Encore deux banques européennes nationalisées

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Encore deux banques européennes nationalisées

Message par tristesir »

Encore deux banques européennes nationalisées.

Une banque en Angleterre Bradford & Bingley et la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg nationalisent la banque Fortis

Se goinfrer avec les profits et mutualiser les pertes, c'est la méthode capitaliste.
maguy

Message par maguy »

Et ce sont les mêmes qui viendront gausser sur l'état providence" ! Ils plongent et on éponge, ben voyons ! :evil:
tristesir

Message par tristesir »

diety

Message par diety »

On les verra bientôt errer dans le métro: "Messieuxdâmes, s'il vous plaît, juste un milliard ou deux s'il vous plaît, j'ai perdu en bourse". :roll:
maguy

Message par maguy »

j'ai perdu en bourse".
Moche pour ces messieurs, désolée j'ai pas pu résister :lol:

Un petit aparté, je viens de prendre "le roi est nu" de L. Joffrin et "le monde selon Monsanto" à la biblio des gosses car la mienne est encore fermée jusqu'en janvier. Je me prépare des nuits blanches :P
Invité

Message par Invité »

:D :D oui il faut comprendre ces nouveaux pauvres riches ...perdre un million au cac 40 c'est quand même des fêtes de fin d'années qui s'annonce avec quelques luxueux cadeaux et caisses de champs en moins, ils paniquent
superuser

4 millions d'euros

Message par superuser »

maguy

Prime à l'incompétence

Message par maguy »

Pas grave, on les recycle les mauvais :evil:

Nicolas Mérindol, qui a démissionné dimanche de la direction générale des Caisses d'Epargne va prendre la tête du Crédit Foncier

LEMONDE.FR avec AFP | 21.10.08

Le Crédit Foncier "n'a pas vocation à être le refuge ou le parachute doré de dirigeants qui ont failli". L'intersyndicale de la banque est catégorique : elle ne veut pas de Nicolas Mérindol à la tête du Foncier. Démissionaire, dimanche, de la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE), 48 heures après l'annonce d'une perte de 600 millions d'euros sur les marchés, Mérindol était annoncé dès lundi au Crédit Foncier, où il pourrait devenir président directeur général.

"Ce qui n'est pas bon pour les Caisses d'Epargne serait-il largement suffisant pour le Crédit Foncier ?", demandent dans un communiqué les syndicats CFDT, CFE-CFC, CFTC, FO, SUD et SU-SNA-UNSA, qui disent avoir appris la nouvelle "avec stupeur".

L'intersyndicale rappelle également que "M. Mérindol est celui qui a monté la prise de participation dans Nexity en cédant une part du Crédit Foncier, alors que le personnel du CFF et son intersyndicale avaient démontré que l'achat se faisait à un prix bien trop élevé et sans visibilité".

"Il est celui qui a exigé la rigueur pour les salariés du CFF, rigueur qu'il ne s'appliquait pas à lui-même, il est celui qui a défendu des projets dont le manque d'intérêt et l'opacité sautent aux yeux (...), il est celui qui a dit à l'ensemble de l'encadrement du CFF : si vous avez une remarque à faire sur les décisions que nous prenons, venez-nous le dire, nous vous réexpliquerons, ensuite vous appliquerez ou vous vous mettrez vous-mêmes en dehors de l'entreprise", ajoute l'intersyndicale.

Pour mémoire, outre M. Mérindol, les deux autres dirigeants démissionaires de la Caisse d'épargne ne sont pas restés bien longtemps désœuvrés. Julien Carmona reste directeur financier du groupe Caisse d'épargne. Quant à Charles Milhaud, il a quitté la présidence du directoire mais reste président du conseil de surveillance de NAtixis, filiale de l'Ecureuil.

Alors les grands discours de Lagarde et du Président sur les terribles sanctions qui menacent les dirigeants corrompus , c'était à l'insu de leur plein gré ?

Crédit Foncier : les syndicats dénoncent l'arrivée de Nicolas Merindol

source
maguy

Message par maguy »

Je vais demain retirer mes noisettes de la caisse d'épargne :evil:

Ils sont avertis depuis presque une semaine... je vais voir les réactions :P

Marre de cautionner leurs con..ries et leur avidité avec MON fric :evil:
Répondre