Comment procéder pour mon épouse hospitalisée?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ericfr57

Comment procéder pour mon épouse hospitalisée?

Message par ericfr57 »

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car mon épouse (en ARE depuis bientot deux ans) est hospitalisée de depuis le 14 juin 2012 et ce pour une durée indéterminée. Lorsqu'elle a été hospitalisée en juin, j'ai appelé quelques jours plus tard le Pôle Emploi qui m'a indiqué comment faire pour déclarer cette maladie, chose que j'ai faite sur leur site;lors de l'actualisation, tout s'est bien passé et elle a donc été payée pour les 14 premiers jours de juin par PE (je n'ai cependant toujours pas reçu ses indemnités journalières de la cpam qui doivent prendre le relais...)
Cependant, hier vendredi 20 juillet je reçois pour elle une convocation à un entretien de suivi personnalisé prévu le 24 juillet à 15h35 (dans 4 jours...).Or , ayant déclaré sa maladie vers le 20 juin, la personne de pole emploi ne m'en a pas dit plus: que dois je faire? J'ai pris ce matin l'initiative de la redéclarer en maladie depuis le 14 juin 2012 via le site, j'ai envoyé également un email à sa conseillère, mais là je suis perdu...;Dois je leur envoyer des bulletins d'hospitalisations(on ma dit que non puisque une maladie radie des fichiers pole emploi et il faut se réinscrire à la fin de l'hospitalisation).
Merci d'avance dem'indiquer comment faire car là je suis vraiment paumé..
Merci à vous tous et bon week end :oops:
maguy

Re: Comment procéder pour mon épouse hospitalisée?

Message par maguy »

Il ne suffit pas de déclarer la maladie, il faut absolument envoyer les arrêts maladie. A PE le volet prévu pour l'employeur, ensuite l'autre à la secu.
Cependant, hier vendredi 20 juillet je reçois pour elle une convocation à un entretien de suivi personnalisé prévu le 24 juillet à 15h35 (dans 4 jours...
C'est en effet curieux. Le fait d'envoyer les arrêts maladie bloque les convocations, au même titre que les congés.

Essayez de vérifier si vous avez bien envoyé les arrêts maladie de votre épouse. Si vous ne l'avez pas fait, essayez de prouver votre bonne foi avec les bulletins d'hospitalisation, mais faites régulariser aussitôt que possible par un médecin.
on ma dit que non puisque une maladie radie des fichiers pole emploi et il faut se réinscrire à la fin de l'hospitalisation).
Votre femme n'est pas radiée pendant la maladie. Au bout de 15 jours, elle est désinscrite et elle peut se réinscrire facilement par internet quand elle sera de nouveau en mesure de travailler.

L'indemnisation de la secu peut effectivement durer quelques temps...

Bon rétablissement à elle !
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Quelque chose ne va pas, vous n'avez pas du envoyer les arrêts à POLE EMPLOI car au delà de 15j d'arrêt c'est désinscription automatique, à ce moment là le relai est pris par la sécu. La réinscription se fait le lendemain de la fin de l'arrêt (réinscription simplifiée).

En résumé votre épouse est toujours inscrite et c'est pour cette raison que la conseillère a pu émettre une convocation à partir de l'échéance affichée sur son dossier.

J'espère surtout qu'elle se remettra rapidement, bonne chance à vous 2
maguy

Message par maguy »

Quelque chose ne va pas,
Je n'ai jamais été arrêtée depuis mon chômage, mais quelque chose n'est pas clair en effet au niveau des arrêts maladie.
ericfr57

Message par ericfr57 »

Rebonsoir à vous tous,
En effet, je n'ai eu aucun arrêt maladie mais seulement des bulletins d'hospitalisation que j'ai fait parvenir à la cpam, mais pas à Pôle Emploi car personne ne m'a rien dit, pas même la personne de pole emploi au téléphone...Comment puis je faire compte tenu que mon épouse a rendez vous ce mardi à 15h35? J'ai redéclaré par Internet sa maladie depuis le 14 juin aujourd'hui en fin de matinée, est ce suffisant? Dois je faire parvenir les bulletins d'hospitalisation depuis le 14 juin à pole emploi? A quelle adresse? A son agence ou à une autre adresse? Merci de m'éclairer je suis toujours aussi paumé... :oops: :cry:
maguy

Message par maguy »

Il faut absolument que le médecin de l'hôpital fasse un ARRET DE TRAVAIL.. Il faut procéder comme avec un employeur. Votre déclaration ne sert à rien.

La sécu ne paiera jamais les indemnités sans cela. Les bulletins d'hospitalisation pourront sans doute prouver votre bonne foi et vous pouvez aussi plaider l'ignorance et le désarroi du fait de la maladie de votre femme. Mais pas d'arrêt, pas d'indemnités.

Première chose à faire : un arrêt maladie, puis vous déplacer chez PE pour le déposer et ensuite à la CPAM pour leur donner leur copie.

Lorsque vous travaillez, un bulletin d’hospitalisation ne suffit ni à l'employeur ni à la secu pour vos indemnités. Pensez à garder une copie de l'arrêt et déposez chez PE avec un petit courrier expliquant le retard du dépôt et en faisant signer et dater par la personne de l'accueil.
momo62

Message par momo62 »

Bonjour,
Quand on est DE et qu'on est hospitalisé, l'hopital ne fournit que des bulletins d'hospitalisation; seul le docteur traitant peut fournir un arret de travail à la sortie de l'hopital, ou bien, si pas de date de prévue de sortie, il faut solliciter un papier du médecin de l'hopital qui précise sur celui-ci la présence (donc le nombre de jours effectués plus ceux à prévoir, plus les jours estimés qu'il faudra après la sortie éventuelle) à renouveler si le patient n'est pas sorti dans le délai imparti; et c'est ce papier là qui est à présenter à son médecin traitant qui fera l'arrêt de travail;( en fait, c'est un courrier adressé au médecin traitant, mais remis en mains propres au conjoint du malade. En tous cas c'est comme çà que j'ai fonctionné, et je n'ai eu aucun souci;imprimés à PE, et imprimé sécu.
Bon courage
paulactu

Message par paulactu »

pour mardi 24 et pour arrêter de stresser,ou vous pouvez aller au PE de votre épouse vous expliquer avec le conseiller ou vous déposez, pour elle, 2 jours de congés sur le site PE.FR (rubrique changement de situation puis déclarer une absence autorisée) qui aura le mérite d'annuler purement et simplement le RDV prévu ce jour là.

Vous pouvez aussi me demander l'adresse email du conseiller, en MESSAGE PRIVE, si vous souhaitez lui écrire pour vous rassurer
Répondre