oui d accord avec toi c est pour voir si le metier te plais, dans l entreprise on te fait même miroiter a de l embauche, mais, souvent, certains n hesitent pas a l imposer Pole emploi, conseil general, organismes de formation.Je rappelle qu'une EMT est une période d'observation d'un nouveau métier et à la demande du DE uniquement. Donc, vous pouvez tranquillement vous croiser les bras et observer et poser tout plein de questions. Après tout l'employeur touche 2 euros/heure pour vous "expliquer le métier".
De plus, par définition une EMT n'est jamais suivi d'une embauche.

une fois j ai fait un EMT a intermarche du Portel (62), un coup, je voulais partir a midi pile, mon abruti de tuteur m a engueuler.
le pire tu sais ce qu il m a dit a la fin il m a dit verbalement sans noter sur un papier, pas bête l animal, "que je voyer que par largent"

le pire c est que ces ordures la n hesite pas a te faire des menaces directement sur ton rsa

une fois j etais suivi dans un organisme de formation qui voulait me recaser dans un autre, je lui ai demander si il avait des EMT a faire, devine ce qu elle m a repondu "a ça monsieur je ne peux pas vous dire", donc j ai refuse se placement dans un autre organisme de formation