Pub et arnaques téléphoniques

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Liste anti-harcèlement téléphonique publicitaire

Message par diety »

C'est une vraie plaie ces coups de fil publicitaires. La suppression de l'affichage du numéro appelant montre bien l'esprit de ces boîtes, ils n'ont même pas le courage de montrer leur identité (ils doivent savoir pourquoi...).
J'ai eu une paix relative après avoir coché ou décoché un truc dans mon profil sur le site de mon FAI, genre "voulez-vous être contacté pour des offres commerciales".
(c'était bien caché d'ailleurs ce truc à décocher, il fallait vraiment chercher)

Je me suis abonné un service filtrant la suppression d'affichage du numéro appelant. Ce service identifie la suppression d'affichage du n° appelant et balance l'appel directement sur le répondeur. L'appelant est demandé de se présenter, ensuite, si je ne décroche pas, l'appelant ne peut même pas laisser un message sur mon répondeur, ça raccroche. :twisted:

J'avais eu envie d'avoir ce service quand j'ai commencé à reçevoir des coups de fil de robots (!!) de pole emploi qui voulaient m'ordonner d'aller à une séance de machin, de répondre à une "offre" ou je ne sais quoi. Pour moi la coupe était pleine, je n'avais pas envie de recevoir des ordres d'un robot et pole emploi utilisait la suppression d'affichage du numéro appelant ! Vous imaginez la suite ? "Vous n'avez pas donné suite à un 'appel' de pole emploi, donc vous êtes radié." Je ne sais pas si PE avait osé et je n'ai pas eu envie de le savoir.
maguy

Message par maguy »

Vous imaginez la suite ? "Vous n'avez pas donné suite à un 'appel' de pole emploi, donc vous êtes radié."
Il leur faudrait déjà prouver qu'ils ont appelé.

Je n'ai jamais eu de coup de fil robotisé de PE, mais une fois de la CAF, j'ai appuyé sur dièse, et bien rien, que dalle :evil:
stefinou

les braqueurs téléphoniques

Message par stefinou »

bonjour a tous, je viens de m'inscrire à ce forum, et beaucoup de sujet sont interessants...bref pas plus tard qu'hier une petite maline a essayé de m'escroquer par telephone pas de chance pour elle, pas très rodé son scénario. bien sur, appel en numéro masqué pas bonjour ni m...., elle me dit "madame votre abonnement n'a pa été réglé !!!", je lui réponds "vous êtes ?" ...elle se fait passer pour le service client de mon opérateur et bien sûr pas capable de me donner le montant de la facture soit disant impayée. alors je lui demande quel est ce montant elle me répond de patienter bien evidemment, et là surprise elle me demande d'appuyer sur la touche 2 pour avoir ce montant. moi avec mon tact je l'ai envoyé ballader...sa reponse "faites comme vous voulez madame" ...bien sur que je fais comme je veux non mais !!!
de ce fait j'ai contacté le vrai service clients qui m'a confirmé qu'aucun appel sortant n'avait été émit de chez eux...

juste une info pour vous dire de faire attention que quand quelqu'un vous appelle et qu'il vous demande d'appuyer sur une touche de votre téléphone sans avoir la moindre info sur vous c'est l'arnaque assurée : soit pour pirater votre ligne ou vous soutirer vos info bancaires...

voila, sur ce je vous souhaite un bon week end...
CAFard

Message par CAFard »

diety a écrit :
J'avais eu envie d'avoir ce service quand j'ai commencé à reçevoir des coups de fil de robots (!!) de pole emploi qui voulaient m'ordonner d'aller à une séance de machin, de répondre à une "offre" ou je ne sais quoi.
J'y ai eu droit une fois alors que j'avais posé des jours de congés et que j'étais parti faire une randonnée en montagne pour me retaper le moral. Le robot ayant profité que j'ai enfin du réseau après plusieurs tentatives en absence, pour me prier de me rendre à l'entretiens d'une formation que je n'avais jamais demandé. Le retour à la réalité fut si brutal que depuis, je ne donne plus mon numéro à PE ! Officiellement, je n'ai pas de téléphone et je sent que bientôt, je n'aurais plus d'ordinateur non plus.
Invité

Re: Pub et arnaques téléphoniques

Message par Invité »

A Diet et à Caf: vous pouvez, dans votre espace perso, rubrique "modifier mes coordonnées" préciser que vous ne voulez pas être contacté(e) par sms. J'ai coché "non" à toutes les possibilités de contacts de Popol (mail, sms). Pas de problème: aucune nouvelle!
CAFard

Message par CAFard »

Merci pour l'info, Plumette. Même si personnellement, je continuerais de pas déclarer de n° de téléphone vu que ma conseillère ne peut pas s’empêcher de fouiner dans mon espace perso à la recherche du moindre reproche à me faire.
Invité

Message par Invité »

CAFard a écrit :Merci pour l'info, Plumette. Même si personnellement, je continuerais de pas déclarer de n° de téléphone
Je vous en prie, Caf. En retour, vous m'apprenez qu'il n'est pas obligatoire de communiquer un numéro de tél à Popol? Vrai de vrai? Ça m'intéresse d'avoir confirmation.
Je pensais, peut-être à tort, qu'il était obligatoire de fournir un numéro de tél. à Popol?
Si vraiment c'est pas obligé, alors, je zappe illico presto cette option!
Quoi que, après réflexion, ça permet d'avoir un entretien par téléphone, au lieu d'aller à Popol Land. Donc, finalement, je préfère encore ça, même si, ô miracle, je n'ai plus de nouvelles de la Popol Cie depuis des mois et des mois!
CAFard

Message par CAFard »

Plumette403 a écrit : Je vous en prie, Caf. En retour, vous m'apprenez qu'il n'est pas obligatoire de communiquer un numéro de tél à Popol? Vrai de vrai? Ça m'intéresse d'avoir confirmation.
C'est juste obligatoire pour télécandidater à ma connaissance. Mais je ne télécandidate pas pour ma part.

Que pourraient ils me reprocher ?

Mon fixe est cassé ( véridique ) et un RSAiste avec un portable, voilà encore un profiteur vous dirons de toute façon les braves gens ...

Ma conseillère n'ayant du reste jamais su répondre à la question : vous voulez m'en payer un ?

Pis pour un conseiller pressé de conclure un entretiens, l’acquisition d'un téléphone ou même un simple changement de n°, ça fait toujours un truc à noter.
Invité

Message par Invité »

CAFard a écrit :Ma conseillère n'ayant du reste jamais su répondre à la question : vous voulez m'en payer un ?
Si je vous dit APRE, ça vous parle ?
Invité

Message par Invité »

Mon fixe est cassé ( véridique )
On peut toujours demander une aide, effectivement il existe des dispositifs sur le papier, et des enveloppes en papier aussi, mais vides à partir du mois de février. Je doute que CAFard obtienne un téléphone fixe gratuit. :roll:
Il y a la solution du vieux téléphone à cadran (qu'on tourne, vous vous souvenez ?) qu'on peut acheter dans les vide-greniers (3 euros en marchandant). C'est ce que j'ai fait quand mon fixe a été en panne et que je n'avais à l'époque pas assez pour en racheter un. L'avantage, ou l'inconvénient, c'est qu'il n'a pas de touche étoile. :lol: Pour appeler le 3949, c'est fichu.
Par contre le son était très bon, meilleur qu'avec les téléphones neufs et pas chers.
CAFard

Message par CAFard »

Si je vous dit APRE, ça vous parle ?
C'est bien ce que je pensais :

"Cette aide est attribuée aux bénéficiaires du RSA relevant de l'obligation d'insertion prévue pour lever des obstacles ponctuels à leur reprise d'activité."

http://www.hauts-de-seine.net/solidarit ... -a-lemploi

Le problème des aides en général, c'est que les gentillesses du début se transforment vite en recommandations, puis en injonctions, puis en ordres pour finir en chantage. Donc mieux vaut éviter d'en abuser. Surtout pour un téléphone à 15 euros.
serabeth a écrit :Je doute que CAFard obtienne un téléphone fixe gratuit.
Oh Nooonnnnn ....

Image

Sérieusement mon portable me suffit amplement ( merci monsieur X. Niel ).
Dernière modification par CAFard le 07 juil. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

CAFard a écrit :Le problème des aides en général, c'est que les gentillesses du début se transforment vite en recommandations, puis en injonctions, puis en ordres pour finir en chantage. Donc moins on peut y avoir recours, mieux on se porte.
Je partage et valide à 351% cette fine et pertinente analyse!
Pour un méchant rogaton vous êtes soumis à la question et devez expliquer sur le divan vos traumatismes.
Oui, à l'âge de 3 ans 1/2 vous avez volontairement écrasé une fourmi et depuis vous culpabilisez et pour vous racheter vous avez en projet de monter une société pour les fourmis, c'est votre rêve le plus cher. Les 3,50 € constitueront une aide précieuse pour acheter les timbres-poste et envoyer le premier colis à la première fourmi :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Il y a la solution du vieux téléphone à cadran (qu'on tourne, vous vous souvenez ?) qu'on peut acheter dans les vide-greniers
Cela ne marchera pas je pense. Sur un téléphone moderne, la composition des numéros se fait par l'émission d'une suite de "notes de musique" (une par chiffre composé) tandis que sur les vieux téléphones il s'agissait d'autres sons (des suites d'impulsions pour chaque numéro composé) qui ne sont plus compris par le "standard téléphonique" qui se charge d'acheminer l'appel.

PS:
Mon téléphone actuel je l'ai trouvé dans la rue, la veille d'un ramassage d'encombrants.
maguy

Message par maguy »

Il y a quelques années, j'ai acheté un fixe tout bête, filaire pour 12€, le précédent ne voulant plus faire le "1", le "2" ni le "3", ce qui est gênant :lol:

Les postes à cadrans ne peuvent effectivement plus fonctionner. D'ailleurs, quand ils ont refait l'électricité chez moi, la prise de branchement est complètement différente.
Invité

Message par Invité »

Cela ne marchera pas je pense. Sur un téléphone moderne, la composition des numéros se fait par l'émission d'une suite de "notes de musique" (une par chiffre composé) tandis que sur les vieux téléphones il s'agissait d'autres sons (des suites d'impulsions pour chaque numéro composé) qui ne sont plus compris par le "standard téléphonique" qui se charge d'acheminer l'appel.
Mon téléphone à cadran du vide-grenier a marché jusqu'à ce que je puisse m'en acheter un neuf il y a peut-être 2 ans de ça. Je te le dis, le seul truc qui ne marche pas c'est quand tu dois "appuyer sur 1, appuyer sur étoile etc..." sinon, il faut juste de la patience pour composer un numéro, et quand on se trompe c'est long... :D
Répondre