d'aide pour factures impayées puisque vous etes mensualiser§
ET c'est là qu'étais le piège!