Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France, est-ce que ca sert à quelquechose de gagner beaucoup d'argent ?
Ca vaut le coup de gagner 2000€ nets par mois et être stressé

Heuuu... tu as toujours des questions bizarroïdesNe vaut t'il pas mieux gagner 1300€ nets et être zen?
Tant que j'y pense, l'éducation et la santé ne sont pas gratuites. C'est payé via les impôts : plus les citoyens gagnent d'argent, plus ils paient des impôts dont une partie est utilisée à les financer.Kenneth a écrit :Bonjour,
Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France, est-ce que ca sert à quelquechose de gagner beaucoup d'argent ?
Ca, c'est vrai ! Il vaut mieux être en bonne santé et riche que pauvre et maladeEn fait, je crois qu'il vaut mieux avoir un boulot peinard qui paye bien qu'un boulot chiant et mal paye...
Bien vu ! C'est de la redistribution directe qui profite à tous.Tant que j'y pense, l'éducation et la santé ne sont pas gratuites. C'est payé via les impôts
Tu n'as pas d'enfants et tu n'es jamais malade? Pour les enfants on n'est pas obligé d'en avoir mais pour la maladie je crains que tu sois obligé de filer ton enveloppe à des médecins un jour. Ils appellent cela dépassement d'honoraire.Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France
Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien .C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Plutot que d'étudier jusqu'à l'âge de 24 ans, j'aurais mieux fait de travailler directement. Je constate que mon Bac+bidule, les employeurs se torchent le cul avec.Succube a écrit :Kenneth a écrit :Bonjour,
C'est un propos qui demanderait à être nuancé, car caricatural. (il suffit d'être familier des annonces sur le site de Pôle-emploi pour ne pas y adhérer)Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien .C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Plutot que d'étudier jusqu'à l'âge de 24 ans, j'aurais mieux fait de travailler directement. Je constate que mon Bac+bidule, les employeurs se torchent le cul avec.
Peux-tu préciser cet argument concernant les annonces Pôle Emploi?tristesir a écrit :
C'est un propos qui demanderait à être nuancé, car caricatural. (il suffit d'être familier des annonces sur le site de Pôle-emploi pour ne pas y adhérer)
Non, il demandait deux bacs parce qu'il manquait de cartons...Et bien le particulier demandait un bac + 2
Pourquoi un employeur se priverait-il d'avoir des exigences exagérées sur les diplômes alors qu'il y a près de 3 millions de gens uniquement en catégorie A de Pôle emploi?Peux-tu préciser cet argument concernant les annonces Pôle Emploi?
Ne crois pas cela. On a au moins appris à lire, écrire, compter et à penser aussi.Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien
Ca, c'est l'antienne de la propagande. Allons-y = un chômeur = il est forcément presque illettré, il lui faut une formation.Crois-tu que parmi ces gens (je suis souvent dedans) aucun n'a de diplôme de l'enseignement supérieur?