J'ai eu une paix relative après avoir coché ou décoché un truc dans mon profil sur le site de mon FAI, genre "voulez-vous être contacté pour des offres commerciales".
(c'était bien caché d'ailleurs ce truc à décocher, il fallait vraiment chercher)
Je me suis abonné un service filtrant la suppression d'affichage du numéro appelant. Ce service identifie la suppression d'affichage du n° appelant et balance l'appel directement sur le répondeur. L'appelant est demandé de se présenter, ensuite, si je ne décroche pas, l'appelant ne peut même pas laisser un message sur mon répondeur, ça raccroche.

J'avais eu envie d'avoir ce service quand j'ai commencé à reçevoir des coups de fil de robots (!!) de pole emploi qui voulaient m'ordonner d'aller à une séance de machin, de répondre à une "offre" ou je ne sais quoi. Pour moi la coupe était pleine, je n'avais pas envie de recevoir des ordres d'un robot et pole emploi utilisait la suppression d'affichage du numéro appelant ! Vous imaginez la suite ? "Vous n'avez pas donné suite à un 'appel' de pole emploi, donc vous êtes radié." Je ne sais pas si PE avait osé et je n'ai pas eu envie de le savoir.