X. Bertrand promet une augmentation de la prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Xavier Bertrand est un faux cul. Comme dans les duos de flics où il y a un méchant et un gentil, il joue les débonnaires pour mieux servir maître Sarko.
Laurent Wauquiez est, lui aussi, du même moule. C'est des mecs dangereux.
bon je retrouve pas mon message que j'ai posté, j'ai du me perdre dans les méandres du forum, ç a va venir, ah moins que superuser ai supprimé
Non, je n'ai rien supprimé. N'est-il pas au-dessus ? :roll:
Invité

Message par Invité »

Non, je n'ai rien supprimé. N'est-il pas au-dessus ? :roll:[/quote]

j'ai du l'envoyer je sais où oups désolée, peut être sur un autre sujet ou alors j'ai sup au lieu de poster, bon vais aller dormir ... :P bonne nuit à tous et à toutes, moi me lève demain matin qd meme école oblige,
tristesir

Message par tristesir »

Xavier Bertrand est un faux cul. Comme dans les duos de flics où il y a un méchant et un gentil, il joue les débonnaires pour mieux servir maître Sarko.
On n'est pas dupe je pense.

L'année prochaine quand il s'agira de radier du ex-érémistes je serai curieux d'entendre ses explications 8)

PS:
bbboum, pour retrouver tes 36 messages (au moment où j'écris) tu cliques sur ton nick qui est en vert.
diety

Message par diety »

Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer quelque chose d'aussi précis et de ne pas tenir cette promesse deux mois plus tard d'autant plus qu'ils savent bien que cette prime de Noël est la dernière.

Justement je pensais à ça dans ma méfiance. J'entends déjà les justifications fumeuses comme quoi ils ont augmenté la prime l'année précédente, et avec des soi-disantes améliorations X il est "normal" qu'elle soit maintenant supprimée. Soit c'est des "améliorations" (avec le pôle emploi on retrouve plus rapidement un emploi haha), soit ce sont des "efforts à faire", de la part de tout le monde et particulièrement des chômeurs. On donne un petit bonbon pour mieux faire le coup de grace. C'est comme un déjà-vu.
tristesir

Message par tristesir »

La raison de la suppression de la prime de Noël sera simple.
220 euros c'est une quarantaine d'heures de travail au SMIC.

Avec une bonne grosse pression de l'ANPE, faire bosser 40 heures par an quelqu'un cela devrait être faisable. (un peu plus cela pourrait s'avérer plus compliqué)

Personne ne comprendrait qu'avec le "cadeau" qu'on fait aux gueux avec le RSA ils ne veuillent pas faire un travail que tout le monde refuse de faire. 8)
maguy

Message par maguy »

On donne un petit bonbon pour mieux faire le coup de grace. C'est comme un déjà-vu.
Bien trouvé Diety :lol:

C'est la dernière clope et le petit verre de rhum qu'on donnait aux condamnés à mort avant exécution :evil:
Invité

Message par Invité »

je relancerai dans deux semaines, d'ici là peut être une réponse, si il y en a entre vous qui peuvent faire de même avec leur caf ça serait interressant de voir, car moi ici dans le 36 c'est plutôt champs et clocher d'église, bien que je sois située en ville pour ma part, peut être que sur Paris, certaines caf on reçu un avis ?

PS : merci tristesir
Monolecte

Message par Monolecte »

Prime de noël, prime à la cuve... on se croirait à une foire agricole!
Dommage qu'il n'y ait pas la prime à la connerie... :evil:
Mallo

Message par Mallo »

Monolecte a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas la prime à la connerie... :evil:
Ce ne sont pas les parachutes dorés :?:
lupita83

Message par lupita83 »

Dommage qu'il n'y ait pas la prime à la connerie...
Dit pas ça Monolecte, on se ferait encore avoir sur ce coup là, ils rafleraient tout !!
:lol: :lol:
cristophe62120

prime de noel

Message par cristophe62120 »

Bnsoir
au sujet de la prime de noel beaucoup d'infos circulent

j'ai lu sur un site ceci :

La prime de Noël dont bénéficient les personnes touchant les minima sociaux est renouvellée cette année. Elle sera versée dès la fin du mois de novembre et sera revalorisée, pour la première fois depuis 2005, afin de compenser le retard sur l’inflation.

Selon le ministère du Travail, la mesure devrait concerner un million et demi de Français. Cette prime, qui n´est pas automatique et dépend d´une décision politique, était l' an dernier de 320,14 euros pour un couple avec deux enfants et de 152,45 euros pour une personne seule, comme en 2005.
Comme l' an dernier, elle devrait être versée aux assujettis aux CAE (contrats d’accompagnements dans l’emploi) et aux CIE (équivalent dans le privé) dans la mesure où ceux-ci sont considérés comme attributaires du RMI ou de l’ASS (touchant un reliquat).
Par contre, les assujettis aux contrats d’avenir en sont exclus puisque l’allocation étant versée à l’employeur, il n’y a pas de cumul possible. Seule exception : les personne qui touchent un RMI couple ou familial .

quelqu'un aurait-il un avis et une explication concernant cette phrase??

Seule exception : les personne qui touchent un RMI couple ou familial
doit-on comprendre que ceux qui effectuent un contrat d'avenir et dont le rmi est verse a l'employeur s'il vivent en couple et ou ont des enfants meme si la caf ne leur verse pas puisque c'est verse a l'employeur ils vont quand meme percevoir cette prime?

par avance merci pour vos reponses
superuser

tout simplement

Message par superuser »

Si je comprends bien : les personnes qui touchent un RMI couple auront droit à cette prime même si l'un des deux membres est en contrat d'avenir.
Répondre