Ca sert à quoi de gagner beaucoup?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Ca sert à quoi de gagner beaucoup?

Message par Kenneth »

:idea: Bonjour,
Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France, est-ce que ca sert à quelquechose de gagner beaucoup d'argent ?
Ca vaut le coup de gagner 2000€ nets par mois et être stressé :x ? Ne vaut t'il pas mieux gagner 1300€ nets et être zen?
Succube

Re: Ca sert à quoi de gagner beaucoup?

Message par Succube »

Bonsoir

Pourquoi 1300€ ? Pourquoi pas l'ASS ou le RSA ?

"Si l'argent ne fait pas le bonheur, de quoi se plaignent les pauvres ?"
maguy

Message par maguy »

Ne vaut t'il pas mieux gagner 1300€ nets et être zen?
Heuuu... tu as toujours des questions bizarroïdes :lol:

On peut gagner 1300€ et être emm...

D'ailleurs, ce sont les plus hauts salaires qui sont le moins stressés.

Et que fais-tu du fait de devoir se loger, avec l'eau courante et l'électricité. Et désolé de te contredire, se soigner est loin d'être gratuit, à moins d'être en bonne santé !
bebert

Message par bebert »

Deja, meme pour 2000 €, si c'est un boulot qui me gonfle, je reste couche... Quand je bossais, je gagnais le double et je n'etais pas stresse pour ca... En plus, le stress, il vient toujours d'une intervention exterieure et on n'est pas oblige d'y donner prise...

Aujourd'hui, je veux bien bosser pour 1300 €, mais a un truc qui me plait vraiment... Qui me laisse des loisirs, bref qui me rend heureux... Tiens, je viens de donner une definition du chomage... :lol:

Je me rends compte que je n'ai pas repondu a ta question : A quoi ca sert de gagner beaucoup...

A mon age, ca ne sert plus a grand chose a part de te faire massacrer par les impots si tu es celibataire. Plus jeune, quand tu as ta vie a faire, ca peut etre bien...
Ca peut permettre de ne pas payer comme un con pendant vingt ou vingt cinq ans pour etre proprio d'un cube avec quelques fenetres... Ca peut permettre de vivre sans se poser chaque fin de mois la question du budget... En fait, je crois qu'il vaut mieux avoir un boulot peinard qui paye bien qu'un boulot chiant et mal paye... :lol:
Succube

Message par Succube »

Kenneth a écrit ::idea: Bonjour,
Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France, est-ce que ca sert à quelquechose de gagner beaucoup d'argent ?
Tant que j'y pense, l'éducation et la santé ne sont pas gratuites. C'est payé via les impôts : plus les citoyens gagnent d'argent, plus ils paient des impôts dont une partie est utilisée à les financer.
maguy

Message par maguy »

En fait, je crois qu'il vaut mieux avoir un boulot peinard qui paye bien qu'un boulot chiant et mal paye... :lol:
Ca, c'est vrai ! Il vaut mieux être en bonne santé et riche que pauvre et malade :lol:
Tant que j'y pense, l'éducation et la santé ne sont pas gratuites. C'est payé via les impôts
Bien vu ! C'est de la redistribution directe qui profite à tous.
tristesir

Message par tristesir »

Etant donné que l'éducation et la santé sont gratuits en France
Tu n'as pas d'enfants et tu n'es jamais malade? Pour les enfants on n'est pas obligé d'en avoir mais pour la maladie je crains que tu sois obligé de filer ton enveloppe à des médecins un jour. Ils appellent cela dépassement d'honoraire. :shock:
Kenneth

Message par Kenneth »

Succube a écrit :
Kenneth a écrit ::idea: Bonjour,
Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien .C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Plutot que d'étudier jusqu'à l'âge de 24 ans, j'aurais mieux fait de travailler directement. Je constate que mon Bac+bidule, les employeurs se torchent le cul avec.
tristesir

Message par tristesir »

Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien .C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Plutot que d'étudier jusqu'à l'âge de 24 ans, j'aurais mieux fait de travailler directement. Je constate que mon Bac+bidule, les employeurs se torchent le cul avec.
C'est un propos qui demanderait à être nuancé, car caricatural. (il suffit d'être familier des annonces sur le site de Pôle-emploi pour ne pas y adhérer)
Moi, je suis presque content que tout ce que j'ai appris, et que je continue d'apprendre, ne peut pas rapporter un centime à un employeur 8)
Comme disait l'autre, "je suis riche de ça mais cela ne s'achète pas" 8)
Kenneth

Message par Kenneth »

tristesir a écrit :
C'est un propos qui demanderait à être nuancé, car caricatural. (il suffit d'être familier des annonces sur le site de Pôle-emploi pour ne pas y adhérer)
Peux-tu préciser cet argument concernant les annonces Pôle Emploi?
maguy

Message par maguy »

Cela signifie que pour des postes merdiques et payés au smic, ils demandent (enfin l'employeur final) toujours un bac + x années. Nous avions même vu une annonce demandant une aide pour un déménagement d'une journée. Et bien le particulier demandait un bac + 2 ! Pour porter des cartons pendant UNE journée :roll:
bebert

Message par bebert »

Et bien le particulier demandait un bac + 2
Non, il demandait deux bacs parce qu'il manquait de cartons... :lol:

Mais rassure-toi Kenneth, on doit encore pouvoir faire sa vie sans le bac... (si tu ne l'as pas...)
tristesir

Message par tristesir »

Peux-tu préciser cet argument concernant les annonces Pôle Emploi?
Pourquoi un employeur se priverait-il d'avoir des exigences exagérées sur les diplômes alors qu'il y a près de 3 millions de gens uniquement en catégorie A de Pôle emploi?
Crois-tu que parmi ces gens (je suis souvent dedans) aucun n'a de diplôme de l'enseignement supérieur?
maguy

Message par maguy »

Concernant l'éducation, 95% de ce que j'ai appris ne sert à rien
Ne crois pas cela. On a au moins appris à lire, écrire, compter et à penser aussi.

Bien sûr de mon temps (écoutez mamie maguy) il n'y avait qu'une chaine de TV et pas ce racolage intensif de la pub pour les marques et la malbouffe pleine de cochonneries. D'ailleurs, je n'imagine pas enfant en train de faire la comédie pour avoir le paquet de gâteaux bidule, ce ne serait pas passé avec ma mère.

Bien sûr on a au départ une éducation uniforme pour apprendre les bases. Ensuite, c'est selon le goût ou les possibilités de chacun. Personnellement, j'étais plutôt du signe "rat" de bibliothèque dès l'enfance. Mais d'autres peuvent préférer le sport ou un art ou la musique, que sais-je ?
Crois-tu que parmi ces gens (je suis souvent dedans) aucun n'a de diplôme de l'enseignement supérieur?
Ca, c'est l'antienne de la propagande. Allons-y = un chômeur = il est forcément presque illettré, il lui faut une formation.
Ou des cours de désinformation, c'est dangereux un pauvre qui pense :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

J'essaie de répondre à la question de départ: "ça sert à quoi de gagner beaucoup?"
Je crois que je ne pourrais jamais le savoir! lol
C'est cuit, là, vu mon âge et les années de chômage! C'est irrémédiablement cuit!
Répondre