CAP VERS L'ENTREPRISE
Re: CAP VERS L'ENTREPRISE
Donc pas d'obligation de signer...........A savoir que jai un temperemment assez fragile et qu'en plus je viens de remonter la pente car je suis sur un projet qui avance et je me connais la personne qui se trouve en face de moi,elle essaye de me rabaissé...le bureau va voler...ca c clair!Donc on va eviter les degats lol
Ce que je dis c'est que de part votre métier, je considère que vous n'avez pas besoin d'accompagnement spécifique, je n'ai pas dit que vous n'étiez pas obligée de signer la chartre qui va vous être présentée
En revanche argumenter clairement et posément les raisons qui font que vous n'en avez pas besoin c'est nettement plus efficace et pour ça il faut du concret ( et ce que vous avancez là ne ressemble en rien à des arguments).
En revanche argumenter clairement et posément les raisons qui font que vous n'en avez pas besoin c'est nettement plus efficace et pour ça il faut du concret ( et ce que vous avancez là ne ressemble en rien à des arguments).
Hélas, le problème avec ces prestations à la noix, c'est qu'une fois qu'on les a acceptées, on doit aller jusqu'au bout, sinon c'est la sanction/radiation.
"Bienvenue" Adelaïde
Sinon, attendez qu'un de nos amis agents PE passe ici. Je ne voudrais pas répondre de bêtise
Arf, ces chômeurs ignares ! Et vous apprendre à manger avec une fourchette, à lacer ses chaussures ou moucher son nez, pourquoi pas ?apprendre à faire mon CV, apprendre à rédiger ma lettre de motivation, savoir répondre au téléphone
Un peu éculée comme carotte, je suis sûre que votre conseillère n'y croit pas elle-même ! En plus, ces "conseillers" CVE se serviraient d'abord ou pour leur famille ou copains.les conseillers du CVE avaient des "entrées" dans les entreprises
Je ne peux qu'approuver, ayant moi-même refusé qu'on se substitue à moi et à mes décisions, il peut exister moultes raisons de ne pas postuler dans telle entreprise.parce que c'est moi qui décide à quelle entreprise je confie mon CV et pas une conseiller PE
Avez-vous signé la convention ?Quelqu'un peut-il me dire quel risque je prends à revenir en arrière ?
Sinon, attendez qu'un de nos amis agents PE passe ici. Je ne voudrais pas répondre de bêtise

Si la convention est signée, c'est foutu. 

Aïe
Au pire, cela ne dure que 5 jours. Mais qu'au moins Adelaïde ne se laisse pas marcher sur les pieds et accepte une attitude hautaine et suffisante en face d'elle.
Ces gens sont des bonimenteurs de foire (ouvertures vers les entreprises, ça me rappelle le film "les bronzés"). Qu'ils gardent leur baratin pour que PE signe une convention avec eux

Au pire, cela ne dure que 5 jours. Mais qu'au moins Adelaïde ne se laisse pas marcher sur les pieds et accepte une attitude hautaine et suffisante en face d'elle.
Ces gens sont des bonimenteurs de foire (ouvertures vers les entreprises, ça me rappelle le film "les bronzés"). Qu'ils gardent leur baratin pour que PE signe une convention avec eux

Peut-etre un peu la situation economique, non ? Imagine qu'il y ait plus de chomeurs que d'offres d'emploi...Mon seul problème pour retrouver un emploi, c'est mon âge (plus de 50 ans).
Ce ne sont ni ma formation, ni mes compétences, ni mon expérience professionnelle, ni ma capacité à postuler ou me présenter.

Faute d'emplois de qualité et en quantité suffisante, pour justifier son existence, Pôle Emploi brasse de l'air et gaspille du fric dans des prestations débiles et occupationnelles. Les conseillers ont des objectifs de placement à réaliser. C'est pathétique.
Il y a une raison très simple pour ne pas confier votre CV à cette dame : Pôle emploi recommande lui-même de remodeler son CV en fonction de l'offre. D'autant plus qu'à votre âge (donc comme au mien) on a une expérience variée en général. Il est donc important de refaire son CV afin de faire ressortir ce qui correspond le plus à l'offre d'emploi.
Pan dans les dents, la dame du Cap.
Pan dans les dents, la dame du Cap.

Je confirmeMaguy, tu es une très très mauvaise élève.

Non, en général les conseillères comprennent qu'on change l'ordre des compétences selon le profil demandé. A bientôt 58 ans, je ne fais plus de CV genre liste d'emplois occupés avec des dates, mais seulement mes compétences et quelques boites "référentes".
Adelaïde demande :

Faut croire qu'il y a des jours où Pôle s'emmêle les pattes...
Et Pôle lui répond :Au PE, on te demande toujours d'apporter TON CV.
Seul et unique, carré, plié et ficelé une fois pour toutes.
C'est quoi, cette lubie d'adapter le CV à la candidature ?
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... n_CV-3.pdfUN C.V. DOIT :
refléter fidèlement ce que vous êtes,
être adapté au poste que vous recherchez, à l’entreprise à laquelle vous l’adressez,
se limiter à l’essentiel tout en donnant envie à votre lecteur d’en savoir plus sur vous,
donc, lui donner envie de vous proposer un entretien
Personnalisez votre CV en fonction de :
l’offre à laquelle vous répondez,
la candidature que vous envoyez spontanément à une entreprise

Faut croire qu'il y a des jours où Pôle s'emmêle les pattes...