X. Bertrand promet une augmentation de la prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Message par romain23 »

Le montant de la prime de Noël reste néanmoins inconnu à ce jour pour l'année 2008!

Et c'est repartie pour un dernier tour de manège!

Sauf que :
- la prime de Noel évite la revalorisation des minimas sociaux. 200 €en fin d'année pour faire consommer et eviter la faillitte des commerçants, ne permet pas de vivre toute l'année.
La plupart du temps, elle sert à payer un arriérés de facture EDF ou d'assurances, avec à la rigueur un pack de bières meilleures qu'hà l'Habitude!

En 1997, le mouvement des chomeurs était partit pour la revalorisation des minimas sociaux, et, nous avons eu droit à 150 €en fin d'année .
150 € divisé par 12 mois, cela ne fait que 12 € mensuel de revalorisation;
ET puis, que veut dire cette prime dans le contexte actuel!

Empecher la mise en route de l'explosion de la colère sociale au moment où le chomage augmente?.......
ledesa

Message par ledesa »

Empecher la mise en route de l'explosion de la colère sociale au moment où le chomage augmente?.......
Et oui c'est bien la seule raison !
Ils commencent à s'apercevoir que tout se dégrade, que les comptes sont plus que mauvais partout, alors une aumône pour calmer les gueux ça peut servir :twisted:
maguy

Message par maguy »

une aumône pour calmer les gueux ça peut servir
Surtout pour diviser les gueux. Beaucoup de travailleurs pauvres à temps partiel n'ont pas de 13è mois ou prime de Noël. On annonce en grande fanfare une augmentation (?) de la prime qu'on nous reproche assez, pour que le un peu moins pauvre se sente floué par ces profiteurs blabla...
ledesa

Message par ledesa »

maguy a écrit :
une aumône pour calmer les gueux ça peut servir
Surtout pour diviser les gueux. Beaucoup de travailleurs pauvres à temps partiel n'ont pas de 13è mois ou prime de Noël. On annonce en grande fanfare une augmentation (?) de la prime qu'on nous reproche assez, pour que le un peu moins pauvre se sente floué par ces profiteurs blabla...
oui tu as peut-être raison : "diviser pour mieux régner" !
maguy

Message par maguy »

Ledesa, si tu regardes et écoutes autour de toi, tu verras que les reproches les plus véhéments viennent des "un peu moins pauvres" qui se font honteusement exploiter, mais qui "se lèvent tôt, eux".

Les idées menteusement véhiculées par la TV sont reprises sans recul, sans réflexion. On flatte les pauvres travailleurs dans le sens du poil et ça marche et pendant qu'ils s'agitent dans tous les sens pour boucler des fins de mois de plus en plus difficiles, ils évitent de penser.
Lalwende

Message par Lalwende »

maguy a écrit :Ledesa, si tu regardes et écoutes autour de toi, tu verras que les reproches les plus véhéments viennent des "un peu moins pauvres" qui se font honteusement exploiter, mais qui "se lèvent tôt, eux".

Les idées menteusement véhiculées par la TV sont reprises sans recul, sans réflexion. On flatte les pauvres travailleurs dans le sens du poil et ça marche et pendant qu'ils s'agitent dans tous les sens pour boucler des fins de mois de plus en plus difficiles, ils évitent de penser.
Oui j'ai eu récemment une discussion avec une connaissance qui disait en gros qu'elle ferait bien supprimer les allocations de certains (sous-entendu qui profiteraient ou frauderaient...plein de gens ont ce mot là à la bouche en ce moment) pendant qu'elle se casse le cul à chercher du boulot ou avoir des boulots moins payés que son chômage...

Je lui ai répondu en gros que je ne voyais pas où était le problème dans une simple histoire de calcul...travailler pour gagner moins et se faire exploiter , en quoi est-ce honorable..?.en quoi ça sert et fait avancer la société... ?

Après chacun sa façon de mener sa vie, mais je vois pas ce que ça apporte de toujours critiquer la vie des autres et en quoi ça lui changerait la sienne que d'autres se retrouvent encore plus dans la merde.
Que plutôt de toujours montrer les mêmes du doigt, on ferait mieux de dénoncer certains patrons, politiciens et grands industriels qui se font du fric sur le dos de tout le monde et ça se chiffre pas juste à quelques petites centaines d'euros par mois qui permettent de vivre ou survivre....

Beaucoup se trompent de cibles et de combat...mais forcément comme tu dis Maguy ils ne font que rabâcher à leur façon les discours ambiants...

Et en même temps pendant qu'on montre les chômeurs du doigt, il y a une hypocrisie générale puisque tout un marché se créent "grâce" à eux....
Enfin c'est juste la sempiternelle: "diviser pour mieux régner"...
tristesir

Message par tristesir »

Je me demande bien de quoi vivrait la personne qui reçoit de l'argent de l'ANPE pour me faire passer un BCA (bilan de compétence) s'il n'y avait pas autant de chômeurs.

Certains boulangers ou autres petits commerçants opinent du chef quand un de leur client se met en tête d'avoir une conversation de comptoir dans leur boutique où il est question de couper les alloc' à ces fainéants de chômeurs qui refusent les 500 000 emplois qu'on met à leur disposition généreusement.

Mais ils sont bien contents que même des érémistes ou autres pauvres viennent dépenser quelques centimes de leur maigre revenu chez eux.

Tout est bon dans le chômeur.
maguy

Message par maguy »

Ce qu'il faut leur marteler à ces têtes de piafs, c'est que le chômage est une assurance que l'on paie pendant parfois des décennies. Ces mêmes braves gens crachent-ils sur la leur en cas de dégâts d'eau ou d'accident de voiture ??? Hmmmmm???
travailler pour gagner moins et se faire exploiter , en quoi est-ce honorable..?
En effet, cette personne s'ennuie tellement chez elle ? Elle a besoin de ce genre de reconnaissance, franchement je la plains.

Quand je bosse, c'est pour le fric, j'ose le dire et le répéter, non mais !!!
Certains adorent leurs chaînes, mais bon qu'ils fichent la paix aux autres.

Cela revient à fustiger les malades chroniques, les gens âgées qui coûtent plus à la secu, dans les camps, allez hop !

Et nous n'avons pas demandé à être virés, nom d'un chien !
tristesir

Message par tristesir »

Mr Sarkozy aurait fait une annonce sur le montant de la prime de Noël ce matin.

220 euros pour une personne seule et elle est devrait être versée plus tôt.

(Il devrait y avoir une source disponible bientôt dans quelques minutes.)
romain23

Message par romain23 »

Il devrait y avoir une source disponible bientôt dans quelques minutes(Triste Sir)

Source France INFO à 11H OO. La prime de Noel sera versée fin Novembre et sera revalorisée , pour rattrapper l'inflation. 200 € pour une personne seule.
Décision prise en Conseil des Ministres de ce matin!

OYE! OYE! Braves gens! Consommez pour relancer l'économie!
Notre SAIGNEUR et MAITRE s'octroient les bonnes graces des chomeurs après les avoir trainé dans la boue§
Il compte sur eux pour relancer la consommation et eviter la révolution!
maguy

Message par maguy »

Comme je suis une grosse dépensière, je vais me dépêcher de la refiler pour la redevance TV (118, 119€ ???)

L'an dernier j'ai pu avoir une remise gracieuse, mais je refuse cette année à me fiche à nu devant eux, pour ça je choisis mon public :lol:

Je ne vous dis pas tout ce qu'il faut justifier :roll:
carl

Message par carl »

pour "compenser le retard" sur l'inflation et sera versée dès la fin novembre, a annoncé Nicolas Sarkozy mercredi à l'ouverture du Conseil des ministres
Mais dis donc, si Sarko veut compenser "le retard" pourquoi il augmente pas directement le montant des minimas sociaux ? Un petit 5 % en plus, serait le bienvenue
lupita83

Message par lupita83 »

Je ne vous dis pas tout ce qu'il faut justifier
Ne m'en parle pas ! rien que pour obtenir le paiement échelonné de ses impôts, je te dis pas comme il faut se mettre à poil !!
Si au lieu de s'en prendre toujours aux gueux on décidait pour une fois de demander une copie de leur carte grise ou de leurs relevés de compte à nos dirigeants officiels (élus) et officieux (grands patrons), ça serait surement bien plus instructif !
Répondre