Défend bec et ongles ton projet de reconversion lors de ton premier entretien à l'ANPE au moment d'élaborer ton PPAE. Tape à toutes les portes.
COURAGE !!!
CRP : je ne sais pas s'il faut choisir .......
Pas d'illusion à se faire sur une formation : lire ce nouveau témoignage...
pas d'illusion, oui et non : j'ai aidé un chomeur a defendre son projet bec et ongles. apres 3 refus de l'assedic, il a fini par obtenir le financement de sa formation (qui d'ailleurs est terminée depuis 3 mois...). il a monté un beau dossier de recours, et a harcelé ma directrice d'agence, le directeur regional de l'assédic, et fait intervenir les élus.
mais il reste une exception
mais il reste une exception

Le but du CRP est de retrouver rapidement un emploi mais ne T'Y OBLIGE PAS.
Tu restes un demandeur d'emploi comme les autres, sur la même durée d'indemnisation, absolument aucune différence je t'assure, sauf les premiers mois en effet tu touches beaucoup plus.
Quant à ta formation attends d'avoir l'aval des Assedic, ce sont eux qui paient les formations - l'ANPE est toujours ok pour la plupart mais en définitive ils n'ont pas le dernier mot.
D'expérience méfie-toi pour les formations, moi on m'avait fait miroiter de me financer n'importe quelle formation du moment que je recommençais à bosser "rapidement" mais sur le terrain c'était niet à chaque fois - merci les Assedic.
Tu restes un demandeur d'emploi comme les autres, sur la même durée d'indemnisation, absolument aucune différence je t'assure, sauf les premiers mois en effet tu touches beaucoup plus.
Quant à ta formation attends d'avoir l'aval des Assedic, ce sont eux qui paient les formations - l'ANPE est toujours ok pour la plupart mais en définitive ils n'ont pas le dernier mot.
D'expérience méfie-toi pour les formations, moi on m'avait fait miroiter de me financer n'importe quelle formation du moment que je recommençais à bosser "rapidement" mais sur le terrain c'était niet à chaque fois - merci les Assedic.