Ca sert à quoi de gagner beaucoup?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Ça sert à quoi de gagner beaucoup ?

Message par superuser »

Avec la crise, les Français préfèrent l'argent au temps libre

Ni­colas Sa­r­kozy n’est plus prési­dent de la Répu­bli­que, mais sa fa­meuse fo­rmule «tra­va­i­ller plus pour gag­ner plus» de­meure d’actu­a­lité. Près des deux ti­ers des Français (61% exa­cte­ment) préfèrent en effet di­sposer de da­va­ntage d’ar­gent que de plus de te­mps li­bre, se­lon un so­ndage réalisé par TNS So­fres pour la ba­nque en ligne ING Di­rect, et pu­blié ce ma­rdi.

"L’ar­gent a auj­ourd’hui un rôle ce­n­tral, mo­teur, dans la vie des Français, il est va­lo­risé", insi­ste Na­tha­lie Léauté, di­re­c­trice du dépa­rte­ment Fi­na­nce de TNS So­fres. La Fra­nce en au­rait-elle fini avec le ta­bou de l’ar­gent ? Celui-ci ne se­rait-il plus sy­n­o­nyme de vulga­rité mais de réussite, co­mme dans les pays an­glo-sa­xons ? Pas si vite ! Un peu plus de la moitié de nos co­m­pa­tri­o­tes ju­gent en­core qu’il n’est pas de bon ton de pa­rler d’ar­gent. Et, pour 55% des ho­m­mes et 67% des fe­m­mes, l’ar­gent appo­rte avant tout de la sécurité, loin de­vant le pla­i­sir (33% et 43%).

Si les Français font auj­ourd’hui la part belle à l’ar­gent dans le­urs pri­o­rités, ce n’est donc pas pour «fla­mber» mais bien pour as­surer le­urs arrières, dans le co­nte­xte actuel de crise éco­no­mi­que et fi­na­ncière. La pre­uve, s’il leur était possi­ble de gag­ner 20% de plus, un bon ti­ers des Français affe­cte­ra­i­ent ces re­ve­nus suppléme­nta­i­res à leur épa­rgne, pourtant déjà très élevée avec un taux de 16,8% en 2011, et non à une améli­o­ra­tion de leur train de vie.

"Co­mpte tenu de la crise des fi­na­n­ces pu­bli­ques, les Français re­doutent une «améri­ca­ni­sa­tion» du pays, avec une pro­te­ction par l’Etat qui ri­sque de s’ame­nu­i­ser et donc de re­ndre plus di­ffi­cile leur accès aux pre­sta­ti­ons de santé, par exem­ple", ex­pli­que Jea­nne La­za­rus, chargée de re­che­r­che au CNRS. A quoi s’aj­oute la peur du chômage, les plans so­ci­aux se mu­lti­pli­ant avec, à la clé, le ri­sque de pe­i­ner à fi­na­n­cer les étu­des des en­fa­nts et, plus glo­ba­le­ment, de voir son pouvoir d’achat di­mi­nuer.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... libre.html
PAAL75

Re: Ca sert à quoi de gagner beaucoup?

Message par PAAL75 »

tristesir a écrit :
Peux-tu préciser cet argument concernant les annonces Pôle Emploi?
Pourquoi un employeur se priverait-il d'avoir des exigences exagérées sur les diplômes alors qu'il y a près de 3 millions de gens uniquement en catégorie A de Pôle emploi?
Crois-tu que parmi ces gens (je suis souvent dedans) aucun n'a de diplôme de l'enseignement supérieur?

Ca prouve bien que notre société n'a plus confiance dans les capacités innées et la volonté humaine.
l'humain désormais se mesure à un bout de papier ou à des billets de banque.A part ça, tout le monde se demande pourquoi il y a de plus en plus de gens qui n'ont plus confiance en quoique se soit.
Invité

Message par Invité »

Non, les employeurs veulent aussi du savoir-être, pas seulement les diplômes ; surtout que vous n'avez jamais exactement le parcours qu'ils voudraient.
Le savoir-être ce n'est pas seulement savoir s'y prendre avec la hiérarchie, les subalternes, les clients, les anxieux, les énervés etc... malheureusement c'est bien souvent savoir fermer sa g... être servile, savoir faire sa cour, rester de bonne humeur quand l'ambiance est détestable etc...
aline29

Message par aline29 »

avez vous entendu au moins parler de la vae ça vous permet de trensformer votre experience prof en diplome c'est un dossier a presenter
c'est genial j'avais un demandeur sans diplome je lui ai fait prepare un bts muc-management des unites commerciales-
il avait plus de 45 ans je ne l'ai jamais revu............. en ile de france il y a des aides si vous avez besoin d'une formation complementaire il doit y avoir un site vae
Invité

Message par Invité »

C'est génial d'avoir obtenu par la validation des acquis de l'expérience (VAE), un certificat reconnu par le Ministère de l'emploi, mais complètement inconnu et méprisé par les employeurs ? :mrgreen:
L'employeur il veut ce qu'il connaît : un BTS par exemple, et quelques années d'expérience chez des employeurs qui ont pignon sur rue.
aline29

Message par aline29 »

bien sur que tu peux passer un bts par la vae
t'es pas oblige ensuite de dire sur ton cv en quelle année tu l"as obtenu... tu notes bts et x années d'experience
au cours de l'entretien tu mets l'accent sur tes competences et surtout ton experience
la vae ce n'est pas un diplome reconnu que par pole emploi
tu as au depart un entretien de ciblage qui permet de voir quel diplome tu peux presenter moi j'insiste toujours bp sur la vae et en ai fait faire a bp de demandeurs pour la grande majorite cela les a aide dans leurs recherches dans mon agence on organise des
ateliers vae ou on vous presente la mesure et vous dirige ensuite vers les correspondant vae c'est a ce moment que tu as les premiers entretiens dont celui de ciblage vraiment essaie de consulter le site de la vae-je suis en vacances et n'ai pas l'adresse exacte du site-
mais ça doit se trouver facilement
c'est vraiment LA SOLUTION pour ceux qui sont autodidactes
Invité

Message par Invité »

Merci Aline29, mais je ne suis pas à la recherche d'une VAE. Je parle simplement de ce que j'en connais.
Un certificat de secrétariat validé par le Ministère de l'emploi, ça ne vaut rien auprès des employeurs. Et avec raison, quand on sait dans quelles conditions il est validé, et par quelles personnes.
Je ne suis pas autodidacte non plus, sauf en ce qui concerne le jardin et l'élevage de limaces, les secondes dévorant le premier.
aline29

Message par aline29 »

je maintiens persiste et signe la vae peut permettre de debloquer certaines situatiions on n'est pas oblige d'indiquer sur son cv quand et comment on a eu son diplome
meme si toi tu n'est pas concernée cela peut aider d'autres personnes
le site c'est www.vae.gouv.fr
maguy

Message par maguy »

Je ne suis pas autodidacte non plus, sauf en ce qui concerne le jardin et l'élevage de limaces, les secondes dévorant le premier.
:lol: :lol: Tant que tu ne cultives pas l'algue verte :?
Essaie les coquilles d’œuf, il parait que ça marche, foi d'une jardinière qui tue par hasard et avec application toute plante verte dans ses environs.
aline29

Message par aline29 »

les limaces tu leur donne de la biere, les soiffardes elles adorent ça mais elles ne tiennent pas l'alcool
foi de petite fille d'agriculteur
maguy

Message par maguy »

les limaces tu leur donne de la biere, les soiffardes elles adorent ça mais elles ne tiennent pas l'alcool
Oui, ça marche aussi, mais après tu as tout plein de petits cadavres :?
Il vaut mieux les empêcher d'entrer je trouve.
Répondre